mercredi 8 avril 2015

Objets précieux mambas

Tel'nek avait reprit le chemin de la cité des blancs de Nadira, embarquant avec elle Tanka afin d'avoir un minimum de protection. Si le kiume Darius tenait sa parole, il lui rendrait le collier de naissance de Mee'rah ainsi que les bijoux de la M'wana. Elle lance un regard sérieux au hunter en lui indiquant le chemin.

Sumanitu Tanka suivait de près Telnek tel un bodyguard, les bras croisé, c'est lui qui dit qui qui rentre et qui qui rentre po.

Tel'nek esquisse un geste calme à Tanka, lui conseillant de rester à l'arrière, comptant sur lui pour jouer le parfait bodyguard of M'wana puis s'approche de cette foutue cloche qu'elle fait résonner presque avec un plaisir malsain.

♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪
TRADE: We are willing to trade !
♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪

Saphronicus alors qu'il se tenait sur le patio de garde , il aperçoit deux individus s'approchant de l'entrée ou l'une des deux personnes fait retentir la cloche , Saphronicus baisse son regard puis s'écrit ..... " qui va la ? que voulez vous ?"
 
Sigvald sort pour voir de plus près les individus à la porte.

Tel'nek constate que comme la veille les Nadiriens sont dur de la feuille et se fait plaisir en s'acharnant sur la cloche. Du moins jusqu'à, comme la veille encore, on lui répondre enfin. Elle se fend d'un sourire carnassier lorsqu'elle lève le regard sur le type en faut du mur d'enceinte ''Je viens conclure mon trade avec Darius! Dis lui simplement Tel'nek.''

Sigvald  regarde les deux sauvages, puis écoute ce qu'annonce la M'Wana: "Mm, Darius tu dis?" il se retourne au bruit de la porte et aperçoit Darius

Tel'nek  esquisse un pas de côté afin de se mettre en plein milieu des escaliers, tournant sur elle même pour leur montrer qu'elle est venue désarmée, pas forcement inoffensive mais au moins sans arme.

Sumanitu Tanka restait à l'écart, il garde un oeil sur Tel nek plissant le regard en voyant sortir plusieurs mâles de la cité, il inclinera légèrement la tête en guise de salut

Darius : "J'ai cru entendre que c'était pour moi?" s'avance aux côtés de Sigvald

Sigvald fait un accoup avec sa tête pour acquiescer: " Ouais, elle veut trade, je pense savoir ce qu'elle veux."

Saphronicus descend immédiatement du patio de garde lorsqu'il entend la voix d'une femme retentir , il reconnaissait alors celle de la jeune sauvage portant un enfant dans son ventre , et qu'il avait capturé quelque jour auparavant , il sort de la cité se positionnant sur les marches

Tel'nek  lance un regard par dessus son épaule à Tanka, s'inquiétant de sa présence à ses côtés avant de revenir sur le trio de kiume dont elle ne fixe que Darius comme si il était le seul réellement important dans le lot. ''Yebo, je viens pour les colliers.'' fait-elle en levant la main afin de mettre en valeur la chevalière trônant à son majeur de la main gauche

Sigvald : "J'ai rendu son collier à la rousse déjà."
 
Darius : "Je sais aussi, j'attendais sa venue, ça ira je sais ce qu'elle veut" descendant à la rencontre de la mamba "je peux gérer le trade il n'y a pas de risques" vers les soldats

Tel'nek : ''Isha n'en avait qu'un, j'en avais plusieurs, d'où 'les' collier'"s précise-t-elle avec un sourire narquois pour Sigvald

Saphronicus : " je ne fais aucune confiance a ces énergumènes , ils n'ont aucun tact, ni aucune éducation , se sont de pauvre animaux , je reste a tes cotés Darius mon frère "

Sigvald se tourne vers Darius: " Je rentre à l'intérieur, j'ai à faire, règle bien ce trade."

Tel'nek plisse les yeux alors qu'elle vrille son regard sur Saphronicus. Elle le dévisage même sans aucune douceur et lâche sèchement ''Les mambas sont un peuple tout aussi libre que vous, nous ne sommes pas des animaux.''
 
Sumanitu Tanka restait calme dans le dos de Tel nek, il observait les mâles essayant de lire à travers leurs gestes la moindre agressivité envers sa soeur.
 
Saphronicus  : " c'est ce que vous revendiquez , pas au yeux de la loi , vous n'êtes que des parias "

Sigvald remonte en tapant l'épaule de Saphronicus: " Contrôle ta colère "

Darius : "Et bien moi je te dis que c'est inutile, c'est un trade, inutile de les provoquer, mais merci de ta sollicitude..." s'avance vers la mamba "Tal Tel'nek j'ai ma part du contrat..." sort un paquet emballé et lui montre les colliers.

Sumanitu Tanka  plisse le regard vers le mâle qui crie plus fort que les autres, il laissera tel nek se défendre, croisant les bras pour se contenir.

Tel'nek se fend d'un sourire sauvage et carnassier alors qu'elle réplique du tac au tac ''Les mambas ne sont pas des parias comme peuvent l'être les panthère. Ignare.'' lache-t-elle avant de se désintéresser du kiume pour se focaliser sur Darius. Il lui en coûte de ne pas mordre Saphronicus, mais les bijoux sont plus important sentimentalement parlant. Elle baisse le regard sur le paquet et hoche la tête ''Bien. J'ai aussi ma part du trade.'' elle tire un petit sac de son dos, en sortant avec délicatesse un objet longiligne et emballé dans du cuir sombre avec précaution.

Darius  désigne le bas de la pente "allons en bas nous serons plus tranquille" avisant l'autre mamba "Qui es tu?" descendant direct en mode je suis chez moi tout va bien

Sumanitu Tanka  se présente au mâle qui s'approche "Sumanitu Tanka"

Tel'nek  hoche la tête et fait volte face pour descendre la volée de marche, ajoutant après la réponse de Tanka ''C'est mon Hunter, il me protège.''

Darius se place prêt du puits, à côté de l'arbre c'est un bon lieu de trade faut dire ! il regarde Tel'Nek et son protecteur "bien... tu craignais que je m'en prenne à toi?"

Tel'nek se postera un peu plus en retrait, à l'orée de la cité, le paquet pour Darius toujours dans les mains. Un fois qu'il la rejoint ainsi que Tanka, elle se met à déballer le colis avec soin, dévoilant le tranchant d'une lame blanche et pure. Elle avait passé la nuit à taillé dans l'os d'un larl de la jungle une dague. Le travail effectué était fin, précis, le manche avait été poli afin d'arrondir les arrêtes et assurant une meilleure prise. Sur chaque côté du manche était gravé avec délicatesse une nuée d'oiseau s'envolant. C'était la marque de la M'wana. Elle la lui tend alors en douceur, répondant à la question par la même occasion ''Cha, pas toi. Les tiens.''

Sumanitu Tanka  lorgnait de temps à autre vers l'entrée de la ville, il ne se sent pas des plus à l'aise devant cette cité "Kiume accompagner kike, pas laisser aller seule" les femelles qui sortaient seule du Shendi c'était avant tout parcequ'elles filaient à l'anglaise, elles devaient être accompagnée, c'était ainsi

Sigvald  revient discrètement, on est jamais trop prudent. Il respire assez fort pour qu'on l'entende aisément, il n'aimait pas la présence de ces autochtones

Tel'nek  a l'oreille fine, en tout cas, pas besoin d'être superman pour entendre l'autre kiume qui souffle comme Dark Vador dans son masque. Elle grimace en le voyant si proche d'eux. Que croyait-il à la fin? Qu'elle allait rompre un trade en s'attaquant à Darius? Elle secoue la tête et revient à Darius qu'elle fixe, attendant sa réaction devant la lame affûtée et spécialement conçue pour le trade.

Darius voit Sigvald rappliquer, arquant un sourcil "Tu sais Sigvald, si je vais à l'écart il y a une raison..." ne disant rien de plus il reprend le trade comme si de rien était et observe la lame "que représente cette dague?" questionnant histoire de savoir si y'avait encore une histoire de superstition là dessous.

Sigvald : "Désolé Darius, mais s'il t'arrive un soucis alors que j'aurais pu être présent, ça me retombera dessus"

Sumanitu Tanka  gardait un oeil méfiant sur le mâle qui les rejoins, il reste derrière tel nek pour qu'elle puisse terminer son troc, il restera calme mais prêt à réagir en cas d'attaque.

Darius le regarde un instant, disant simplement "c'est un trade.." mais laisse pisser attendant la réponse de Tel'nek en ouvrant le paquet avec le collier.
 
Sigvald regardait l'homme Jang Ka avec dédain, ils sont si petits.

Tel'nek la sort intégralement de l'emballage fait de cuir sombre tanné par Tel'nek elle même la lui mettant sous les yeux, l'exposant avec une certaine fierté. ''Il arrive parfois que lorsqu'un Inahan ou un pledge réussisse l'épreuve du feu, on lui offre la première arme qu'il est en droit de porter sur soi. C'est un os de larl. Il te portera chance.'' explique-t-elle non sans lancer un mauvais regard sur
Sigvald avant de revenir sur Darius ''Tu as passé l'épreuve du feu.'' elle ne s'attarde pas plus longtemps sur la signification, le caste rouge savait de quoi elle parlait. Lui offrir une dague telle que celle la était important et surtout une marque de reconnaissance.
 
Sigvald  plisse les yeux sous son masque en entendant cette histoire d'épreuve du feu que Darius aurait passé, il lui en parlera en privé après le trade.

Sigvald  se plonge dans ses pensées, restant à coté au cas ou

Sumanitu Tanka a la taille idéale, ces deux pieds touchent le sol, il sourit aux mots de Tel nek et regarde le mâle Darius différemment, avec plus de respect.

Darius rit légèrement "c'est une épreuve? disons que je jouais ma vie... pourquoi maintenir le feu allumé est-il si important pour vous?" se penchant tout de même pour observer la dague qui fera très bon effet sur sa cheminée.

Sumanitu Tanka  pige pas pourquoi les blancs ressentent pas l'humidité constante du Shendi, impossible pour eux de faire sécher du bois, le feu était juste plus long a allumer, voilà pourquoi ils ne le laissaient pas s'éteindre "Moto être seule source de chaleur qui sèche pagne, qui sèche peau, qui cuit nyama, si plus de feu, devoir prendre force pour allumer de nouveau, moins effort si feu toujours nourrit"

Tel'nek se fend d'un sourire énigmatique alors qu'elle le détaille tranquillement. ''Exactement.'' répond-t-elle à la suite de Tanka sans toutefois révéler la vrai signification du moto (feu) pour eux. Elle fait alors un petit signe à Darius, tendant sa main vers lui ''Donne moi ta main'' lui intime-t-elle plus sérieusement cette fois

Darius : "Moins d'effort certes... mais ... pourquoi en faire une épreuve de vie? il y a des quêtes plus difficile pour reconnaître la valeur de quelqu'un? il y a une portée sacrée?" il tend sa main, jetant un coup d'oeil à Sigvald.

Tel'nek lance un coup d'oeil à Tanka, lui faisant confiance pour ne pas trop en dire sur la valeur du feu pour les mambas alors qu'elle approche le tranchant de la dague de la paume de Darius. Le geste est rapide, vif comme l'éclair lorsqu'elle entaille la chair pulpeuse, pas assez profondément pour l'handicaper mais assez pour le faire saigner. Elle fait de même avec sa propre main tendue, entaillant la chair avant de se saisir de la main du caste rouge pour la serrer, mêlant ainsi leur sang. ''Si tu en savoir plus. Tu sais ce que tu dois faire...Darius.'' répond-t-elle en insistant une fois de plus sur son nom

Darius : "Si j'ai réussi cette épreuve j'ai le droit d'en connaître le sens profond?" ajoute-t-i

Sumanitu Tanka  priait à travers le feu en effet, le feu élevant la fumée vers le grand esprit mais il était red savage et les mambas avaient une toute autre vision du feu, parlant de sa propre culture il répond au male "Yebo, prier devant moto, faire brûler offrande, offrande partir vers Tunkasila (grand esprit) avec fumée blanche"

Darius la regarde faire , retirant sa main par réflexe il fronce les sourcil quand elle lui saisit la main et la fixe dans les yeux... resserre sa main sur la sienne et tend le collier à Tel'nek "Terminons le trade tu veux... " reprend sa main n'aimant pas qu'on lui impose des choses il ajoute "tu as la chevalière?"

Tel'nek  hoche la tête, pressant sa main avec une poigne ferme dont on ne la soupçonnerait pas. Elle n'attend que quelque ihn le temps que leur sang de mêlent avant de retirer sa main et de la ramener à elle, jonglant avec la dague afin de retirer avec précaution la chevalière qui orne toujours son majeur. Une fois fait, elle lui tend les deux objets, attendant en retour les bijoux. ''Bien sur. Mais si tu veux en savoir plus. Tu devra venir.'' lui répond-t-elle dans un fin sourire

Darius : "Venir... oui tu l'as déjà dit..." regarde vers Sigvald et lui lance ironique "je ne sais pas pourquoi mais toute les mamba que je rencontre veulent m'emmener dans leur camp..." reviens à

Tel'nek et lui tend les colliers "Je prend Sigvald et les prêtres roi à témoins pour la tenu de cet échange..." récupérant la dague et la bague dans sa main ensanglantée...

Darius montre sa main et serre le poing sur le manche de la dague faisant couler quelques gouttes de sang "évite de me faire saigner à l'avenir... je n'aime guère ces mystères... si tu veux faire tes tours de passe passe, veille à ce qu'ils soient compris... il y a rien de pire qu'un guerrier qui se pose des questions et veut des réponses"

Tel'nek  hausse doucement les épaules sans se départir de son sourire alors qu'elle récupère les bijoux qu'elle fourre dans le petit sac en cuir qui retrouve sa place sur son dos. ''On se demande bien pourquoi.'' plaisante-t-elle presque en lorgnant sur Darius avec une pointe de moquerie. En tout cas, elle, elle savait pourquoi. Il ne se l'avouait pas encore mais il avait un pied chez les Jang'ka. Son regard se porte sur le creux de sa propre main ensanglantée avant de venir se planter dans celui du caste rouge. ''Nous sommes liés toi et moi. Ne l'oublie pas, c'est tout ce que tu as savoir...pour le moment.'' elle incline légèrement la tête avant de se tourner sur Tanka ''Hebu kwenda (Rentrons)''

Sumanitu Tanka  observe le manège de tel'nek presque amusé mais il entend bien la colère du guerrier et reprendra un visage plus sérieux "Yebo" il n'était pas mécontent de quitter ces terres "Sala kahle kiume"

Darius  plisse les yeux suspicieux pour le coup ça fait trop de mystères "pour être lié par le sang, il faut que le geste soit réciproque, tu me l'a imposé, alors lie toi à moi si tu le veux, je ne suis lié à rien ni personne à part ma pierre de foyer aux regard des Prêtres Rois !" dit-il fièrement "Que vos pas soient sur jusque dans votre forêt... votre forêt maudite..." dit-il avec un petit regard entendu, montrant qu'il sait....Darius n'a pas adopté un ton de colère, ni d'agressivité dans sa voix, juste une attitude neutre et fière

Tel'nek esquisse un petit geste de main pour Darius uniquement, toujours ce sourire énigmatique aux lèvres. Qu'il le veuille ou non, ils étaient lié. C'était indéniable et peut importe qu'il soit consentant. ''Sala kahle Darius, à bientôt.''
 
Sumanitu Tanka  ne répondra pas aux derniers mots, leur sangoma trouvera une solution au problème, il suivra tel'nek jusqu'aux pirogues

Tel'nek revient sur le ponton, lorgnant dans la direction du Hunter ''Asante de m'avoir accompagner.'' elle lui tapote l'épaule de sa main non blessée et vient s'installer dans la pirogue, faisant la princesse sur le retour en le laissant pagayer

Sumanitu Tanka  grimpe dans une pirogue "Tel nek retrouver collier, pouvoir rentrer Shendi." Il rame jusqu'au shendi pour ramener telnek à bon port.

Tel'nek hoche la tête alors qu'elle sort le collier, l'examine et le presse contre elle. Seul souvenir du premier compagnon qu'elle avait eu dans ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire