mardi 2 décembre 2014

Devenir Pledge et oublier son passé.

 [Rp Ossdegar / Al'ka ]


Bernulf se rend à la grotte de la plage, peut-être la mwana s'y trouvait-elle... Mais c'est avec plaisir qu'il constate qu'à la place d'elle se trouve l'Inkosi qui est revenu de sa chasse. Il redouble de vitesse pour rejoindre le chef.

Al 'Кα se retournait aux sons résonnants au dessus de lui. D'instinct, il vient saisir une de ses lames, le couteau dans sa main se masquant pour mieux surprendre l'intrus. Les genoux plient légèrement dans une position favorisant le bond vers l'avant... Il voit le rideau végétal bouger et s'apprête à se défendre. Il feule en découvrant le tueur de Lar et claque un "Hou." affichant la montée d'adrénaline inutile.

Bernulf  approche lentement, en écho à la position de l'Alka, pour ne rien brusquer. Il connaissait de mieux en mieux le territoire, et appréciait de plus en plus ses habitants. "Je suis content de te voir, je veux te montrer ma lance... Elle est le parfait mélange entre mon origine et mon destin. L'équilibre..." Si l'Alka peut le remarquer, il verra que le torvis a perdu bientôt une dizaine de kilos, suite au régime fruits/viande crue/chaleur/entraînement à la chasse.

Al 'Кα  se redresse et vient ranger la lame menaçante. Le Torvi découvrira un couteau en os qui se masque dans un des cuirs alignés de sa ceinture. Le mamba reste silencieux approchant de l'Imani qui vient lui montrer son "oeuvre". On sait l'Inkosi fasciné par ce qui peut tuer alors quoi de plus puissant qu'une lance meurtrière. Son regard fauve détaille la silhouette du peut-être futur guerrier Jang 'ka et lui fait un signe vers son dos "Tu t'es servi du Schendi pour la créer... Le Schendi est notre mère. Elle nous nourrit... et elle nous donne de quoi nous défendre et tuer."

Bernulf opine du chef "Yebo, Alka. Et de mon navire, et de la baleine, monstre de la mer. Tout est réuni: Schendi, terre d'accueil et nourricière, les arbres calleux et durs du torvasland, et les os du ventre de la terre. Touche, Inkosi, comme elle est tranchante, la lame de mâchoire..." Vraiment, il était fier, et d'autant plus de la partager avec l'homme. "Je me sens bien, chez toi, Inkosi..." en baissant les yeux avec respect. "Je parle beaucoup avec Waki, nous philosophons sur notre vision de la chasse, du respect du territoire, de l'Essence de la chasse. Je pense que nous nous comprenons sur plusieurs points." Il remonte sa focale vers celle du chef, en prenant le temps pour la première fois d'observer le crane sur le sien, le collier, les détails de son corps sculpté.

Al 'Кα avançait la main vers la création, et avec un léger sourire flatté, montrait qu'il avait du respect pour ce type. Il n'avait fallu que la vision d'une chasse, d'une victoire et d'un coeur qu'on déguste pour qu'il devine la valeur de guerrier du Kiume du Nord. Le regard perçait celui de Bernulf et admirait ensuite le mélange de matière sur l'arme. Il appréciait le mix de civilisation... les os... le bois. La ponce sans accroc et viendra même juger l'équilibre de l'arme qui à son goût bascule trop vers le coupant. Al'ka sourit enfin, fixant le mâle avec fierté. Il reprend son couteau et vient faire une entaille dans le bois: symbole de la vie du Larl prise chez les Jang 'ka. Les Mambas aiment les symboles, les trophées, cela se révèle chez Al'ka par les colliers de restes humains où les doigts et dents ou griffes qu'il porte autour du cou. Il tend la lance à Bernulf comme une validation "Alors renaît parmi notre peuple... Pledge Jang'Ka."

Bernulf ouvre les yeux vers l'homme, puis un sourire se dessine sur son visage, illuminant ses yeux. Une nouvelle fois, il baisse sa focale "J'en suis honoré, Al'ka, et chaque jour j'essaierai de m'en montrer digne, et parfaire mes connaissances de la tribu." Lui-même avait déjà commencé à accumuler ses trophées, les quatre griffes qui ont marqué son torse à jamais lors de la chasse à sa ceinture, puis les deux canines du larl à son cou, retenu par le cuir créer à partir de ce dernier. "Hier, j'ai chassé le tabuk, dépecé, donné la peau à la M'wana, et lui ai demandé de me créer une dague à partir de la corne. Un beau mâle, mature, belle pièce. Il nourrira plusieurs jours les Jang'ka".

Al 'Кα  acquiesçait, son regard se tournant vers Ha'ka'n qui les rejoint. "Ce que tu as fait avec le Larl... Kiume... Ça... C était Jang'ka..." Il reprenait calmement "Pledge Jang'ka est celui qui apprend, celui qui découvre et celui qui oublie son ancienne vie." Sa main montrait ensuite les hauteurs "Tu dois vivre parmi la meute et écouter ton I'Mota... ton guide, le tien est Tel'Nek." Al'ka venait sourire d'un air vicelard "Na Lazima Kujifunza Schendi. Je ne te donnerai qu'un mot Pledge Jang ka. Pongezi... et Bienvenu parmi ton nouveau peuple."

Bernulf pose sa main sur l'épaule de l'homme, espérant ne pas faire un faux pas. "Yebo, et j'essaierai d'apprendre votre langue. Je demanderai à mon i'mota de m'aider. Asanta, Alka."

Al 'Кα souriait avec ironie "Et tu devrais te trouver un vrai nom... Bverghllufff " Il reprenait pour montrer le cas de chacun "M'Ko être blond... couleur de cheveux... Sa 'afi est Salifuea, douceur... Yali est Yaliyofichika, celui qui se cache... Al'ka est Al... grand et 'Ka... Né chez les Mamba..."

Bernulf se gratte la barbe "Et Bernulf signifie L'homme ours et loup. Qui a grandit parmi eux... Expliquant à l'Al'ka son histoire. Je suis sûre que nous trouverons quelque chose. Ma fierté est ma chasse, le fruit de celle-ci, le respect de toute chose. Mais nous trouverons, Inkosi" Sa langue schendienne n'était pas encore parfaite, il ne pouvait trouver une traduction adéquate, et parfois, les noms ne venaient pas de nous, mais de ceux qui nous observent. "Et j'aimerais te partager un souhait, Alka... Ou plutôt, me permets-tu, même en étant pledge, de chasser pour la tribu, avec Waki?" Il espérait ne pas sauter d'étape, mais voulait réellement apprendre de l'akicita.

Al 'Кα: "Yebo. Tu es Kiume Jang'ka et tu dois savoir te battre. Tu peux porter arc ou lance mais tu ne peux prendre une femelle que si tu deviens un male Jang'ka... un Hunter ou un Inyanga car ta valeur de guerrier sera attribuée à la femelle..." Il faisait un signe"Yebo, yebo apprends à combattre, je t'aiderai si je peux."

Bernulf: "Ce serait un honneur, Inkosi." en maintenant sa focale sur la sienne. "Yebo..." Et il est certain que les mots de l'Al'ka résonnent dans sa tête, songeant instantanément à la M'wana. Chaque jour qui avançait le rapprochait d'elle...

Quelques jours plus Tard ,  Bernulf choisira Kub'ba Wawindaji [ celui qui chasse l'ours ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire