mardi 14 avril 2015

Le lien est plus fort que le mal

Sa'Afi  fixe Poison , la regardant dans les yeux, essayant de voir si Nijala est partie se reposer un moment laissant Poison reprendre le dessus, bon elle sait que ce n'est pas définitif, et qu'il va falloir surveiller et ne pas quitter Poison des yeux, surtout resté proche. elle regarde Ash, " Poison revenir a elle ? Nijala partie ? ma sœur avoir un moment de repos ? " elle attend des réponses, ne lâchant pas sa sœur, elle fait le tour des jang'ka avec le regard, essayant de trouver une réponse et avoir leur avis sur la situation.

Sa'afi sans le savoir venait de se faire aide précieuse en lui ôtant les mots de la bouche, l'exemptant ainsi d'une explication qu'elle n'aurait pas mieux donné . Elle espérait juste éloigner un peu Nijala, la rapprocher de la paix, d’abord pour soulager le corps de Poison qui atteignait ses limites, mais aussi d'une volonté inconsciente de protéger l'esprit de l'enfant, qui serait vulnérable face à ce Shimaro, fait de la même essence. Elle fait basculer Poison vers Sa'afi rassurée par le rythme du cœur qui redevient vigoureux pour qu'elle la réceptionne et soit le rempart protecteur du corps, le contact qui rassure pendant qu'elle se confronterait à l'esprit inconnu..

ΡΘΙȘΘƝ se sent retournée dans les bras de sa sœur de sang toujours sanglotant au prise à la tristesse d'avoir perdu sa sœur jumelle, mais elle n'était plus en danger, le sucre dans le bonbon qu'elle avait ingéré aidant à ce qu'elle tienne le coup..La mamba murmure plusieurs fois le nom de sa sœur ne se doutant pas que Ash va invoquer l'esprit de Shimaro, personne ne saura à quoi s'attendre quand il sera là..

Sa'Afi  prend Poison contre elle, elle lui caresse les cheveux et lui masse le cuir chevelu en même temps. Il faut apaiser Poison, cherchant a caresser son troisième oeil doucement, sa voix est douce faible et apaisante, " tout va bien , nous sommes la, je suis la, reste calme, tu vas revenir doucement à toi" elle regarde Ash, " pas question que tu voit Shimaro toute seule, nous serons deux et je ferais la liaison avec Poison"

Ash'een'aali  agacera un peu l'oiseau qu'il aille se percher ailleurs, mais il resterait non loin d'elle, il était son protecteur, son totem, un passeur de mondes qui avait longtemps habité ses rêves jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à l'écouter..à le chercher. elle se relève et va vers les réserves de plantes, qu’elle entretient chaque jour. Bien sur il y avait de quoi soigner, mais aussi tous ces dons du Schendi qui permettait les liens, les purifications, les dons aux esprits. elle acquiesce vers Sa'afi " Ash a besoin de Sa'afi, de Tanka, et de Jua aussi .. votre force " elle semblait tendue et tentait par tous les moyens de ravaler sa peur. Shimaro était un meurtrier, mamba, il devait posséder toute la splendeur de leur capacité au vice et à la cruauté, et assez de colère pour tourmenter Poison, retenir sa sœur entre les mondes, il était mauvais, c'était une évidence.

ΡΘΙȘΘƝ se demande de quoi ses sœurs parlent quand elle réalise qu'ils vont faire venir Shimaro en ce lieu, là la mamba panique totalement venant regarder Sa'afi lui broyant la main.."cha cha, il va vous tuer..." murmure t'elle ne voulant pas perdre des êtres chers à nouveau. Ses yeux se posent ensuite sur Jua, elle essaie d'avoir un soutien de lui, mais elle est trop faible pour les en empêcher...

Sa'Afi acquiesce, après ce qu'elle a entendu sur Shimaro, c'est sur que cela devait être un guerrier sanguinaire sans foi, et cruelle, prêt a tout pour arriver a ses fins.

Sumanitu Tanka  se lève, prêt à aider, il avait déjà vu les chamane faire ce genre de chose mais ici, il n'avait jamais vu, il ne sait ce qu'il doit faire, ou se placer, il attendra qu'on lui dise un regard toujours inquiet pour Poison.

彡Jua'Ka彡 sait qu'il doit se préparer à accueillir il ne sait qu'elle force, les yeux de Poison marqueront son rapprochement vers elle pour venir lui caresser la cheville, il est prêt a l'aider dans ce qu'il va l'attendre, ses mots ne lui font pas peur pour l'instant, la mort il préfère braver pour la secourir.

Sa'Afi grogne sur sa sœur, " yebo yebo, nous devoir le combattre pour vous libérez tous, toi devoir me faire confiance, nous faire confiance" elle regarde Ash style tu es sure de toi, tu sais ou tu mets les pieds et comment refermer le trou après.

Ash'een'aali  se retourne vers Poison qui proteste et qui tente de les protéger " Shimaro te fait du mal sisi.. il a fait du mal à Nijala " elle croise le regard de Sa'afi mais baisse les yeux, elle n'était pas vraiment sure d'elle non, on lui avait enseigné ses pratiques avec une attention toute particulière, elle a le souvenir vague d'y avoir assisté enfant, mais jamais elle ne l'avait fait. Comme pour se donner du courage, elle se raccroche à la promesse faite à l'esprit, elle la tiendrait peu importe le prix, elle avait donné sa parole " Ash ahari Nijala Sisi " Elle tentait de convaincre Poison, ils auraient besoin d’elle aussi.

ΡΘΙȘΘƝ  a totalement confiance en chacun d'eux mais sait la puissance de l'esprit de Shimaro, même Azul n'avait pas réussi à le bannir totalement lors de la transe qui l'avait rapproché de sa sœur, il avait surement utilisé la malédiction du masque pour revenir la hanter, pour encore user de tout ton poids pour affaiblir Poison. Elle se tournera vers Ash hochant la tête finalement "pour Nilaja, yebo" ne voulant pas que l'esprit tourmente sa sœur où elle était partie.

Sumanitu Tanka savait que Ash avait ces croyances qui étaient quand même très similaires aux siennes, les sauvages avaient beaucoup de points communs même si ils ne parlaient pas la même langue et vivaient très éloigné à la base, il savait qu'ils allaient utiliser leur force pour aider Poison, une pratique courante et qu'il avait pu partager dans son ancien clan, il prend en main l'herbe sacré et prend sa dague accrochée à sa cheville pour tracer un cercle autour des furs, une protection pour eux tous, il regarde ensuite Ash, Tanka a la trouille des esprits et il espère que le cercle qu'il a dessiné ne dérangera pas Ash "Ca être roue de médecine, force rester à l’intérieur" il dessinera le reste de la roue de médecine avec la fumée de l'herbe sacré comme si il traçait des lignes qui disparaissaient aussitot, un petit cercle autour de Poison et il se place autour du grand cercle en s’asseyant de nouveau "Tehila pouvoir commencer" il était prêt, et il se sentait en sécurité avec ce tracé.

Sa'Afi  connait Poison et sait qu'elle connait bien Shimaro, et surtout ses faiblesses, elle ne lâche pas Poison restant proche d'elle comme pour la protéger et prendre les coups à sa place, " je serais ton relais, tu le connais bien, tu dois nous parler un peu de lui, tu dois nous guider contre lui, je te donnerais ma force pour le combattre, mettre mon esprit en connexion avec le tient, surtout ne pas couper cette liaison" elle regarde Ash," yebo je suis prête" elle se concentre faisant le vide dans son esprits essayant de trouver le chemin de l’esprit de Poison.

Ash'een'aali  rassemble quelques herbes et poudres qu'elle installe sur les fourrures avant de remplir un des plats de terre faits par Waki de braises, elle le placera également au centre des présents en s'agenouillant près de Jua. Une main délicate se pose sur son épaule " Jua peut rendre service à Ash, yebo? Vite attraper vulo et revenir ?"

彡Jua'Ka彡 écoute Ash avec attention, lui ne connaissant presque rien aux esprits, il la laisse parler avec ceux qui envahissent sa sœur, toujours la main portée sur la cheville qu'il ne cesse de frictionner pour faire sentir sa présence et pouvoir attraper si jamais elle se débat. Il hoche la tête a Ash " Yebo Ash, Jua courir attraper Vulo' tout en lâchant son corps, il se dirige rapidement vers la sortie pour aller attraper un vulo, arc en main.

ΡΘΙȘΘƝ  hoche la tête à Sa'afi ensuite quand elle propose de servir de relais, à partir de là elle ne lâchera à aucun moment sa main. "shimaro est un askari puissant, le plus puissant que j'ai connu. Sa cruauté n'a aucune limites" des faiblesses en lui, elle n'en voyait aucunes "il va tenter de vous tuer, il va tenter ...de me tuer car j'ai réussi à prendre sa vie..." Elle crève de trouille plus pour les siens que pour elle, elle sait ce que Shimaro est plus que quiconque, c'est son tortionnaire, son ennemi..un monstre, qui a arraché la vie de sa sœur de 7 ans et dévoré son cœur devant les yeux de Poison et de son père. Il a profondément marqué sa vie à jamais.

Ash'een'aali  aura pour son mâle un sourire figé, sa tête qui oscille doucement accueille positivement ses gestes. Elle prend entre ses mains la calebasse pleine de poudre rouge orangé et d’abord ira vers Poison, ses doigts enduits du pigment dessinent sur la peau sombre, couleur qui jamais ne manquait d'orner le corps d'Ash, c'était une protection contre les mauvais esprits, une barrière difficile à franchir pour eux. elle fera ensuite de même pour Sa'afi, terminant par elle même puis tend le bol à Tanka, elle l'avait peinturluré tellement de fois, qu’il saurait comment faire par lui même " Tanka aidera Jua quand lui revenir, yebo ?"

Sa'Afi  a fait le vide, elle est en mode guerrière de l'esprit, en complète connexion avec Poison, pas question d'aller voir dans l'esprit de Poison, mais juste lui donner de la force en plus. elle serre la main de Poison, ce qui les relient, elle est absente étant prête à sa battre jusqu’à son dernier souffle, elle sent les jang'ka autour d'elle mais ne les voit plus, son esprit est rivée sur ce qui va se passer.

 彡Jua'Ka彡 tend son arc vers le ciel en dehors du camp, il descend un peu ses paupières pour pouvoir se protéger du soleil qui l'éblouit et commence a repérer les bruits si particulier des ailes qui battent l'air du vulo. Il en repère un sur une branche qu'il s'efforcera de maintenir en visu courant dans son dos pour le chopper d'un mouvement de main. Il court de nouveau face à la cascade laissant un "Hou" particulier a kube devant se presser. Une fois arriver au Lazaret il le tend a Ash un peu essoufler de sa course, le precieux entre les mains " Tiens Ash, Jua ramener"

Sumanitu Tanka  acquiesce et prend le bol de poudre de rocou pour se peindre la peau à son tour, il reproduit les dessins de mémoire, quand Jua revient avec le vulo il l'invite à s'assoir pour qu'il puisse peindre sa peau également avec le pigment rouge orangé si Jua se laisse faire.

ΡΘΙȘΘƝ se laisse faire par Ash qui commence à lui peinturlurer le corps à l'aide de cette drôle de poudre odorante, elle est épuisée, mais a la force d'affronter ce denier combat d'autant plus que les siens sont autour d'elle pour la protéger et la soutenir. Elle regardera chacun d'eux serrant les dents tandis qu'elle sentait cette connexion avec Sa'afi grandir, au travers de leurs mains jointes.

kube'Ba Wawindaji rentre au camp, qui semble calme, comme c'est souvent le cas dans la jungle. Il n'entend rien de particulier, outre son frère qui court comme une poule pas de tête pour chasser et récupérer le vulo et revenir vers le camp...vide. Après, doivent être ailleurs, il les sent. Pour sa part, il se dirige vers le moto, profite de sa chaleur qui lui a manqué dans les jours de malédiction. Ses yeux se perdent sur la braise, alors qu'il mâchouille machinalement un bout de viande laissé là par un membre de la tribu.

 彡Jua'Ka彡  suit l'invitation de son frère et s'installe sur la furr, il remarque sa peau qui est marquée de peinture et comprend dans ses gestes qu"il souhaite faire pareil sur son corps, il ne réfléchit même pas et bascule la tête de haut en bas tout en fléchissant son corps.

Ash'een'aali  saisit le volatile qui se rebelle et perd quelques plumes, mais elle le tient fermement et fixe longuement Jua, elle avait vu, la lueur quand ce regard se posait sur Poison. Ash ne pourrait pas lutter seule, tous auraient leur rôle à jouer pour délivrer leur sœur de cette emprise. Elle va récupérer son masque, voilant son visage de l'ornement d'os et s’agenouille au milieu d'eux, un geste intime de se placer en cercle autour du récipient plein de braises.

Sumanitu Tanka peinturlure Jua et pousse le bol plein de poudre de rocou vers Ash, il allumera un nouveau bouquet d'herbe séchée pour continuer à purifier le lieu, assis en tailleur il respire profondément pour se préparer a se vider l'esprit.

kube'Ba Wawindaji mâchouille toujours, c'est quand même bon de la viande. Souvent, c'est...ce petit goût indescriptible, ferreux...ou pas. Y'a un truc dans la barbak qui ramène l'homme au niveau primaire de la bête, comme un petit frisson sournois qui se glisse entre le bas de la colonne jusqu'au cerveau reptilien. Un éclatement neuronal tellement intense qu'on a envie d'en manger encore...et encore...et encore. Un peu comme des chips, quoi. Mais ça, c'est de la faute au glutamate monosodique.

Sa'Afi est prête et en liaison avec Poison, elle attend l'arrivée de Shimaro, avait elle bien fait de demander de le faire venir, il est trop tard. Son visage change de couleur et s'assombrit, ses yeux deviennent rouges comme remplit de sang, son regard est celui d'un fauve en rage pret à bondir sur sa proie. Oui elle est prête et avec Poison elle est plus forte encore.

彡Jua'Ka彡 sent que la peinture glisse sur son corps dans un mouvement frénétique par les mains de Tanka, il se laisse faire tout en plongeant les yeux dans Ash qui le regarde longuement, laissant une question dans son regard... Il baisse ses yeux pour la regarder déplumé la bête qui vient d’être ramenée pour finir par fixer Poison. L'ambiance que laisse dégager tout les gestes de l'Inyanga et l'herbe sèche qui parcourt la pièce le font entrer dans un certain état, très particulier se rapprochant d'une transe proche....

kube'Ba Wawindaji défait ses armes, puis son second pagne de cuir, qui ne le quitta pratiquement jamais. Fait particulièrement chaud, aujourd'hui. Il en profite pour aller à la chute, et se laver le visage qui est tout cochonné de sang, et viande qui sèche tranquillement. Il se nettoie les dents, aussi, on en parle pas assez souvent dans la jungle. Il se rince, se gargarise, ramasse un peu d'herbe, genre menthe, qu'il a pris plus tôt dans les bois, puis frotte un peu... Les odeurs se précisent, on dirait qu'il y a des gens dans le lazaret. Il ira voir, pour la forme.

Ash'een'aali  se libère de son sac de cuir, elle y range ses récoltes, ses gri-gri et autres étrangetés, parmi lesquelles son petit tambourin de peau, et le percuteur de bois sculpté, c'est ça qu’elle cherche précisément. sur la braise elle jette un bouquet de plantes séchées, la fumée un peu acre vient s'ajouter à celle de l'herbe sacrée des red savage et s'infiltrera dans les corps un peu plus à chaque respiration, ouvrant les sens à d'autres perceptions, , une porte vers la transe. elle le dépose précieusement et sans crier gare, lève le vulo toujours serré dans sa main, elle lui tord le cou d'un mouvement sec, le craquement des os résonne sur les parois de roche et la tête arrachée fait place à un flot de sang en giclures qui lézardent le sol, les murs, et les présents, elle ira s'appliquer à retracer d'hémoglobine le cercle dessiné par son mâle plutôt, fermant l'espace et offrant le damu qui appartenait l'esprit. Revenue au cente, elle saisit son tambour et se met à frapper, le son profond fait vibrer l'air.

ΡΘΙȘΘƝ  ne peux quitter à présent son regard de l'extérieur du cercle tracé par Tanka, elle jette un coup d’œil circulaire cherchant à savoir d’où l'esprit va arriver et ce qu'il va avoir la possibilité de faire quand il sera là. L'angoisse monte d'un cran même si la présence des siens la rassure. Ils vont devoir affronter tous un être qu'ils n'ont vu peut etre que dans leur cauchemars, Khol est le mamba qui se rapproche le plus de Shimaro, mais plus grand et surtout plus large que celui ci. Et avant tout le mamba est totalement dénué d'humanité, il est une machine à tuer, ivre de pouvoir, de destruction. Elle essaie de respirer normalement mais son cœur s'emballe..le stress monte petit à petit en elle.

kube'Ba Wawindaji croise les bras, se passe un truc, ici. Pis le mec, qui est comme en entre deux monde, près du mur, dans un transe...et sa tribe qui est dans un ... rituel? Il ne dit pas de mots, et va rapidement se poser près de Sa, pour tenter de comprendre ce qui se passe.

Sumanitu Tanka respirait profondément, il se vidait l'esprit et les herbes de Ash ne tardent pas a lui arriver au nez, il continue de respirer lentement et profondément fermant les yeux, il n'entend même pas Kube rentrer dans le lazaret tant il est concentré, il va affronter ce guerrier, si il est encore plus grand et plus large que le mâle de Poison, il fallait bien être 5 pour avoir une chance de survivre, il restera silencieux attendant que les choses viennent à lui.

ΡΘΙȘΘƝ  ferme les yeux loupant un battement de cœur quand le sang du vulo vient l'éclabousser, un souffle puissant vient fait vaciller la fumée des herbes de Ash. 

Comme si on avait ouvert une porte, celle qui forme le passage entre deux mondes. Le tambour raisonne à présent dans la pièce exiguë, et l'air se charge d'une odeur nauséabonde, comme si un mort habitait maintenant le lieu. La fumée volète alentour, les jang'ka peuvent à présent sentir une présence oppressante.

Sa'Afi  complétement dans le combat qui se prépare, ne remarquant pas l'arrivée de Kube, elle sent le cœur de Poison qui s'affole venant affoler le sien qu'elle essaie de calmer ainsi calmer Poison par connexion. elle n'a pas l'intention de se laisser embarquer par la peur qu'à Poison de Shimaro, elle est terre à terre, et avisera quand il sera la. elle clame sa respiration prenant de grande inspiration lente.

彡Jua'Ka彡 remarque l’arrivée de Kube qu'il saluera de nouveau d'un hochement de tête, il espère qu'il comprendra sa fouge d’être parti si vite en voyant l'ambiance régner dans le lazaret. Il se laisse maintenant aller au bruit du sang qui coule rattraper par le son des tambours venant frapper ses oreilles, ses paupières se ferme légèrement pour laisser passer l'air d'une façon inhabituelle, laissant son esprit se laisser bercer par celui de Poison...

Sumanitu Tanka  se prend du sang de vulo dans la tronche et le son du tambour l'emporte dans un autre monde, il est complétement stone et vacille légèrement de gauche à droite comme si le haut de son corps dansait en rythme.

kube'Ba Wawindaji  sent une ambiance étrange, lourde, et surtout...violente. Son esprit et ses sens en sont complétement absorbés. Il comprend que tous ont les yeux rivés sur Poison, les sons du tambour accélèrent, puis ralentissent, et reprennent de plus belle. Il n'est pas préparé à ça, et on dirait qu'à sa façon, il perçoit une sournoise présence, son échine se crispe, on dirait qu'il reçoit à la fois un signal d'invitation à prendre part à quelque chose de plus grand qu'eux, de plus fort, comme une promesse de gloire ou de vengeance... et en même temps, son instinct lui dicte de combattre, protéger, se joindre à eux. Il gronde par réflexe, profondément.

ΡΘΙȘΘƝ  serre un peu plus la main de Sa'afi, son regard s'affolant alentour Elle murmure.."il est là " la gorge se serrant tout à coup quand le souffle vient entourer le cercle essayant d'y pénétrer par tout les moyens. La mamba désigne de sa main libre une ombre entourée d'une épaisse fumée, l'ambiance devient instable, de plus en plus difficile à supporter comme si le diable s'était invité à la fête et essayait de tous les engloutir. La violence de cet esprit n'échappe pas aux jang'ka présents dont les sens sont exacerbés par la transe. Shimaro est là, il regarde Poison il essaie de l'attirer à lui à présent et le corps de la mamba va sans se retenir vers l'avant étirant sa main pour la garder attachée à sa sœur.

kube'Ba Wawindaji n'est pas préparé à ça, à rien de tout ça. Il est terrorisé, mais en même temps... un combat intérieur se prépare... comme le désir de se joindre à l'ombre, qu'il devine les contours.. Nul n'est à l'abri des esprits, en ce moment.

Ash'een'aali sa respiration vascille dans une inspiration intensément profonde, elle bat le tambourin d'un rythme plus soutenu, tentant de ne pas trembler. si Ash avait ne serait-ce qu'un don, c'était celui de percevoir le mal impalpable, et ce qu'elle ressentait l'instant présent lui glaçait l'échine " Shimaro .. sasa wewe mwenyewe mbele yetu, mimi amri !" (présente toi devant nous, j'ordonne !) c'est un souffle puissant qui s'échappe de ses lèvres, un appel sans concession aucune. Elle continue de jouer, son corps se balance comme s'il était mû par les percussions elle même.

L'esprit de 彡Jua'Ka彡se disloque petit a petit, le coeur suit le rythme des ondes jouées, frapper des mains de l'Inyanga, pour aller rejoindre ce qu'il ne connaît pas un vide qui le dépersonnalise de son être, comme une envolé assez spectaculaire, impossible à retenir la conscience, maintenant il se laisse submergé par des images dont il ne connaît la provenance. Son corps sera le dernier rempart abattu et se laissera bouger au son des paroles expulsées de Ash, résonnant dans le vide.

Sa'Afi sent d'un coup une présence ennemi, elle regarde le geste de Poison, apercevant l'ombre de shimaro apparaître, elle est surprise pour le coup, sentant que Poison est attirée, et qu'elle s'accroche a elle. elle résiste posant sa deuxième main sur le bras de Poison comme pour la retenir, elle laisse ash mener la cérémonie, elle ne quitte pas poison du regard afin de ne pas rompre leur connexion.

Sumanitu Tanka les yeux fermés cherchait à travers les sons, les vibrations la présence de l'ombre, il la voyait dans son esprit et restait calme et déterminé à ne pas fuir devant ce démon invisible, il respirait au rythme du tambour toujours en prière devant l'herbe sacré qui fume.

ΡΘΙȘΘƝ  a beaucoup de mal à s'accrocher à Sa'afi, elle a peur, est faible épuisée, la possession l'ayant totalement vidée. Le mal rode, attiré par les tambours, la voix de Ash finissant de le faire apparaître. Il se matérialisera en une ombre , les ténèbres entourent maintenant le lieu, et seul le cercle réussit à les protéger mais Shimaro se sert du lien avec Poison pour t'attirer encore jusqu'à qu'il puisse la toucher. Elle servira au mamba de passage avec le monde réel, Poison lui permettant de s'exprimer à travers elle. Hantée par cet esprit maléfique, d'une force surhumaine..elle regardera les jang'ka avec les yeux de Shimaro tandis que le rire profondément terrorisant du kiume se lèvera raisonnant dans la pièce la faisant trembler..Il est immense en hauteur et en largeur, il se montre à tous sa lance fichée dans son dos balayant l'air pour essayer de casser cette protection. Poison lutte aidée par Sa'afi.

kube'Ba Wawindaji  se lève... comme hypnotisé par le mamba qui prend forme lentement mais sûrement. Ses poings se ferment, sa mâchoire se crispe. Il s'avance lentement vers la silhouette, mais qui n'en est pas une. Il vacille, et si l'on y regarde de près, on pourra voir que ses yeux sont renversé vers l'arrière, laissant apparaître que deux blancs injectés de sang. Sa bouche s'ouvre, et mord l'air, cherchant à articuler des mots inaudibles, qui ne lui appartiennent pas. Il surplombe le groupe, mais n'est visiblement plus là. Une voix qui n'est pas la sienne, très caverneuse, profonde, sans accent torvi.. Il s'exprime "Wewe umesema changamoto! Wewe kuitwa me! Roho ni hasira ... Poison ! Wanaowalaani ! [Tu m'as défier! Vous m'avez appelé! Les esprits sont furieux...Poison! Sois maudite!]

ΡΘΙȘΘƝ  tourne soudainement la tête vers Kube qui hors du cercle n'était pas protégé, et l'esprit a pu entrer en lui. La mamba tremble retombant sur la fuhr son regard sur chaque jang'ka..

Sa'Afi se retrouve comme face à Shimaro, elle aide Poison à lutter, elle transmet par la pensée les questions a poser, " pourquoi continuer à hanter Poison, que c'est il passer pour que tu erres encore entre deux mondes ?" elle retient sa soeur s'accroche a elle. elle voit shimaro énorme ses yeux injectés de sang, elle ne dois pas faiblir et montrer sa peur.

彡Jua'Ka彡  les images brouillées se font de plus en plus précise, la transe l'élève dans un monde qu'il ne connaît pas, sa tête bouge de tout voir vacillé devant les visages de Poison qui se succède sans fin devant lui.... Une ombre géante se présentera, il peut en estimer les contours, géant, il voit la silhouette entouré sa soeur, l'emprisonner. Des sons s'entremêlent partout, un rire sadique poursuivant chaque rythme du tambour, ses mains suivront la danse pour fouetter l'air qui l'entoure, il s'enfonce de plus en plus dans cet inconnue.... les paroles de Sa'Afi viendront se coller a celle de Kube qu'il ne peut plus a présent séparer du réel et du rêve. Il saisit sa lame devant ce qu'il croit être l'esprit vengeur pour rester sur ses gardes.....

Sa'Afi  vient de comprendre que Shimaro à pénétré le corps de Kube. elle ne veut pas cela, elle n'aura pas la force de combattre son amour son mâle dominant, Poison va sentir sa soeur avoir un moment de faiblesse , essayant de se ressaisir, " Shimaro laisse le, Kube être innocent " elle plonge son regard dans celui de Poison ne voulant pas croiser le regard de Kube, une larme coule, elle se force a se contrôler, son regard fixe dans les yeux de poison, style aide moi pas lui.

ΡΘΙȘΘƝ  se rapproche de Sa'afi pour établir un contact plus important pour l'entourer la protéger de son corps qui fera barrière au mal. Elle se fige ne sachant pas quoi répondre à l'esprit qui éveille sa culpabilité mais aussi sa peur. Elle doit l'affronter, mais elle n'a jamais été aussi faible. "shimaro, kuchukua yangu lakini si kuwadhuru (prends moi mais ne leur fais pas de mal' arrive t'elle à bredouiller.."laisses KUBE!" arrive t'elle a hurler.

"Poison , mimi bado unaweza harufu ya kifo juu yangu , wakati wewe kuniua ... Ta bite katika mwili wangu . Moyo wangu, wewe chukua. Sasa ni wakati kwa ajili ya kisasi , na mimi tu kuchukua kile dû.Jang'ka mtakufa , wote kama vile wewe ni. [Poison, je peux sentir encore la mort sur moi, quand tu m'as tué...Ta morsure, dans ma chair. Mon cœur, que tu as pris. Aujourd'hui est l'heure de la vengeance, et je viens reprendre ce qui m'est dû.Jang'ka, vous allez mourir, tous, autant que vous êtes. " Le corps habité de Ku'be s'approche d'eux, se penche sur eux. Il hurle, dans une voix plus animale qu'humaine "Amelaaniwa ! [Maudits!]" Son corps s'écroule au milieu d'eux, sa masse inerte s'écrase contre le sol. Le pantin a passé son message, la suite leur appartient. Mais Shimaro est encore bien présent.

Sumanitu Tanka  sent bien que l'ombre cherche un moyen de les atteindre, il marmonne dans sa langue une prière au grand esprit "Ate Wanka Tanka, Ate Wanka Tanka unsi ulapo" répètant inlassablement les mots comme des armes contre l'ombre, il transpire par l'état de transe et continue d'onduler le haut de son corps au son des tambours, ses mots résonnent en murmure sur les murs de la grotte.

Ash'een'aali  entre deux battements , un geste rapide et c'est une poudre noire de débris végétaux qu'elle fait voler au dessus des braises, une cassure furtive dans le rythme qui reprend. Elle inspire les vapeurs bleutées qui s'en dégagent, finissant de se détacher complètement, tout est flou autour d'elle , elle, les ombres dansent, le feu qui brûle non loin du groupe semble prendre une vigueur toute nouvelle son coeur au battement lent, métronomique, c'est avec un calme étrange et une force de persuasion puisée au plus profond d'elle même qu’elle lance une nouvelle invective " naweza kupambana na Shimaro , Poison si yenu na mzaa kulinda sisi ...Wewe si kuwakaribisha katika mduara, nje! " (Tu ne pourras pas lutter Shimaro, Poison n'est pas tienne et les ancêtres nous protègent...Tu n'es pas le bienvenu dans le cercle, dehors !) aussi puissant soit-il et heureusement pour eux tous, il était reclus entre les mondes et eux protégés par les peintures rituelles.. mais Kube lui était arrivé plus tard et n'avait pas reçu cette protection. Dans un sursaut quand le corps tombe violemment au sol, elle ouvre les yeux " Tanka.. kumsaidia..rocou " c'est une plainte qu’elle émet, on sentira peut être la peur dans sa voix tremblante , un éclat furtif de lucidité avant qu'elle se reperde dans les méandres de la transe.

Sa'Afi voit Kube tomber au sol inerte, elle se met à crier ayant peur pour Kube, " Shimaro je te suivrais jusqu'en enfer pour te faire reposer en paix, jamais tu n'auras un jang'ka" elle essaie de se ressaisir entendant la voix de Ash, " pourquoi venir hanter Poison ? Pourquoi être toujours entre deux mondes ?" oui elle reprend ses questions espérant avoir des réponses. tout cela en passant par l'esprit de sa soeur.

Sumanitu Tanka se lève et prend le bol de poudre de rocou, il ira tartiner son frère des peintures rituelles pour le protéger à son tour de l'esprit coincé entre les mondes, il retournera ensuite s'asseoir près de l'herbe sacré et prie de nouveau.

彡Jua'Ka彡sent l'esprit lui parler, les mots de chacun présent continue le flot de vague incessant qui vient tourner sans arrêt dans son inconscient quand un grand claquement sourd se dessinera en image devant lui, il interprète les sons comme physique, ne voyant kube tomber devant car les yeux fermés il croit a une attaque de Shimaro et saisit sa lance pour braver l'air devant lui en espérant la repousser.

ΡΘΙȘΘƝ entend la voix de Shimaro au travers de Kube, elle la reconnaîtrait entre mille, et cela lui glace le sang. 

L'esprit finira après avoir délivré son message par laisser le hunter tranquille et reprend sa place centrale en dehors du cercle entre Tanka et Jua. Il sort sa lance, esquissant une danse macabre autour de chaque jang'ka dans le dos de Tanka, un fluide glacial viendra passer puis dans celui de Jua..L'esprit fera le tour jusqu'à revenir en centre face à Poison. Il la désignera de sa lance venant poser sa main à sa poitrine ou il n'y a qu'un trou béant, le coeur ayant été arraché..Il ne peux parler mais il s'invite dans tout les esprits comme si les jang'ka entendaient une voix dans leur tête..."yeye kuuawa, yeye ndiye aliyetaka mimi, kutumika kivutio hii kudhoofisha mimi, yeye kamwe upendo, yeye kamwe kuwa na hisia yoyote kwa kiume. You! kamwe kuwa(elle m'a tué, elle m'a trahi, utilisé cette attirance pour m'affaiblir, elle n'aimera jamais, elle n'aura jamais de sentiments pour aucun kiume. Toi ! tu ne l'aura jamais) "désignant Jua.

Sumanitu Tanka sent un frisson lui parcourir l'échine et intensifie ces prières comme si c'était la seule arme possible là ou se trouve l'esprit coincé "Ate Wanka Tanka, Ate Wanka Tanka unsi ulapo" il reste concentré, la sueur perle sur son front mais il continue ses prières inlassablement dans un murmure grave.

彡Jua'Ka彡 perd sa force a essayer de tuer l'ombre qui ne fait que riposter a ses coups de lance, en vain. Il restera la, médusé de voir l'imposture de l'esprit qui ne fait que l'affaiblir, un froid glacial parcourra son corps avant d'entendre la voix de Shimaro lui parler distinctement, il ne sait d’où viennent les sons, perché dans l'autre monde.... Le désigner clairement qu'il est incapable de pouvoir atteindre le cœur de celle qui désire l’emmènera dans une sorte de colère incontrôlable et c'est réelement qui saisira sa lance perché dans son dos pour la lancé le plus loin possible sur l'ombre devant lui. Le son fera trembler la roche de l'intérieur de la grotte venant briser quelque peu sa transe, laissant un regard à demi conscient sur les yeux verts de Poison.

Sa'Afi vient se mettre contre sa soeur comme pour la proteger et empécher Shimaro de la prendre, "Poison avoir coeur pur, Poison toujours defendre le bien et combattre le mal, Shimaro etre le mal, Poison et Nijala être innocente enfant" elle essaie avec l'aide de Poison de comprendre l'histoire ancienne, savoir ce quil s'est réellement passé, et pourquoi cette haine. "nous pouvoir aider Shimaro a reposer en paix et plus errer entre deux mondes, mais Shimaro devoir parler"

Ash'een'aali vacille, l'ombre..la voix qui résonne dans son esprit.. c'est ce qu'elle avait vécu deux jours durant quand elle avait cherché de l'autre côté ce qui les libéreraient de la malédiction.. mais ils étaient multitudes, et Shimaro lui était seul, derrière le voile de ses paupières closes elle le voyait, immense,, ses yeux luisants d'une cruauté sans limite, et le trou béant dans sa poitrine.. pourtant elle entendait battre un coeur.. celui de l'askari ? le sien.. ou celui du temple.. elle ne savait plus trop " Cha..ni tena kuchukua ! Sisi .. uwindaji , kumwambia ! " ( non ! Elle n'est plus tienne ! Ma sœur chasse le , dis lui !). Elle pouvait bien user de tout son savoir en ce moment, c'était à Poison que l'esprit était lié, elle était la seule à pouvoir vraiment s'en défaire, briser le lien pour de bon, eux ne pourraient que lui procurer leur force et leur soutien.

ΡΘΙȘΘƝ tremble de plus belle quand elle entend cette voix dans la tête, elle regardera les siens, se redressant comme elle peut pour faire face à l'esprit..."kwenda mbali katika Shimaro, wewe haunted mimi kutosha, au pengine kuchukua lakini lakini majani yao milele, kupata roho hasira (vas t'en Shimaro, tu m'as assez hanté, ou sinon prends moi mais laisse les à tout jamais, lève la colère des esprits). 

L'esprit de Shimaro verra Jua tenter de le faire partir avec sa lance, mais il est trop puissant. Le rire raisonne encore dans toutes les têtes qui font mal à exploser. Il se tourne maintenant vers Sa'afi la désignant de sa lance.."yenu ni dhaifu, wao wote wote! attachment hii haina maana wewe kujisikia kwa kila mmoja. Huwezi kujua nguvu, hamjui utukufu wa askaris mamba. Duni mambo! kuwa chini maskini! Mimi asubuhi SHIMARO! mimi kuuawa mamia ya wewe na kitu lakini fangs yangu. (vous êtes faibles, tous tous! cet attachement inutile que vous ressentez les uns envers les autres. Vous ne connaissez pas l puissance, vous ne connaissez pas la gloire des askaris mamba. Pauvres choses ! pauvres être inférieurs! JE SUIS SHIMARO! j'ai tué des dizaines d'entre vous rien qu'avec mes crocs. ) dit il en ouvrant la bouche pour montrer sa dentition effrayante.

Sumanitu Tanka  sourit en entendant les mots de Shimaro, il aura une réponse pour l'esprit "Larl male pas choisir femelle, être femelle qui choisit Larl male" il remattait les choses dans le bon ordre, les animaux sont ainsi, le male offre une parade, un duel..à la femelle qui décide si oui ou non il est digne d'être son male, par la force d'un duel entre deux male ou par la patience de celui ci, il continuera ces prières pour le grand esprit "Ate Wanka Tanka, Ate Wanka Tanka unsi ulapo"

Sa'Afi sent Shimaro proche d'elle, sentant sa lance la désigner, elle panique un peu voyant sa dernière heure arrivée, elle serre Poison encore plus fort, regardant Ash pour obtenir de l'aide et du soutien. Shimaro est fort elle le sent, comme elle sent qu'il essaie de pénétrer son esprit pour atteindre Poison. "rien ne changera chez la jang'ka, nous avons trouver une famille qui nous protègent, chose que toi tu n'as pas su faire" elle doit résister à Shimaro et être le rempart vers Poison, " retourne reposer en paix dans les ténèbres , et ne plus hanter la soeur que je n'ai jamais eu"

彡Jua'Ka彡  prend une grade inspiration aux paroles de l'esprit qui veut se faire fort de propulsé sa perversité. La présence de Tanka et la sagesse de sa réponse laisseront la colère redescendre en lui, effaçant l'impulsivité du geste qu'il a eu... Ses yeux regagneront le noir quand ses paupières viennent à descendre, il laisse le bon l'envahir pour venir se reposer auprès de sa sœur, réconforter celle qui c'est laissé envahir par cet être. Il la sert aussi fort que Sa'Afi pour qu'elle sente sa chaleur et qu'elle est le courage d'affronter celui qui la tourmente depuis tant de temps

ΡΘΙȘΘƝ  serre la main de Sa'afi qui tente de l'aider face à ce monstre de cruauté. Elle se hisse s'appuyant sur la force de sa sœur pour à nouveau affronter l'esprit qui rit du lien entre les jang'ka, elle le désigne à son tour ce qu'elle n'a jamais pu faire.."kwenda mbali! kutuacha (vas t'en laisse nous tranquille)" crie t'elle à l'esprit qui continue de rire intensifiant sa danse macabre autour d'eux. Il semble soudain déstabilisé par la force de Poison qui grandit dans la pièce assistée par celles des jang'ka autour du cercle. Sa lance frappe l'air une nouvelle fois, il sent cette chose qu'il hait plus que tout, ce lien fraternel entre les êtres, seul ce lien est assez puissant pour renvoyer l'esprit dans les ténèbres.

Sumanitu Tanka sentait bien ce combat autour d'eux il ne réussissait qu'à voir une ombre dans son esprit mais la suivait toujours avec attention se protégeant avec ces mots et restant proche de l'herbe sacré qui fumait encore, il sentait la tension de Jua, celle de Saafi, celle de Poison et essayait de ne pas se laisser emporter par la colère ou la panique, il n'était pas chamane mais voulait aider comme il pouvait Poison, par sa présence, ces croyances, espérant que ça freine l'ombre qui semble vouloir se venger.

Ash'een'aali  se tord le rire la transperce comme une pluie de lames invisibles, elle en lache son tambourin et le son des percussions s'évanouit dans un dernier écho perdu sur les parois de la grotte, elle bascule en avant, se rattrapant de justesse sur ses mains et elle vient fixer Poison intensément, sa voix forte, mêlée d'une rage qu'on ne lui connait pas et d'une douleur dont elle cherche à se défaire " Wewe ni dhaifu! Nguvu ni kiungo kuushinda wewe, kabila ni nguvu ya kweli , upendo ni nguvu ya kweli .. na hawajui kuwa ! " (C'est toi le faible ! La force est le lien qui te vaincra, la tribu est la vraie force, l'amour est la vraie force .. et tu ne connais pas ça ! ). Elle se redresse lentement, c'est le rire de Nijala qui résonne comme une prise salvatrice dans son esprit..la promesse qu'elle a faite. D'un coup elle redevient calme, calme comme la mort, et son ton aussi glacial que l'esprit qui les tourmentent. "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba" (Nous te bannissons Shimaro, askari mamba ) ""Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba..."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba..." Elle répète cette phrase, comme une litanie sans fin et froisse entre ses mains des feuilles de Bambara, l'odeur puissante sature l'air, on l'appelait herbe aux sorciers, mais sa puissance n’avait d’égal que la cruauté que la jungle a pour les faibles, elle libérait les vivants de l'emprise des esprits mauvais, chassait les morts aux intensions malsaines.

Sumanitu Tanka  répètera les mots de Ash pour faire résonner sa voix qui est maintenant forte et claire ""Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba" il répètera les mots toujours plus forts comme si ça pouvait changer quelque chose de beugler dans le lazaret, en attendant ça détend de crier et ça libère.

Sa'Afi  comprend la faiblesse de Shimaro, elle comprend ce qui risque de le faire partir à jamais, c'est l'amour, l'amour de la famille et de la tribu. elle ne réfléchit pas , de suite propose, " tenons nous par la main tous ensemble, tout en communion avec Poison, comme une famille et partageons tous cette amour que l'on a pour les jang'ka et notre famille, " elle espère être entendue.

ΡΘΙȘΘƝ  observe Ash, son regard lui donne une force supplémentaire de repousser l'esprit une nouvelle fois. Shimaro stoppera sa danse soudain la colère emplissant son visage qui devient difforme. Poison répète à son tour les mots de Ash "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba" venant prendre la main de Ash pour accentuer ce cercle et banir l'esprit définitivement.

彡Jua'Ka彡 répète a son tour inlassablement les mots dans son esprit " Askari mamba, Askari mamba..." Ne pouvant qu'etre entrainé par le lien qui les unissaient petit a petit dans le cercle.

Kun'yuk Nyani était resté longtemps dans sa transe individuelle, cherchant à puiser de la force en lui et les esprits pour aider Poison, mais alors qu'il revient progressivement à lui, son corps et son âmes sont assaillit d'une présence oppressante, il ouvre les yeux mais n'arrive pas à voir, l'esprit présent occulte tout... comme aveuglé il se redresse, vraiment effrayé par ce qui se passe... lui est loin du cercle protecteur mais il est dans le lazaret et à la merci de l'esprit maléfique, il pousse un cri et bat l'air autour de lui comme s'il allait repousser l'esprit et s'écrit sans entendre les autres "ambapo i ni nani? nini kinatokea? nisaidie! (où je suis? que se passe-t-il? aidez moi !)"

Ash'een'aali serre la main de Poison sans détacher ses prunelles des siennes, le rouille de ses iris a viré au rouge rubis, et elle étend l'autre bras, cherchant la main qui la saisira, la connection qui les rendra plus forts que l'esprit. Elle répète inlassablement les mêmes mots, en écho avec ceux de son mâle, et Poison espérant que les autres voix s'élèvent " "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."

Sumanitu Tanka prend la main de Ash et celle de Jua, il aura un regard vers le cousin de Poison repètant les mots pour banir l'esprit ""Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba" il hurle les mots le visage en sueur, resserant ces doigts sur la main de Ash et Jua, ils sont plus forts parcequ'ils sont unis, il garde bien ça à l'esprit.

Shimaro se retourne voyant Kun'Yuk au fond de la pièce, il se sent happé par une force qu'il ne peux maitriser..et essaie de se raccrocher à ce monde désignant le mamba.."wewe! ameipa mimi mkuki wako kuwaua wote na hasa ni (toi ! prètes moi ta lance tues les tous et en particulier elle) " désignant Ash qu'il rend responsable car c'est la sangoma.

彡Jua'Ka彡saisit instinctivement la cheville de sa soeur comme au début, les mots s'alignant si parfaitement dans son esprit que sa voix s'elevera d'elle meme pour compter les paroles de l'Inyanga " "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.." Celle de tanka emprisonnera la sienne dans une sorte de cercle sacré qu'il tendera la sienne sur Sa'Afi pour parfaire l'union présente.

Sa'Afi  regarde Kun, elle sourit reprenant force et vigueur, c'est la communion et le cercle familiale reconstitué, " kun la famille c'est nous, l'amour c'est nous, l'avenir c'est nous, vient nous rejoindre dans le cercle et proche de ta cousine"
"Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."

ΡΘΙȘΘƝ  répète inlassablement les mots qui permettront de bannir l'esprit de Shimaro "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba...Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba." sursautant quand elle entend la voix affolé de son cousin. 

Shimaro quand a lui auréole Kun de toute sa puissance malsaine, il souhaite que le jang'ka au prise avec ses croyance execute ses ordres. La puissance de Shimaro décroit au fur et à mesure que le cercle s'intensifie les signes au sol luisant d'une aura protectrice.

Ash'een'aali a perçu malgré la transe le cri de Kun, elle a vu sa dévotion profonde pour les esprits, dans chaque geste qu'il pose, et c'est vers eux qu'elle l'appelle, ça lui donnerait une force incontestable pour les aider, sans compter le lien du damu , la chair qu'il partageait avec Poison " Wewe ni imara Kun, na unajua jinsi ya kuheshimu roho, mababu, kama unataka kuokoa kabila wako huanza na binamu yako .. tu .. tu Kun anahitaji nguvu yako " (Tu es fort Kun, et tu sais comment honorer les esprits, les ancêtres, si tu veux sauver ta tribu, commence par ta cousine.. viens Kun viens.. elle a besoin de ta force") Elle reprend en boucle avec les autres la prière commune, espérant que Kun entende son appel. "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."

Kun'yuk Nyani  sa volonté se voit soudain dominée totalement par une force supérieure, il distingue maintenant l'esprit, un guerrier puissant... et les jang'ka en cercle qui se défendent... tout son être lui ordonne de les tuer, toute sa rage, sa malice et sa cruauté, tout ce qu'il y a de mauvais en lui revient à la surface et s'impose à sa volonté de jeune mamba... il a beau résister, conscient qu'on le manipule, il est contrôlé, comme si l'ordre donné le surpassait il hurle "Chaaaa !!" mais ses mains tentent de saisir une lance dans son dos... arme qu'il n'a pas sur lui en cet instant... ce qui perturbe l'esprit, mais ne le désarme pas... Kun sent ses bras saisir ses deux dagues qu'il brandit menaçant vers les jang'ka... et il fait un pas vers eux... ses yeux se révulsent alors qu'il se rend compte de ce qu'il va faire... il voit Poison et repense à tout ce qu'elle représente, sa tribu, sa mère, les siens, l'espoir qu'il est venu chercher... il lutte de toute ses forces, priant pour lui même... mais  ... encore une fois, il fait un pas vers les mambas regroupé... la voix de Shimaro sonne dans sa tête "Tues les !"

Sumanitu Tanka se lève ayant suivit des yeux le cousin de poison, il prend son arme en main prêt à défendre sa femelle qu'il désigne "Toi pas approcher, toi partir! Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba"

ΡΘΙȘΘƝ  serre plus fort les mains de Ash et sa'afi, s'aperçevant de l'influence néfaste de Shimaro sur son cousin, elle secoue la tête refusant qu'il fasse couler le sang d'un des siens..."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba....Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba." répète t'elle encore et toujours, "luttes Kun, luttes de toutes tes forces, il a pris la vie de Nilaja, il a pris la vie des banka...!!" hurle t'elle à son cousin.

Sa'Afi  ne cesse de répéter la prière commune regardant Kun, "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.." de toute facon il ne touchera pas Poison, elle est entre elle et Kun. " écoutes ta sagesse, écoutes ta famille, écoutes ceux qui t'aime"

彡Jua'Ka彡 se lève a son tour pour aider son frère qui se saisit de son arme, il ira prendre la lance avec rapidité de l'autre coté de la grotte, lancé tout à l'heure sous l'effet de la transe. Il se place a coté de Tanka, montant une défense imparable si jamais le cousin de Poison ne reprend pas ses esprits.

Shimaro déstabilisé continue pour assurer sa place de tirailler l'esprit de Kun "kuwaua wote! kuua Sangoma ( tues les tous, tues la sangoma)"

Kun'yuk Nyani  révulse ses babines et grogne comme s'il voulait effrayer un ennemi, toute sa rage refait surface, celle qu'on lui a apprit à refouler pour ne la relacher que contre ses ennemis... il lève les deux bras comme un dément, ses lames prêtes à s'abattre sur le premier être de chair qui lui ferait face... il perd pied face à la puissance de l'esprit, qui pourtant recule... la voix, cette voix lui parle, celle de Poison, il réentend la jumelle de la mamba aussi, son ami d'enfance "c'est toi le giani..." il lutte et ne voit pas les guerriers, ce ne sont pas des obstacles pour Shimaro, et Kun fait un autre pas... mais il se raccroche à cette voix, il tourne la tête et regarde l'esprit hideux qui lui ordonne... il est horrifié par toute cette malice qu'il représente... sa conscience se bat contre le démon...

Sa'Afi ne peut rein faire pour aider le cousin, pas question de lacher Poison et rompre la connexion entre elles, elle répète la prière inlassablement, "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.."Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba.." et elle sait que si il approche un peu plus, elle pourrait le tenir le toucher, et la force de la famille suffirait surement à faire fuir Shimaro.

Sumanitu Tanka arme en main était prêt à en découdre si le mâle s'approchait trop, il le voit se battre et lutter comme il peut contre le démon et continue de bannir Shimaro "Sisi kukomesha wewe Shimaro , Askari mamba" répètant séchement les mots inlassablement les muscles tendus resserant ses doigts sur sa lance..

ΡΘΙȘΘƝ  perçoit bien que Kun lutte de toute ses forces contre l'esprit qui continue même si le cercle a été brisé d'être soumis à ce lien qui est scellé entre chaque jang'ka, ce lien constitue leur force alors que lui y voyait une faiblesse. Shimaro se met à hurler dans la tête de Kun sentant que la fin est proche, il veux qu'il tue Ash pour qu'elle cesse d'user ses pouvoir pour le bannir. Sa puissance décroit, au fur et à mesure que les jang'ka luttent "résistes Kun, tu peux l'affronter" dit elle à son cousin pour le garder près d'eux de la réalité.

彡Jua'Ka彡 voit bien que le cousin est totalement perdu par l'esprit qui le tourmente, hors du cercle il ne pouvait s'attendre que a ca.... Il fléchit ses jambes pour avoir un certain équilibre au cas ou il doit lui sauter dessus, puis un regard viendra se poser sur Tanka, lui faisant comprendre qu'il est prêt à parer.

Les genoux de Kun'yuk Nyani se plient, il se prostre comme prêt à bondir... il tremble comme une feuille et de grosses goûtes de sueurs perlent sur tout son corps... Kun lutte contre la force qui veut le pousser à commettre l'irréparable... d'ailleurs les guerriers qui se lèvent rompent un peu le cercle et Shimaro reprend un peu de consistance, il est tout proche du kiume et Kun'yuk le voit presque de chair et de sang, presque réel, comme s'il pouvait le toucher, le sentir. Les yeux révulsés du mamba se posent sur le guerrier le plus proche, comme s'il allait lui sauter à la gorge, le visage déformé par une haine qui ne lui appartient pas... les mots de Poison sonnent encore dans sa tête, résister, l'affronter... cet esprit qui est si consitstant prêt de lui... qui pense le contrôler complètement... mais qui le contrôle lui qui peut disparaitre comme il veut dans la forêt, il est l'ombre qui surgi sur son ennemi... et alors qu'il aurait pu bondir sur Jua'ka... ses chevilles pivotent et il se tourne vers la forme de Shimaro... Kun hurle de tout son être, peut-être qu'il n'a jamais crié aussi fort... et alors qu'il relâche tout ses muscles pour s'élancer, un seul mot sort de ses lèvres retroussées "AKIFA !!! (Meurs!)" et il se jette vers Shimaro en abbatant ses lames sur lui comme visant sa gorge et son aine pour trancher des artères vitales...

Sa'Afi regarde Tanka et Jua, prêt à en découdre avec Kun pour affaiblir Shimaro, mais elle ne veut pas que le sang d'un jang'ka coule et surtout un autre membre de la famille de Poison, elle connait la faiblesse Shimaro, " Kun devoir approcher de nous, nous devoir former cercle avec Kun, Shimaro pas resister , mais lui surement pas vouloir, pas verser sang jang'ka pour shimaro, cha cha chaaaaa" elle sait shimaro puissant mais sais que la famille est plus puissant, reste à trouver une solution pour faire venir Kun sans le cercle et reformer cette comunion.

Ash'een'aali sent la présence menaçante, bien en chair celle là, du jeune askari dans son dos, mais elle ne bronche pas, elle, trouvant dans les siens la force nécessaire, la peur ne l'effleure même plus, elle reste focalisée sur Poison, plus la puissance de l'esprit mauvais décroit, plus la force que dégage les Jang'ka réunis contre lui prend de l'ampleur, ils luttent de toutes leurs âmes " Je si basi wewe ili Kun, wewe ni nguvu zaidi kuliko yeye ... tu ..."(Ne le laisse pas ordonner Kun, tu es plus fort que lui ... viens ...)

彡Jua'Ka彡 prit dans les mouvements de Kun qui s'apprétait à bondir sur lui, il aura un petit sursaut ou il fera tourner sa lance pour la pointer vers le coeur du kiume qu'il aurait enfoncé si jamais il s'était approché.... C'est avec surprise qu'il constate qu'il a changé de direction au dernier moment pour s'abattre contre la fumée ambiante qui surmplombe la grotte, il lache un peu prise, sa lance toujours aux aguets viendra se réfugier près de son épaule, toujours prête à servir au cas où... Il se doute qu'il se bat contre le demon aux sons de ses paroles, le laissant seul fasse à ce danger.

ΡΘΙȘΘƝ tend sa main vers son cousin, il doit entrer dans le cercle, il doit faire qu'un avec ls jang'ka. Elle frissonera d'effroi aperçevant le visage de Kun déformé par la haine, Shimaro se tenant au plus proche de lui presque satisfait de vaincre, mais soudain l'esprit voit Kun se retourner contre lui, son corps se vrillant de coups de lames; lui arrachant un cri de rage. 

Il ne s'attendait pas à ce revirement de situation et parait totalement décontenancé, se tournant vers Ash qui a psalmodié ses incantations en premier. Il sent qu'il va etre happé par les ténèbres au bout d'un combat long des jang'ka mais dit un mot avant de partir.."laana ni mwanzo tu! mchwa itakuwa decimate upande wako kama moyo inkosi si sadaka! (la malédiction n'était que le début! les fourmis viendront décimer votre camp si le moyo d'un inkosi n'est pas sacrifié!)" puis finira par s'évanouir dans le néant un souffle immense eteignant les braises.

Sumanitu Tanka  attendra que les choses se calment, il restait pret à se battre pour protéger les siens, laissant le male se débattre seul avec ce démon, Tanka ne sortira pas du cercle.

Sa'Afi sent shimaro disparaître dans les ténèbres, le feu s'éteint sur son départ, reste les odeurs la fumée l'ambiance, elle relache completement sa soeur, tombant en arriére sur le sol epuisée mentalement, venant rompre la connexion avec Poison brutalement. elle est comme sans vie inerte.

Ash'een'aali frissonne du souffle qui tourbillonne dans la grotte, l'air moins pesant tout à coup. elle inspire comme si l'air lui avait manqué bien trop longtemps, elle se tourne vers Kun, lui tend la main pour qu'il s'avance et les rejoignent enfin, il avait résisté, prouvé sa force, et si il y avait quelque chose qui avait valeur aux yeux des Jang'kas, c'était cette capacité à se montrer fort face au pire " Asante ..kun " Elle s'avancera vers Sa'afi, penchée au dessus d'elle et lui caresse le front, l'épuisement devait être général, nul ne ressortait sans trace d'une telle expérience. C'est vers Poison que son regard cherche ensuite " Sisi kujisikia vizuri ?" (tu te sens bien sisi ?)

Kun'yuk Nyani sent ses lames traverser l'entité... il ne revient pas d'avoir affronté, défié un esprit... dans l'élan il tombe au sol, et reste prostré à genoux... il sent ses forces l'abandonner, la lutte était intense et il voit la fumée autour de lui se dissiper... il halète et la présence oppressante disparait d'un coup... il voit la main tendu, les regardant de nouveau comme des humains... il tend la main et saisit celle de Ash... et se laisse attirer vers le cercle, comme un pantin au regard vide de fatigue.

Sumanitu Tanka sentait que les choses changeaient autour d'eux, la pression retombe enfin, il était épuisé par la lutte, assoifé à cause des fumées, Saafi s'écroule certainement épuisée aussi, il verra Ash s'en occuper et préfèrera lui laisser un peu d'air, il entend les cris d'Opoya dehors, il fronce et ose sortir du cercle pour aller voir ce qui se passe, il ouvre le lazaret qui va prendre un bonne bouffée d'air au passage.

彡Jua'Ka彡 sent que tout change autour de lui, l'ambiance s'apaise et il reprend petit à petit ses esprits, un oeil vif jeté a Poison avant d'aller s'assoir a coté du moto, épuisé d'avoir combattu sans relache....

ΡΘΙȘΘƝ voit l'esprit se dissiper n'en revenant pas, elle lancera des regards de gratitudes à chaque personnes qui avaient participé au bannissement de l'esprit qui l'a hantait depuis bien des années. Elle aussi totalement épuisée s'allongera sur la fuhr plus paisiblement sachant très bien que les siens s'occuperont de Sa'afi et Kube étendus inconscients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire