vendredi 5 décembre 2014

Treve Koratienne



Al 'Кα  se fige au centre d’une place aux accès multiples. L'eau autour de cette plage, ou même les bancs de terres permettent aux deux entités de partir chacun d'un côté sans se gêner. UN regard entendu va sur Goobah, il est clairement le Feral de guerre de la tractation, celui qui égorgera les interlocuteurs si quoi que ce soit devait encore les trahir. Al ‘ka se tourne vers les trois Korat, les Jang ka sont là pour écouter ce que Nicky à leur dire. Ils ont respecté les exigences des mambas, venir a trois et amener Ealden de Korat dans le trio. Al ‘ka fixe un instant le gamin et revient sur la femelle qu'il reconnait " Toi Kike... Tu es celle qui donne les plantes... Yebo ? "

Čнαяℓу : j'ai quelques plants de purple de Cha oui

Nicky Madigan  se plante devant l'Inkosi, le regarde toujours figé sur la poitrine de Poison "Bien, donc nous sommes ici pour.. Hmm apaiser les petites tensions entre nos deux peuples, note la bonne volonté"

Poison  se positionne à côté d'Al ‘ka repérant l'alpha Féral en retrait arc à la main en mode protection. Pour sa part, elle reste pour le moment silencieuse, à l'écoute de ce qui se dit. Son regard stoppe sur la Kike aux plantes, la marque de ses crocs ayant été imprimée dans sa chair. Elle se souvient encore de ses derniers instants avant qu'Orphée tente de la tuer...en vain. Sa focale quittera rapidement la Kike pour se poser sur Nicky qu'elle écoute avec attention.

Al 'Кα  acquiesçait pour la Kike. C'est face à Nicky qu'il se plaçait " Je note tes gestes Inkosi M’Wongo.. je me demande.. pourquoi .. pourquoi renonces tu ? * il fixe Ealden en comptant sur sa jeunesse pour trahir les ambitions de Korat " Les miens ont entendu.. tu veux notre Dunia [terre] tu veux nos Kikes avec vos colliers .. Tu veux détruire les Kiume [hommes] Mambas. Alors réponds-moi... Pourquoi ? "

Ealden suit la discussion de loin, se gardant bien d'intervenir, nerveux, son regard allait d'Al ‘ka a Nicky, cherchant chez l'un comme chez l'autre une sincérité qui avait fait défaut jusqu'à présent. La paix il n't croyait pas vraiment, ou peut-être pas lassitude des deux côtés?

Čнαяℓу  se plie en deux d'un coup aillant une grosse crampe dans le bas du ventre

Goob'ah  émet un léger grondement quand Al ‘ka fait référence à la perversité de Korat qui voulait voler leur femmes Libres, pour faire d'elles des esclaves et les souiller. Il serre les dents en serrant son arc, mais soupire finalement sans le lever. Il était bien conscient ici que c'était une négociation de trêve.

Nicky Madigan  se gratte le menton, pourquoi pourquoi pourquoi puis après quelques instants répond "Hmmm Inkosi Mongo, et bien nous avons d'autres gianis à fouetter que nous occuper de vous d'une part. D'autre part il semble évident que nous serions tous gagnant à avoir des relations disons.. hmm cordiales. Vos terres ne nous intéressent pas, bon les kikes passons ce point de détail insignifiant. Bien sûr on peut continuer à se massacrer éternellement, si tu penses que c'est profitable moi j'aime bien tuer des gens"

Čнαяℓу  se redresse l'air de rien et se demande si elle n'aurait pas manger un mauvais truc le temps du voyage

Al 'Кα  plisse le regard. IL avance légèrement le visage vers Nicky et semble chercher à comprendre ce qu'il attend de lui. Le commerce a toujours été ouvert entre eux et les relations étaient même simples depuis qu'il pensait que ces Blancs comprenaient leur peuple. Al ‘ka restait persuadé que Nicky et l'ensemble de sa cité convoitaient la légende des pierres du Schendi, ces bijoux que certains jang Ka avaient parfois affiché pendant des trades ou pour libérer les leurs des blancs. Il savait que les blancs savaient, les jang Ka dormaient sur un bien inestimable. Il ne lâchait pas Nicky du regard " Qui me dit que tu ne vas pas redevenir un M’Wongo.. Qui sera ton lien entre mon peuple et le tien. Toi .. ? Lui ? * il montre Ealden *- "

Poison  croise les bras, fronçant les sourcils au discours du chef des blancs. Il n'avait pas toujours dit qu'il ne voulait pas leurs terres. Mentait-il à présent ou voulait-il d'autres terres bien plus intéressantes. La question restera en suspens. Sa mâchoire claquera pour la Kike qui ne laissait pas parler l'Inkosi en retour, lui rappelant ses crocs à son bon souvenir.

Goob'ah  écoute le discours pas très convainquant de l'Ubar. Qui semble plutôt indiquer qu'il a peur d’avoir trop d'ennemis, alors il tente d'apaiser les mambas pour pouvoir s'occuper des autres... Il va croiser le regard d'Al ‘ka, et range son arc, le féral alpha semblait avoir des choses à dire. " Al ‘ka, Yeye anataka kuiba wanawake zetu, yeye lazima kuapa kamwe unis " (Al ‘ka il convoite nos femelles, lui doit jurer de ne plus jamais les souiller)

Nicky Madigan  croise les bras et se tire la barbichette "Et bien, tu as l'air d'avoir une idée derrière la tête, sinon tu ne m'aurais pas demandé de l'apporter ici. Enfin j'imagine ! Sinon j'ai une question aussi pour toi, pourquoi -pointe du doigt poison- a-t-elle des bouts de fer dans les tétons ?"

Ealden tousse, manquant de s'étrangler quand Al ‘ka demande quel sera le lien entre eux, il se voit déjà rester avec les mambas pour sceller la paix ou obligé de s'unir avec une des mambas...il regarde autour de lui commençant à comprendre pourquoi il est la

Poison  regarde Al ‘ka entendant la question totalement décontenancée. Pourquoi, il posait cette question en pleine négociation de trêve. En quoi ça avait avoir avec la question. Le mamba se figera attendant sa réponse quant à l'histoire des Kike, et la réaction de l'Inkosi à la question posée.

Al 'Кα  vient fixer un instant Goobah et transmet son acceptation d'un léger retroussement de lèvres. Il est d'accord avec le Feral et comme lui veut conserver ces êtres qui donnent la vie dans son camp. IL se déplace légèrement et vient faire face au blondinet, les tailles presque égales maintenant font s'affronter les deux males du regard un instant. Les prunelles dorées se croisent, se jugent avant qu' Al ‘ka tourne le visage vers Nicky " Ça sera lui. Il n'est qu'un M'toto [enfant] et son regard le trahira * il vient fixer le regard aux prunelles dorées d'Ealden * Je lui trouverai une femelle dans le camp.
Poison est une idée. Ses Matitits, Tétons comme tu dis seront encore plus gros pendant qu'elle sera pleine... " IL souriait comme un con a l'idée et revenait face à Nicky " Ça sera le M’toto... le lien... entre Jang Ka et Korat... et si tu casses cet accord Inkosi M’Wongo, je te prendrai ton neveu "

Nicky Madigan  regarde cha "T'en dis quoi Cha ?"

Čнαяℓу  chuchote : ça va faire des batards non ? *personne n'entendra à part Nicky
Čнαяℓу : je pense que nous ne devons pas mélanger la soie avec la fourrure *haussera ses épaules

Ealden ouvre des yeux ronds comme des soucoupes et déglutit difficilement, son regard croise celui d'Al ‘ka et comprend immédiatement, le mamba était rusé, diablement rusé, il gagnait des deux côtés quelle que soit la solution, la paix ne se ferait qu'à ce prix-là, son regard cherchait celui de Nicky, va accepter ou pas le tonton?

Poison  grogne légèrement quand Al ‘ka la propose comme potentielle Kike du jeune Ealden, mais! elle baissera le regard dépitée qu’on choisisse à sa place, un blanc de surcroit! bon bon, elle n'avait rien à dire de toute façon, l'alpha était le seul décisionnaire de sa vie.

Nicky Madigan  écoute les paroles toujours sages de cha, puis regarde à nouveau l'Inkosi "C'est une idée, mais c'est à lui de décider, nos traditions stipulent que c'est un choix librement consenti d'une part et d'autre. La durée de l'engagement sera d'une année, c'est également comme ça que nous procédons. Je n'y vois pour ma part pas d'objection, les unions sont une bonne chose pour les relations. Bien sûr si tu trahi, je récupère la M’wana"

Al 'Кα : Union ? * il ne connaissait pas ce mot. Son regard fauve venait se planter dans celui d'Ealden, un sourire en biais s'étirant pour le gamin. Nicky ne semblait pas contre l'idée et c'était plutôt une bonne chose " Nos Kikes prennent les males tant qu'ils sont capables de créer la vie dans leur ventre.. UNION. C’est chose de votre peuple, je vais y réfléchir. IL venait s'approcher d'Ealden et reprenait avec ironie " Nous sommes d’accord. Ealden de Korat sera le lien entre nos peuples. Il pourra venir au camp ou moi le rencontrer sur vos terres, et si nous trahissons... tu devras me combattre pour toucher à nos Kikes... TOUTES nos Kikes.M'wana et les autres *il étirait le bras vers Nicky pour sceller l'accord *

Čнαяℓу  se frottera le cou au niveau de la vieille morsure de poison

Ealden affolé se tourne vers Nicky "une...une année?!" il allait falloir qu'il abandonne ses fringues pour se vêtir comme eux? Bouffer de la viande pas cuite?.... il fixe Al ‘ka de nouveau, et ferme les yeux en signa d'acceptation, il n'avait pas vraiment le choix...on l'accusait déjà d'être à l'origine de la guerre entre eux, on lui offrait de donner la paix "c'est...entendu Inkosi....j'accepte..." il scellait l'accord, mais on l'obligerait jamais à porter des plumes a moitié à poil

Goob'ah  ricane en entendant parler de choix librement consentit et regarde l'Ubar en se rappelant l'état dans lequel Tel'nek était revenu au camp une fois: " Lois de Korat, ça avoir valeur pour Jang'ka ? Tel'nek ... Loi de Korat... ne pas s'appliquer, pour Tel'nek ? " Il ne veut pas tout foutre en l'air mais là il se met en rogne légèrement.

Čнαяℓу  croise les bras en voyant le neveu s'offrir comme un vulo de noël

Nicky Madigan  fixe Ealden, attendant une réaction de sa part. Devant l'engouement évident d'Ealden s'avance vers l'Inkosi et lui attrape le bras fermement "Nous sommes d'accord. Et pour les combats, c'est toujours avec joie», tourne la tête vers Goobah et lui répond "Les lois ne concernent pas les esclaves, toutefois c'est de l'histoire ancienne, il me semble que tout le monde a eu son lots de petit déboires sans importances".

Poison  ne sait plus du tout ou regarder pour le coup, elle oscillera entre Nicky, Al ‘ka et Ealden, se voyant prise dans un fichu traquenard obligée de s'unir à un gamin de 17 ans pour la trêve. Son nez se fronce, elle espère que l'Inkosi sait ce qu'il fait au moins, sa confiance en lui était totale mais en Korat, elle n’en avait aucune.

Goob'ah  a exactement la réponse qu'il croyait. Il tourne aussitôt son regard vers Al ‘ka: " Al ‘ka, Korat considérer nos femmes libres, comme esclave" Et il ajoute en schiendien: " sisi kumsaliti (il nous trahira) "

Al'ka venait avec fermeté sceller l’accord. La libération de la menace de Korat permettrait aux Jan Ka de riposter contre leurs propres ennemis. Tant que Poison s'occupait de détourner l'attention des Koratiens, il savait qu'il pouvait viser l'autre côté de Gor. UN regard passait sur Ealden, les yeux si semblables se croisaient et venaient s'affronter de nouveau. Il libérait finalement le bras du chef de Korat " J'aime cette trêve... souhaitons qu'elle tienne un an NIcky.. " Il venait finalement narguer la femelle qui trépignait de colère et s'adressait à Ealden "' Je viendrai à toi .. KIungo [Lien ], je te parlerai de nos usages " IL s'éloigne du trio comme s'il prenait congé . Il rassurait Goobah d'un regard " Sisi kumsaliti .. Lakini tutakuwa na nguvu zaidi [Il nous trahira, mais nous aurons une force en plus]

Ealden penche la tête pour fixer Poison, celle qui lui avait mis un jour une dague sur la gorge et qui allait la lui trancher sans pitié si les koratiens n'était pas arrivé à ce moment-là...ça ce n’était pas oublié, ça restait en compte, et son sourire se faisait diabolique, tout sucre et miel mais avec une lueur sadique au fond des prunelles dorées

Nicky Madigan  incline lentement la tête vers Alka "Elle tiendra un an si vous la respectez, ça tu peux en être certain" lâche a son tour de bras de l'homme et s'adresse à Ealden "Je te laisse régler les petits points de détails, une cérémonie devrait être organisé. Fais lui de beau bébés, elle a l'air capable d'enfanter"

Goob'ah  écoute Al ‘ka qui va sceller l'accord avec Korat, même s'il est clair que les motivations de cette cité étaient basé sur de la lâcheté, ce qui n'était pas vraiment admirable pour les Jang'ka. Il soupire aux paroles de l'Inkosi et se résigne pour le moment à tolérer cet accord. Mais évidemment il n'a pas confiance.

Poison  se liquéfie totalement quand ça parle cérémonie, ils allaient en plus faire un truc officiel et tout ça. Dans quel merdier l'Inkosi l'avait mise là pour le coup, elle rage totalement gardant à présent son regard sur Ealden en grognant

Ealden grimace, il ne s'attendait pas du tout à celle-là, il grondait en fixant Al ‘ka, fallait avouer que c'était finement bien manœuvré, vendu comme un vulo a la fête du nouvel an pour garantir la paix, restait plus qua prier les prêtres rois qu'un marmot serait suffisant pour les mambas, il ne tenait pas à venir repeupler leur village

Al 'Кα : Nous reparlerons de .. ca * il faisait une vague pour englober l'idée de cérémonie et faisait un mouvement de retrait pour afficher le départ" jang Ka , nous rentrons "

Nicky Madigan  répond a cha plus bas "Les compagnons règlerons ça, ça doit être officiel pour être reconnu par tous, sans ambigüité possible", puis salut les Jankga qui s'en vont "Je vous souhaite tout le bien Jang'ka, que les prêtres rois rendent nos deux peuples prospères et plus puissants grâce à cette union"

Poison  suivra l'Inkosi dans le retour au camp gardant ses prunelles fauves dans celles de Ealden, ces yeux si peu commun. Dont elle voyait la lueur chaque jour.."Sala kahle " lancera t'elle dépitée se dirigeant déjà vers le camp.

Ealden jette un dernier regard aux mambas avant de repartir a son tour...complètement tétanisé par le truc la, de la folie....lui unis a une mamba...il suivait complètement estomaqué, n'osant même pas protester, pas tout de suite ! Quel con il avait donné son accord en plus, il était coincé...coincé ! Il croisait le regard doré d'Al ‘ka avant de partir pensant tout haut..."finement mené"..."Sala Kahle"

Nicky Madigan  fais un geste a Cha et Ealden alors qu'il lâche un soupir devant l'agressivité du mal, habituelle chez les mambas toutefois "Nous rentrons, Ealden, règle les détails techniques avant les deux prochaines mains. Je paierais les frais"

Ealden bougonne un "oui mon Oncle" jetant un regard en biais a la mamba juste à côté de lui comme si elle voulait repartir avec lui, il n'allait pas non plus à son tour loucher sur sa poitrine quand même...

Poison  se tourne vers Al'ka déconfite. Elle le regarde du genre "t'es sérieux?"

Al 'Кα  vient effleurer l'épaule de Poison " Leurs lois ne sont rien pour notre peuple Poison .. et tant qu'ils croient que tu es a Ealden , ils ne te toucheront pas * il venait fixer Goobah " Le M'toto sera de notre coté , il nous dira tout ce que Korat complote "

Goob'ah  a bien sur entendu le deal pour Poison. Il se retient pour cacher son sourire moqueur. Mais bien sur ce n'était pas vraiment anormal sur Gor, il avait même compris qu''a Nadira c’est très commun que le parent choisisse avec qui son enfant sera uni.

Poison  hoche la tête à l'Inkosi baissant le regard en soupirant. Elle ne s'aurait jamais imaginé s'unir à un Kiume de Korat, ce qui la rassurait c'est ‘qu’il s'agissait du fils de l'Inkosi, mais, elle aurait aimé au moins être choisie par un Kiume mamba...jang'ka..en tout cas.

Al 'Кα :  Feral . Mais la trêve nous donne l'avantage de le connaitre, et de le surveiller.

Goob'ah  acquiesce: "yebo" Le féral savait admirer cette ruse à long terme, qui pourrait s'avérer utile un jour.

Al 'Кα : Et puis * il l'avouait plus bas * La ruse me rends un peu de mon M’toto, mon fils...* sa prunelle s’assombrissait, une certaine douleur et honte se révélant de voir son sang et son seul héritier male baigner parmi les Rarius et se comporter comme un blanc. Sa main pinçait légèrement l'épaule de Poison comme un remerciement et il s'éloignait vers le camp " Je rentre, Assante d'avoir été présents Jang ka "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire