jeudi 30 avril 2015

Isha raconte une histoire...

Isɧα'TeKöΛ est trempée de la tête aux pieds... venant de laver une partie de ses peintures et devant passer sous cette cascade pour entrer dans l'antre des Inyangas. Elle protégeait un petit bol rempli de peinture verte, cherchant déjà du regard le petit bout de métal poli qui fait effet de miroir. Au son du 'hou', elle dévie le regard sur Khan, le pensant endormi.. elle le détaille, lui, ses blessures, son état général et un sourire en coin étirera ses lèvres, affichant une mimique genre " Ben t'en as pris plein le goule "... Quand l'inahan revient, elle s'écartera vers le 'miroir', lâchant un 'hou' rauque pour saluer son frère.

Meylissana s'agenouille et lui tend le bol pas trop rassurée même si il s'était montré quelque peu clément avec elle

Isɧα'TeKöΛ aura feulé instinctivement quand elle aura senti la présence de la fille, manquant de la toucher. Ses poils s'étaient hérissés sur sa peau un bref moment. Elle sera près de l'établi à popotes et ira choper le 'miroir' pour le poser là, déposant son bol de peinture... tranquille, ignorant le duo dans son dos, elle fait ses peinture. Elle sait que la fille nourri le mâle, ça pue la viande cuite.

Khan'ra ne manque pas d'avoir un rictus de la voir dégouliné d'eau mais aussi du fait que l"inahan fait tout le tour. Il voit le regarde de isha que ouais il en avait pris plein les cuisses mais par sur ses parties. " comment vas isha ?" il prend le bol que lui tend lissana des mains.

Isɧα'TeKöΛ termine de dessiner un ligne et quelques points verts entre ses seins et sur le ventre, lançant un regard par dessus son épaule vers son frère qui la questionne " Isha fine... Bora kuliko kiume kujeruhiwa [Mieux que le mâle blessé] " répond-elle avec son langage mixé de différents dialectes.... son sourire s'étire, taquin alors que son regard exprime un 'C'est pas demain que je vais te rétamer la goule'.. Lentement, elle reprend son travail tribal

Khan'ra son expression est comme un gosse qui est soûlé d'être allongé, mais lui rétamerais bien la gueule en reves avec toute les branlés qu'elle lui mettais en entraînement. Il répond posément " yebo mieux que kiume blessé, je vais envoyé la inahan chercher des grands bâtons pour marcher et tirer des flèches"

Isɧα'TeKöΛ terminait de peindre son visage, essuyant ses doigts sur son pagne et allant ranger le miroir... Elle ira choper un autre pot, contenant un mélange d'argile et d'huile. Elle vient s'installer près de lui, évitant de se foutre près de la fille tout en préservant son cercle vital. Elle sourit à Khan et commence à se coiffer, rassemblant sa tignasse hirsute en longues mèches... Là, on verra apparaître toutes sortes de grigris coincé dans sa chevelure souvent emmêlée " Khan avoir jambes en bâton ?"

Khan'ra était tout de même content de voir la férale isha une vraie pas une urt qui se prenait pour une férale. Il la regarde comme un gosse avec son bol de viande trop cuit qu'il ne la mange pas la nyama. " oui Khan devoir pas bouger pendant il ne sait pas , j'ai promis de pas bouger mais j'ai envie de bouger, bâtons pourraient être bien mais je sais que la mais jambes pourront pas " il avait le nez en suls mais un peu moins gonflé.

Isɧα'TeKöΛ garde un oeil sur Khan, lisant les expressions de son corps blessé tandis que ses mains s'activent au soin de sa tignasse... L'enduit permettra de maîtriser les cheveux en de grosses mèches épaisses, mais aussi de tuer les bébetes qui pourraient y loger.. un soin anti parasites quoi. Tranquille, elle enlève les parures et enroule les mèches sur sa tête. Elle sourit à Khan, comprenant qu'il va devoir batailler pour tenir sa promesse " Khan être sage... why Nothmen [pourquoi les hommes su nord] avoir mal toi ? "

Khan'ra regarde isha faire il en était amusé ça faisait de la distraction , mais du bien de voir les siens après ce que lui a dit l'inahan , il enrageait de pouvoir rien faire "il cherchait la urt qui se prenait pour un larl, mais c'était un inahan , et j'ai rien dit alors il ma planté la lance dans une cuisse puis une autre jusqu'à m'arracher l'anneau de mon nez"

Isɧα'TeKöΛ venait de terminer la toilette de sa tignasse de troll déjanté, lui souriant. son regard jungle ira se lock sur son nez, hochant la tête alors qu'elle comprend les raisons de ce baume à cet endroit. Elle fronce un moment les sourcils, n'aimant pas voir un mâle diminuer de sa force.. même si cela n'est que passager. Elle change d'attitude pour ne pas le foutre encore plus grognon qu'il n'est et lui offre un large sourire, canines pointues affichées " Kiume Khan vouloir histoire ? " demande-t-elle comme on propose à un enfant.. après tout, elle avait chopé une moue de gamin puni sur sa tronche quelque ehns plus tôt.

Khan'ra fait de grand yeux rond a ce que propose isha, ça fait longtemps qu'il n'a pas eu d'histoire mais surtout de son shamane qui était doué pour cela, il la regarde hésite car il sait qu'elle aime bien la solitude ou pas rester quand il y a du monde alors tout bêtement dans une voie je ne dérange pas au moins " yebo si tu as du temps"

Isɧα'TeKöΛ ne s'attendait pas à ce qu'il veuille l'histoire, ayant très peu de vécu comique ou heureux dans son passé... Par contre, elle se dit qu'elle pourrait lui expliquer pourquoi elle est une mamba rousse. Elle fait un léger sourire, lèvres un peu entrouvertes et dit " Toi vouloir savoir birth of Isha? [la naissance de Isha?] " penchant la tête de coté en affichant une mine un peu inquiète.. c'est rare qu'elle veuille bien conter un bout de sa vie

Khan'ra secoue sa tête à oui il voulait bien savoir, car il a toujours laisser les sauvages tranquilles alors il dit " oui je veux si toi tu veux"

Isɧα'TeKöΛ fait un une drôle de moue, un peu stressée de devoir parler mais le mâle a plutôt intérêt à ne pas la stopper, c'est si rare qu'elle parle d'elle. Elle se montre du doigt et dit " Isha born Mamba [est née mamba]... dans Tribe Darah'Hitam [sang noir] " Elle fronce le nez rien qu'à évoquer la tribu de sa naissance, lâchant même un léger grondement... Elle revient fixer Khan et ajoute " Darah'Hitam être tribu dark skin [peau noire]... wote weusi sana [tous très noirs] " Elle passe un doigts sur ses lèvres charnues, soulignant un détail propre à la tribu.

Khan'ra écoute isha avec un grand intérêt, qu'il ne dit plus rien mais écoute et regarde chacune de ses mimiques. Il pose son bol et la regarde paisiblement.

Isɧα'TeKöΛ racontait que tous les mambas de la tribu Darah'Hitam étaient de peau très sombres, sauf elle, se désignant en lâchant un sourire de sale gosse... genre, ouè, le vilain petit canard. De sa voix particulière, cassée, elle dit " Isha pas être comme Darah'Hitam... Mama Isha avoir mbegu za nyeupe kutoka kukamata [la semence d'un blanc lors d'une capture] " Elle secoue la tête et ajoute en chuchotant, pour souligner le secret de sa mère " Mama never told... Eux voir quand m'toto Isha born [naître] " Elle grimace, consciente que sa mère a menti sur le géniteur pour pouvoir garder l'enfant... grossesse qu'elle attendait depuis longtemps mais qu'aucun mâle d la tribu n'avait su donner.

Khan'ra est surprit mais regarde isha comme un gosse qui écoute une histoire. Il arc un sourire avant de reprendre une attention a toute l'histoire.

Isɧα'TeKöΛ lève un peu les yeux au plafond, cherchant dans ses souvenirs.. sa jeune enfance n'avait pas été mauvaise, elle ne se rendait pas compte, au début, qu'elle était différente. revenant fixer Khan, elle sourit et dit " Inkosis punir mama... Elle devenir inahan et lui donner Isha... to feral pakiti [la meute férale] " Elle sourit... parce qu'elle avait évité le pire... Ils pensaient qu'ils allaient la bouffer... mais non, la rousse avait un caractère très combatif et une aptitude à devenir plus animale qu'eux. " Ferals faire Isha'Tekoa... apprendre animal... " Elle ouvre grand la bouche, dévoilant ses canines pointues... la refermant pour ajouter "Walitoa formidable Isha na kuwa kijana mwenye akili [Ils ont fait de Isha un être redoutable et doué avec les sens] " un sourire malsain, bestial, étirant ses lèvres rosées.

Khan'ra écoute isha , sa maman a porter un enfant d'un blanc car les autre ne pouvait pas lui faire d'enfant et il on punit sa mère en lui mettant le collier et envoyer isha chez les ferales qui l'on élevé. Il regarde ses dents en pointes limé, il secoue la tête passionné par ce qu'il entend.

Isɧα'TeKöΛ devient un peu plus animée dans son histoire, expliquant sa tendre enfance... elle mime un être hyperactif, ce qu'elle est encore souvent.. un enfant plein de vitalité, sauvage " Isha être comme Mee'rah.. more wild [plus sauvage] " Elle fait un sourire tendre en pensant à sa fille qui est beaucoup plus sociable qu'elle... Son sourire s'étirant pour finir par lâcher un léger rire... " Isha pas comprendre... Elle vouloir être comme Darah'Hitam... Isha alikuwa walijenga matope mwili [Isha se peignait le corps de boue]... to be dark like them [pour être foncé comme eux] " Elle garde un sourire enfantin, rêveur à l'évocation de cette insoucience... Il fallait imaginer, une enfant rousse carotte avec la peau barbouillée de boue.

Khan'ra se force a ne pas rire mais il sourit benêt à ce qu'il voyait et imaginait quand elle conte son histoire. Il restait béa à écouter.

Isɧα'TeKöΛ chope le sourire de Khan et répond par un sourire franc... Si, là, ben on pouvait en rire même si au fond, on comprend que l'enfant qu'elle a été a été rejeté... Mais c'était un mal pour un bien. Les ferals l'avaient sauvée en lui donnant une éducation... Elle lâche un profond soupire, hésitant un peu à poursuivre... De sa voix rauque, dans un murmure, elle dira simplement " Jeux de Isha pour être like Darah'Hitam... être bon... Elle apprendre... Lakini baada ya Isha kueleweka... [Mais après, Isha a compris...] " secouant la tête et baissant les yeux, son sourire s'effaçant alors qu'elle se souvient de sa peine quand elle a compris leur regards de rejet sur elle " Mapumziko ya hadithi si nzuri kuwaambia [La suite de l'histoire n'est pas bon à conter] " son regard venant sonder celui de Khan.

Khan'ra regarde les expressions d'isha pendant qu'il écoutait et ça commençait à être triste, il remue ses lèvres et son regard était attendrit " si tu veux pas continuer je comprend isha", il lui fait un sourire pour la rassuré.

Isɧα'TeKöΛ lance un regard désolé sur Khan, ses prunelles full d'une expression contrariée... C'est pas si dur de s'en souvenir, c'est dur de le dire. Elle lui lâche un sourire 'made in Isha', moitié cute, moitié bestial " Suite histoire pas bon... Isha wakati akiwa damu inapita [quand Isha avoir le sang qui coule] " effleurant son ventre pour souligner le moment de sa vie où elle devenue une jeune fille, assez tôt, vers 13 ans... "Darah'HItam faire ufunguzi of Isha [l'ouverture de isha] "

Tel'nek rejoint le lazaret sans un bruit, s'y glissant subrepticement. Elle pose son regard sur Khan, allongé au sol, mais aussi Isha, accroupie à ses côtés. Elle leur sourit, la mine fatiguée et les traits tirés par l'épuisement. Trop malmenée par les attaques incessante, elle commençait à en subir le revers de médaille. ''Hou'' *lance-t-elle à voix basse comme si elle craignait de réveiller quelqu'un*

Khan'ra fait de grand yeux surpris mais ça ressemble a des coutume bien que ce qu'elle dit c'était jeune pour l'ouvrir, il hoche la tête comprenant mieux un peu sa tête d'avant " comprend isha trop jeune oui pour ouvrir une enfant même si toi tu es devenue femme", il reste silencieux pour ne pas l'ennuyer et il voit tel'nek apparaître. Il voit sa mine fatigué " hou tel'nek "

Isɧα'TeKöΛ hausse les épaules pour dédramatiser le truc... et dit avec douceur " Isha avoir eu M'toto Eos... " étoile filante qu'elle n'aura pas pu voir à la naissance, ne le retrouvant que 17 ans après. Elle allait ajouter une précision quant à la naissance de son fils mais se stoppe, voyant M'wana entrer " Hou M'wana. All fine? Wewe tu kukaa chini na wa kiume waliojeruhiwa? [Tu viens t'asseoir près du mâle blessé?]" sous entendant qu'elle venait ptet à son chevet... un sourire moqueur comme elle se fait plaisir en lui rappelant qu'il est estropié des guiboles.

Khan'ra regarde tel'nek et fait une mine genre pfff je sais que je suis blessé.mais rien que pour embêter la isha tien voila qu'il demande " repose toi avec moi isha raconte une histoire"

Tel'nek esquisse un petit geste de la main, les invitant à poursuivre leur conversation qu'elle ne voulait pas interrompre. ''Cha, je viens chercher quelque chose dans les potions d'Ash.'' *elle passe une main sur son ventre douloureux et tendu avant d'ajouter* ''Je vais bien, et toi Khan, comment vont tes jambes?'' *demande-t-elle en s'approchant du meuble rudimentaire contenant tout un bric à brac médicale*

Khan'ra regarde ses jambes " j'ai promis de pas bouger mais viens te poser pendant l'histoire."

Isɧα'TeKöΛ regardait Telnek, puis Khan qui invite pour la suite de l'histoire. Sauf que là... A partir de la naissance d'Eos, son récit allait de pire en pire et elle n'était pas prête à parler de ça. Très peu de Jang'ka le savent... " Cha... cha... Isha... ended " Elle regarde Khan, secouant la tête et grondant un peu "hadithi si nzuri kudhihirisha...[l'histoire n'est pas bonne à dévoiler]  Isha pas parler... of the clearring [de la clairière] " son regard s'agrandissant d'horreur.

Tel'nek esquisse un nouveau signe de main, refusant avec douceur quand elle voit Isha mal à l'aise. Elle ne voulait pas empêcher Isha de s'exprimer simplement parce qu'elle était présente. ''Cha, ça ira. Je ne vais pas déranger longtemps.'' *elle sourit, un peu crispée, puis commence à chercher frénétiquement sur les étagères de quoi soulager la douleur et surtout lui permettre de passer une nuit entière sans cauchemar.*

Khan'ra n'allait pas insister les histoires personnelles surtout douloureuses il connaît , il voulait juste taquiner la férale isha pour ses propres taquineries . "isha si veux pas raconter, je ne vais pas insisté", il regarde tel'nek " non tu déranges pas mais il faudrait que tu ais du repos"

Isɧα'TeKöΛ se redresse d'un bond... ne voulant pas raconter la suite à l'un comme à l'autre... montrant de la sorte que ce n'est pas Telnek qui dérange " Cha... histoire no good anymore [plus bonne] " Elle ramasse ses objets au sol, bondi par dessus Khan pour prendre son bol de peinture verte et leur dit " Isha Feral tree... she... needs to see Goob'ah " Elle fait un sourire désolé... Il devait comprendre qu'elle avait déjà fait un effort en racontant sa naissance... " lala khale " dit-elle simplement avant de fuit hors de la grotte.

Khan'ra hoche de la tête pour isha "lala khale isha , asante pour ton partage"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire