vendredi 5 décembre 2014

Jang'ka's news [49]

[Semaine 49]

  • Isha'Tekoa et Goob'ah ont réussi à se sortir seuls de Nadira. Quatre jours passés en cage, traités en animaux de foire: Ils ont intrigué, l'occasion pour certains Nadiriens de voir un mamba de près. De par leur attitude grandement calme, ils ont réussi à apaiser certaines peurs, à attiser des curiosités parfois malsaines.
  • Poison revient indemne d'Esalinius mais un collar aura ceint son joli cou lors de sa captivité. Le métal et les jours de famine auront attaqué l'humeur battante de la femelle, mettant l'Inkosi Al'ka en colère... Cet acte ne restera pas impuni et les Jang'ka ruminent une riposte sauvage. [A lire] 
  • L'akicita Wakiza aura passé un séjour agréable à Korat où il aura été nourri et lavé comme tout autre invité de marque. Peu de Koratiens ne se seront inquiétés, s'accommodant de la présence d'un Jang'ka dans leurs murs. 
  • Malgré la position de faiblesse dans laquelle Al'ka et Eos sont arrivés chez les Sa Sa'ng Fori, le duo a ressenti une grande frayeur de la part des femelles talunas. Celles-ci préférant se débarrasser rapidement des deux Jang'ka, de peur de devoir les... gérer.
  • Le séjour commercial de Tel'nek, à Jad, s'est bien déroulé. La M'wana en a profité pour échanger quelques mots tranquilles avec les Jadiens... quand elle croisait l'un des citoyens de cette cité de sable. 
  • Lors de son voyage retour, la M'wana sera surprise par un piège, y coincant sa cheville. Un mamba solitaire, BloodyRain, l'aide et la ramène sur son dos jusqu'au camp. celui-ci soignera Tel'nek sous les yeux scrutateurs d'Isha'Tekoa et Shaba'ka.
  • Kube'ba et Shi voyageaient vers Haskins. Le mâle Jang'ka a pu être invité dans la cité et s'affairer à ses échanges commerciaux. Mais il a été rapidement invité à quitter la cité: il effrayait trop l'Ubara.
  • Deux mambas venant d'ailleurs se sont présentés sur le territoire Jang'ka, demandant à parler à un de leurs Anciens. Damukivuli et [nom rp?] (valrune) ont une attitude intimidante et parfois offensante, répandant une ambiance stressée et méfiante parmi les Jang'ka. Au final, le duo aura rencontré la M'wana et l'Inkosi Al'ka.
  • Poison trouve une femme errant dans la Jungle, la ramenant au camp et la faisant attacher au feu de camp. Celle-ci semble... silencieuse. L'inahan, nommée Atalante, est sous la responsabilité de Poison et Kube'ba.
  • Pour prouver leur bonne foi, ou plaire aux Anciens Jang'ka, Damukivuli et son comparse ramènent une captive: Shai. celle-ci sera attachée au feu de camp, commençant déjà à participer à la vie du camp.
  • Thaycia, ambassadrice de Korat, est venue rencontrer les Jang'ka pour parler d'une trêve avec les mambas. Al'ka réclamera la présence de Nicky et son neveu.
  • Nicky et son neveu Ealden se présentent face aux Jang'ka pour parler de cette possible trêve entre les deux parties. Coté Jang'ka, l'Inkosi, encadré de Goob'ah et Poison, proposera un compagnonnage de une année entre le jeune Ealden et la sulfureuse Poison... Un enfant devra naître de cette union. Mais une question est sur toutes les lèvres: Est-ce que cette union aura vraiment lieu? [A lire]
  • La captive Shai disparaît. Celle-ci aurait réussi à échapper à la vigilance des Jang'ka. Par ailleurs, les deux mambas qui avaient ramené la file n'ont plus donné signe de vie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire