Azմl venait d'achever le philtre destiné à sa soeur Férale. Après plusieurs essais infructueux, il aura finalement réussi à stabiliser un concentré de fertilité dans une petite fiole d'un liquide blanc semi-aqueux. Il ne restait plus qu'à remettre le breuvage à l'intéressée et patienter. Azul, bien que confiant, restait sur la réserve histoire de ne pas être déçu en cas d'échec. Il lui parut naturel d'entamer un chant solennel accompagné de son tambour son instrument privilégié en guise de remerciement aux entités qui le guidaient au quotidien. Lorsque le tambour commence à jouer, Azul démarre sur une cadence proche de celle de notre coeur, pour ensuite se stabiliser à une cadence légèrement plus rapide. Ce rythme et ce son sourd, si particulier, réveille en lui sa mémoire cellulaire et ancestrale, il se connecte à la Force de Vie, lien avec la Nature, avec le monde Spirituel en nous. Cela ouvre un espace, celui de la Vie, du Sacré.
Cette litanie relève d'un rituel à part entière, visant à gratifier les grands Esprits de leur bienveillance, le tambour représentant l'ensemble du Monde et du Temps... Il crée le contact subtil entre lui et les Esprits; les éléments qu'il honore chaque instant.
Azմl voulait encourager la Vie à s'enraciner dans le ventre de sa soeur, lui offrir l'énergie bienveillante, aussi martèle-t-il frénétiquement son tambour en utilisant des sons répétitifs, et des vibrations très précises. A mesure qu'il joue, s'ouvre son champ de conscience pour basculer dans un état extatique. Les percussions montent et viennent habiter tout son corps afin de lui permettre d'entrer dans une forme d'expression corporelle totalement débridée et incontrôlable. Azul éprouve une sorte d'émotion, une joie indicible tout en étant attentif à sa respiration, libre de suivre le rythme de la musique, il la laisse s'amplifier.
Sa transe était un état d’expansion de la conscience, dans lequel transcende sa condition d'homme, et pendant quelques instants, il libère ses sens, ses perceptions, son âme, son esprit pour atteindre des mondes inconnus, surprenants, sublimes, effrayants, le monde de tous les possibles. Sa transe débouchera sur un magnifique et resplendissant état d’extase; où il chante un véritable hymne à la Vie... pour sa soeur Isha !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire