ĿĪÂИÂ revient au camp avec ses mains qui sente le poisson. Elle aperçoit un cachalot qui se baigne. Elle s'approche reconnaissant Goob * Hou ... * Agitant sa mimine vers lui amicalement ... Elle se penche pour rincer ses mains à l'eau clair.
Goob'ah est entrain de se frotter une joue avec un bout d'algue verte. Le féral semble relaxer dans l'eau et se nettoyer sauvagement. Il voit soudainement Liana sur le bord du bassin et jette un coup d'oeil vers elle en reniflant, détectant l'odeur du poisson: " Hou kike, toi pêcher ? "
ĿĪÂИÂ secoue ses mains ensuite * Non mais Eos et Tanka ont péché de beaux poissons et Liana a préparé pour manger. * Elle passe ses mains humides sur son cou et l'observe de loin * Si tu veux manger des poissons tu pourras après ton bain ... * Elle reste sur le bord tout près de l'eau. Elle avait appris pour la nouvelle récente et pensais venir féliciter le futur papa.
Goob'ah esquisse un léger sourire vers elle, le regard un peu plus brillant malgré son état paisible et calme tout seul dans son coin. En effet cette nouvelle était importante mais rien n'était sur encore, la rousse avait déjà perdu la vie en elle avec lui. Il finit par hocher la tête: " Yebo.. asante kike, Goob'ah bientôt avoir sarbacane terminé, pour jouer avec Liana "
ĿĪÂИÂ sourit ravie de l'apprendre. Elle pose ses mains sur ses hanches puis vire ses boots qui lui tiennent chaud aux pieds ... * Liana est contente alors de s'amuser avec toi .. * Elle s'avancera de quelques centimètres dans l'eau pour se rincer de l'odeur du poisson qu'elle s'était mise partout en les vidant de leurs entrailles. Elle dira quand même * J'ai vu Isha qui m'a dit qu'elle avait la vie dans son ventre. Elle a de la chance ... * Disant cela avec une pointe d'amertume
Goob'ah continue de se frotter un peu plus au niveau des épaules et sur le torse et le ventre. Le féral a tendance à se salir assez facilement en se frottant un peu partout dans la jungle pendant qu'il chasse. Il renifle de plus en plus en détectant l'odeur du poison sur l'inahan, il aime bien le poisson. Quand elle parle de la vie portée par Isha, il affiche une sorte de sourire calculé, sachant bien que rien n'est gagné. " Yebo, kiume soigneurs Jang'ka avoir trouvé potion pour contrer effet maléfique..." Il plisse le nez agacé en pensant au tattoo. Il remarque l'amertume de Liana tout de même et fronce un peu les sourcils, " Liana porter aussi la vie, un jour "
ĿĪÂИÂ aura un regard sombre sur lui .. un regard qu'elle ne porte jamais sur aucun d'entre eux mais là Liana semblait troublée * Jamais ... * Dit elle d'un ton sec et froid ... Puis elle se rapproche de lui prenant de l'eau dans le creux de ses mains et en vers sur elle sans plonger complètement dans l'eau. C'est sur s'est tenace l'odeur de poisson, surtout les abats. Elle chasse ses pensées obscures pour l'observer sans son maquillage * Liana n'avait jamais vu Goob sans ses peintures * Affichant un mince sourire
Goob'ah se raidit un peu devant le ton de voix froid et sec de Liana, ce qui le fait étrangement sourire en coin, ce ton de voix était fréquemment utilisé par les femmes libres alors qu'il était inahan dans une ancienne tribu de mamba, où il avait été vendu par des hors la loi était un gamin. Il continue de renifler mais soudainement ce n'est plus l'odeur du poisson qui l'intéresse mais cette réponse claire et directe. Il réplique lentement, presqu'en souriant de façon énigmatique: " Liana avoir aussi malédiction ? "
ĿĪÂИÂ prendra de l'eau en surface et en balance sur lui * Liana est une malédiction .. Gardes tes bébés loin de moi * Dit elle sans trop savoir pourquoi mais c'est ce qu'elle ressentait. Forcement il allait penser qu'elle n'était pas nette mais Liana avait un lourd secret qui lui pourrissait les entrailles. Elle semble contrarié maintenant et elle tente de noyer le poisson si on peut dire ... * Mais Liana ne veut plus porter la vie pour ne récolter que la mort .. * De là elle fermera le sujet pour l'instant .. * Goob .... * dit elle en soupirant * Faut te laver tu es sale .. * Ravisant ce qu'elle voulait dire par une phrase qui semblait bien plus banale.
Goob'ah fixait maintenant le regard de Liana intensément comme un oiseau de chasse qui a repéré quelque chose. Il en fallait beaucoup pour que le féral cède à la peur. Du coup, il était intrigué par cette inahan qui devenait soudainement plus ferme et presque menaçante en parlant de m'toto. Il semble songeur mais avant d'avoir pu en ajouter elle lui rappelles qu'il est sale encore. Il plisse le nez et semble se frotter encore plus fort: " Yebo.. Goob'ah se laver, Goob'ah devenir propre " Il soupire et semble se retenir pour pas poser plus de questions sur ce sujet qu'elle tente d'esquiver.
ĿĪÂИÂ trouve qu'elle a quand même un poil d'autorité sur le feral qui l'écoute quand elle dit stop et c'est quand même sympa. Elle continuera d'ôter elle aussi l'odeur tenace du poisson et le tend le savon naturel qu'on lui avait donné après son escapade a Nadira .. * Tu veux ? * Elle aimait bien sentir bon mais était ce le cas pour lui ... Elle lasse son bras tendu vers lui tentant d'apaiser le climat légèrement tendu après le bref échange * Si Liana a besoin d'aide pour autre chose elle te demandera quand elle pourra ... * Elle se sentait prête a s'exprimer .. il manquait peut de chose pour qu'elle se lance .. peut être de la confiance.
Goob'ah se redresse sur ses genoux quand elle lui tend quelque chose, qu'il observe avec une certaine curiosité. Il renifle un moment mais finalement semble incertain, justement parce que ça sent quelque chose, et le féral a capté instinctivement que les odeurs anormales trahissent sa présence quand il chasse. " Goob'ah devoir chasser, odeurs être mauvaises pour chasse .. " Il finit par émettre un sourire vers elle, est-ce que le féral obéissait a son 'autorité' ou était plutôt du genre rusé pour gagner la confiance, qui sait. " Liana aider Goob'ah pour marques de guerriers, yebo ? "
ĿĪÂИÂ gardera son savon sans s'offusquer, il est vrai que chasser en sentant le palmolive c'est pas l'ideal. Elle hoche la tête a sa demande, elle avait un certain talent a tout ce qui pouvait toucher le corps. Elle avait déjà coupé les cheveux d'Eos, redéssiné le masque de peinture de Damu alors des marques de guerriers ne lui faisait pas peur tant qu'on lui indique comment faire * Yebo .. Dit a Liana ce qu'elle doit faire alors * S'approche de lui pour lui faire face.
Goob'ah regarde vers le bord du bassin, il pointe un bol de terre cuite à coté de ses vêtements, c'est une sorte de peinture blanche fabriquée avec de la poudre d'Os, de l'eau et des plantes. Le féral portait toujours ses peintures de guerres avant pour le protéger au combat et à la chasse, mais il ne les avait pas fait depuis un bon moment. " Goob'ah dessiner son corps, pour donner... Force " Il se relève finalement, et s'approche jusqu'au bord du bassin, où il va s'accroupir. Sans attendre, il trempe deux doigts dans le bol de mélange blanc et commence àdessiner une sorte de spirale sur son bas ventre.
ĿĪÂИÂ le suivra en sortant de l'eau mais gardant ses pieds aux frais. Elle posera son regard sur le corps nu de Goob qui se dévoile sous ses yeux.. Elle aura un léger émois à cet instant puis retrouvant sa concentration, elle regarde le bol mélange d'eau et de poudre d'os. Elle le regarde faire sa spirale. * D'accord et Liana peut dessiner ce qu'elle veut pour te donner la force ? * Elle plonge son doigt fin dans la mixture blanche.
Goob'ah semblait prendre un soin particulier pour la spirale qui avait sans doute une signification particulière pour lui. Il semble concentré et Liana pourra constaté qu'il est un peu ailleurs pendant qu'il dessine. Il aura quand même entendu la question, et ne fera qu'hocher la tête un coup, soudainement plus sérieux: " Yebo.. dessiner marques pour donner puissance à Goob'ah "
Goob'ah se met soudainement à sourire en continuant de dessiner des petits lignes un peu plus haut, et ajoute finalement: " force, et protection "
ĿĪÂИÂ aura remarqué la concentration de Goob sur la spirale qu'il dessine ... Elle avance son doigt sur le flanc droit et commence a y faire un long trait qui descend vers le bas comme si elle suivait la ligne de ses cotes. Elle s'applique pour faire net. * La spirale veut dire quoi ? * Elle dessine la même ligne parallèle juste en dessous de la première. Son regard de dévie pas de son dessin même si le sexe de Goob pendouille pas loin .. Mais la blonde était concentrée. Elle se penche un peu plus vers lui pour s'appliquer sur le netteté ... Elle faisait de l'art là.
Goob'ah continuait quand à lui de travailler sur son ventre un peu en haut du nombril, oui, il n'allait pas laisser Liana faire tout le boulot et était assez pointilleux pour sa peinture de guerre, alors il devait lui montrer comment faire, et le style voulu. Quand elle lui pose la question pour la spirale, il écarquille un peu les yeux, et semble chercher ses mots. Son visage est pencher pour tenter de voir ce qu'il dessine, alors qu'il laisse Liana faire son art près de son zgeg qui pendouille: " spirale.. être connection de Goob'ah, avec ... " Il semble hésiter, et se met à regarder partout autour: " avec ... jungle "
ĿĪÂИÂ relève la tête a ses mots. Elle ne comprenait pas .. * Connection avec la jungle ? .. * Elle lâchera un * Mmmmm * Dubitatif s'imaginant que s'est encore un truc d'esprit ou de croyance. Elle replonge son doigt dans la mixture pour faire le même dessin qu'elle venait de terminer, sur le flan gauche de Goob. Elle semble s'éclater pas mal a faire ça. Elle irait pas s'emballer a faire des truc trop tra tra fifille sinon il allait râler. * J'aime bien te peindre la force ... * Dit elle en se pinçant les lèvres.
Goob'ah n'était pas vraiment du type à discuter avec les esprits, et effectuer des rituels qui n'ont aucun sens... Non le féral comptait avant tout sur ses capacités pour survivre et prospérer dans la jungle. Mais étrangement, il sait qu'il n'est qu'une petite poussière dans cette jungle immense, qu'il doit respecter cette force sauvage plus grande que lui. En entendant ce qu'elle dit il sourit légèrement en reniflant vers elle, sans arrêter de dessiner lentement sur son torse maintenant: " Liana pouvoir aider Goob'ah après bain, elle apprendre à dessiner spirales "
ĿĪÂИÂ aura terminer les flans puis elle relève les yeux vers lui. Elle trouvera la bol sans le regarder et y plonge de nouveau la bout de son doigts. Elle le fixe sans rien dire mais ses yeux en dise long .. * Liana a envie d'apprendre plein de chose ... * Son expression de visage s'adoucit et s'est en souriant qu'elle approche son doigts de son visage qu'elle décore d'ornement blanc .. * Liana t'aide a avoir la force avec la peinture et bientôt grâce a la spirale de liana tu seras tout le temps connecté avec la jungle .. * Elle ricane légèrement a ses mots mais pas trop pour pas faire bouger son doigts de tremblement qui gâcherait le maquillage qu'elle a commencé sur son visage.
Goob'ah avance un peu son visage quand il remarque qu'elle approche sa main pour dessiner. Il s'immobilise et n'affiche aucune expression pour facilité la tache. Quand elle commence à parler, il la regarde en écarquillant les yeux un peu étonner, et finalement affiche un léger sourire en hochant la tête bêtement, mais semble un peu gêné: " Yebo.. Goob'ah connecté avec jungle, ça rendre Goob'ah plus fertile et donner force, toi comprendre ? "
ĿĪÂИÂ tousse et du coup ben elle a un trait qui foire ... * Liana avait pas comprit mais d'accord si tu es fertile, tu feras plein de bébés connectés avec la jungle et tu dessineras des spirales sur leurs ventres .. * Elle rectifie son traits foireux avec le bout de son doigt sec. Elle a un peu le joues roses de sa bourde de blonde mais elle pouvait pas savoir.
Goob'ah fronce les sourcils à la réponse, n'ayant pas vraiment songé à dessiner des spirales sur tout les petits bébés férals qu'il allait faire. Ce serait peut-etre un peu abusé pensait-il, il était conscient que ce n'était qu'une forme d'art personnelle, pas une religion. Il ne semble pas dérangé qu'elle s'y reprenne à deux fois sur son visage, ça lui arrivait souvent... Quand elle aura terminé le visage, il se relève soudainement et se retourne pour faire le dos... ça il ne pouvait pas le faire tout seul. " Bébé féral lui peut-être pas aimer spirale ? " Dit il perplexe, en regardant qui est présent autour du feu.
ĿĪÂИÂ se mélangeait les pinceaux ou les doigts ... au choix! Elle avait quelques difficultés sur la notion de signification des dessins. Il lui donne son dos et l'inahan joueuse s'enduit les mains de la mixture et les frotte entre elle pour bien s'en imprégner. Elle le pose a plat sur sa peau et sourit * Liana te donne la force de ses mains ... Crois moi elle sont magiques ... * Elle se recule un peu pour regarder l'effet. Elle décore tout autour pour donner un relief a ses mains peinturées puis elle pose son doigt sur le creux des reins de Goob ... * Tu veux une spirale là ? * Elle se sentait de lui en faire un a cet endroit.
Goob'ah renifle vers les autres plus loin autour du feu, alors qu'il dessine une de ses cuisses avec des lignes multiples qui n'ont pas nécessairement de signification, après tout c'était pas des motifs pris dans des livres mais créé spontanément pour la plus part. Il sursaute un peu, légèrement chatouillé quand elle appuie avec ses mains, et sourit, amusé: " Yebo ça bon endroit pour spirale, mais fesses de Goob'ah pas être fertile " Dit il, se permettant une blague pour montrer qu'il prends tout ça très au sérieux bien sur. Mais il profites du sujet pour tester Liana: " Liana pas aimer fertilité, elle pas vouloir spirale ? "
ĿĪÂИÂ a lâché un petite rire dans son au delà quand il dit qu'il n'est pas fertile des fesses. Elle se pince les lèvres faisant quand même la spirale. * C'est pour le tchi tchi .. * Elle rit légèrement mais elle sait qu'il prend ça au sérieux et puis trop tard elle avait entamé la rotation du dessin tourbillonnaire. Elle entend la question que Goob lui poser sur le dessin .. Elle savait le feral curieux alors elle tente de lui répondre de manière plus apaisée que tout à l'heure * Liana n'a pas assez de coeur pour aimer un enfant.. Il ne faut pas qu'elle soit fertile * Ainsi elle lui avouait a demi mot qu'elle avait une certaine crainte sur son comportement avec un bébé ... Crainte qui s'avérera être pire que ça quand il saura la vérité ...
Goob'ah la laisse dessiner la spirale en haut de son postérieur bien qu'il serre un peu les fesses en entendant parler de tchi tchi. Il laisse quand même échapper un petit rire amusé. Il devient plus attentif quand elle commence à expliquer pourquoi elle ne doit pas être fertile, ou pas avoir de m'Toto. Il affiche directement une mine perplexe, sceptique en l'entendant, même désapprobateur: " Goob'ah penser que Liana avoir coeur, elle avoir instinct maternel, ça être bonne chose " Il plisse un peu le regard ensuite, songeur, peut-être avait elle vécu quelque chose de mauvais dans le passé, comme sa femelle avec l'épreuve de la clairière, et son fils qui lui avait été arraché... Pour le moment il n'ajoutait rien, mais ça l'intriguait en effet.
ĿĪÂИÂ aura terminé le dessin dans le dos et semble satisfaite du résultat. Elle plonge ses mains dans l'eau pour se nettoyer de la peinture restant et puis admire son chef d'oeuvre. * Tu es un beau guerrier Goob .. * Dit elle sincèrement .. Elle sort de l'eau bien contente de se moment de partage entre eux. Elle ne sentait plus le poisson et lui arborait un corps parfaitement décoré de marque de force à la liana touch. Elle soupire un peu se frottant les tempes .. les dernières jours avaient été éprouvant pour elle sur le plan psychologique
Goob'ah se relève finalement en constatant que Liana a terminé, et s'étire un peu. Il sourit légèrement apparemment satisfait du résultat. Il se sent maintenant très connecté avec la jungle, et très très puissant dans tout les sens du terme. Il se retourne vers l'inahan et affiche un sourire en montrant ses dents aiguisés, qui brillent presque. " Goob'ah sentir force en lui, asante .. Liana "
ĿĪÂИÂ sourit vers lui .. Elle sentira sa force jusqu'à elle tellement il resplendit et brille d'un aura surpuissant. Elle regarde vers le feu de camp * Tu as ton poisson la bas si tu veux .. Mais je sais que Goob aime bien chassé a cette heure là .. peut être qu'il va tester sa force ... ou sa connection * Elle lui fait un clin d'oeil complice
Goob'ah reprends son pagne qui enfile rapidement et ensuite reprends son pot de terre cuite. Il avait laissé ses armes à l'arbre, un peu insouciant aujourd'hui. Comme l'a deviné Liana il va aller un peu s'isoler dans la jungle à cette heure pour chasser en solitaire, ça va sûrement aider sa connection tiens. " Goob'ah aller chasser un peu, toi garder poisson pour Goob'ah yebo ? "
ĿĪÂИÂ hoche la tête docilement ... Elle était observatrice et connaissait les habitudes de chacun * Yebo ... * Elle se tapote le ventre elle parce qu'elle a bien la dalle après tout ça .. * Liana garde un gros pour Goob'ah *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire