- Le cycle de la malédiction prend enfin un terme définitif avec le sacrifice d'un captif blanc, un kajirus de combat nommé Rhys. Le Tokoloshe est apaisé, la sérénité revient dans la Jungle Schendi, territoire de la tribe. [A lire]
- L'enfant trouvée par Tanka et Ash sera envoyée dans la tribu d'origine du Hunter afin qu'elle reçoive une partie de leur éducation. La gamine y passera quelques années.
- Kun'yuk, le cousin de Poison est toujours imani de la tribe et élabore des plans pour libérer les membres de leur famille prisonniers dans un camp ennemi.
- Poison surprend un mâle inconnu dans sa grotte, Khan'ra, qu'elle neutralisera avec l'aide de son cousin. L'homme sera enchaîné au feu et mis sous la responsabilité de la Wanawake en tant qu'inahan. Il semble emprunt d'une violente colère, ayant assisté à l'extermination des siens. Doucement, les Jang'ka arriveront à calmer la fureur de ses émotions. Après quelques jours, il recevra l'épreuve des Inkosis.
- Elsa, la compagne du male Ng'ombe recevra son nouveau nom lors d'une cérémonie particulière avec Ash. La pledge se nomme désormais Laini'Chui.
- Après cet épisode sombre avec la malédiction, c'est le retour de la lumière et des bonnes nouvelles. Les Jang'ka apprennent que l'Inyanga Ash est enceinte. Le Hunter est fier de cet événement.
- Coté ventre rond, celui de la M'wana Tel'nek est bien arrondi alors qu'elle arrive bientôt au terme de sa grossesse. Pour l'épauler dans ses tâches et être présente lors de la naissance, la mère adoptive de Tel'nek, Tiyi, aura fait le voyage jusque dans le Schendi.
- Le crâne du grand tharlarion chassé par la tribe aura été récupéré et nettoyé par l'Akicita qui le destine à un étrange dessein. Récemment, certains Jang'ka auront reçu la visite de Waki'za et ce fameux crâne... Que mijote l'Akicita?
- La vie est paisible dans le Schendi, la tribu vivant pleinement ce renouveau après la malédiction. Chacun apporte sa contribution à la vie du camp. Les enfants grandissent: Una, environ 9 ans, devient une fille curieuse, surtout envers les férals qu'elle épient sans cesse. Mee'rah approche des 2 ans et, enfant férale, est déjà bien dégourdie. Féline et animale comme ses parents, elle développe déjà une bonne psychomotricité. Icabu, plus jeune, est un bambin fort joyeux et très agréable à vivre... La peur ne se lisent pas dans leurs yeux, ils s'épanouissent dans la sérénité...
- Quelques mambas surprendront un petit groupe de panthères, dont l'une ne cessait de psalmodier des chants étranges... Leur fuite inattendue déclenchera la chasse des Jang'ka qui captureront deux d'entre eux: Leur Shamane et un kajirus. Pour gagner leur liberté, chacun recevra une épreuve...
- La relation avec la cité de Nadira reste mitigée... Tantôt on se frite et se menace. Tantôt, on arrive à discuter et le commerce va bon train. Tout cela doit dépendre des besoins de chacun... sûrement.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 20 avril 2015
Jang'ka's news [16]
[Semaine 16]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire