vendredi 4 juillet 2014

Le rituel du nom: Jicho Simba (Oeil de Larl)





"Vous êtres des fragments de cercle dans un cercle dans un cercle dans un cercle, vous faites partie du Cercle sacré, qui est infini. La vie disparaît et se renouvelle, et ce pour l’éternité"
Tel'nek ayant emboité le pas à Anpao, aura crapahuter sur la lianne avec souplesse avant de rejoindre la hutte de la Sangoma. Quand elle y entre, elle retient une grimace. Elle n'avait jamais été à l'aise dans cette hutte aux esprits. Trop de ressemblance avec ce qu'elle avait connu par le biais de sa grand mère. Elle lance un coup d'oeil sur Dar'en avant de détourner le regard et d'aller s'assoir silencieusement dans un coin. Maintenant que ca se faisait, il est vrai que sa propre fille n'avait pas eu de cérémonie d'introduction dans la tribe. Elle grimace de nouveau en pensant qu'elle devrait surement y remedier.

Anpao entre dans la hutte comme d'habitude saturée par les fumées mais en plus, la sangoma avait mis des pierres plates de la riviére a chauffer, ce qui degageait une chaleur un peu anormale et une vapeur qui embue totalement l'air ambiant, elle sourit en voyant Dar'En déjà présent dans la hutte et s'approche de lui a aps lents pour s'adresser a shendien au pére"nous allons commencer la cérémonie du nom, les esprits viendront nous délivrer le nom que devra porter notre fils"*elle se retourne ensuite vers l'assemblée"quelqu'un se devoue t'il pour joeur du tambour?"

Poison entre dans la hutte l'odeur des fumerolles la prennant aux narines direct, c'est qu'elle l'odorat sensible la mamba. Elle saluera d'un signe de tête le papa déja présent dans la place, puis elle aussi s'asseyera en retrait dans un coin afin d'observer la cérémonie, les esprits tout ca c'est pas vraiment non plus son truc, alors elle se fera discrète.

թride  suivra le groupe, lui avait bien galéré à monter sur la liane, avec son agilité d'hippopotame. Il croisera le regarde de toutes les personnes présente dans la hutte, et remarquera Dar'En. Il prenait conscience que n'était peut être pas vraiment le soir pour prendre un bain en fait, et que l'abscence de marques pourraient être contraire à leurs traditions qu'il ne connaissait pas encore tout à fait. Quoi qu'il en soit, il se préparait à sortir au moindre regard de travers.

Sa'Afi  aura suivie le groupe, elle pas en état de tout suivre, mais ira s'appuyer contre la parois de la hutte observant la ceremonie, de toute faàon les fumées l'empeche de bien voir et de respirer.

Tαrίk  entrait a la suite de Tel'Nek, elle ne connaissait pas l'utilisation premiere de l'endroit, pour elle, la hutet se liait a l'accouchement de la sangoma...Elle reconnaissait Dar'en qu'elle saluait d'un sourire ephemere... Elle ne comprenait rien aux "coutumes" de ce peuple mais suivait quand meme, sa curiosité plus forte que le reste... Elle frottait ses paupieres et tentait d'y voir quelque chose... fumée melée a une certaine obscurité.... Elle sait jouer du tambour en plus de la flute mais ne s'avancera pas a la demande de la sangoma, d'autres ici avaient sans doute plus l'habitude qu'elle

M'kO fait comme tout le monde et entre dans a hutte enfumée et remplie de buée, elle a du mal à distinguer la silouhaite de chacun mais finira par reconnaitre Da'ren qu'elle saluera d'un signe de tete, malgrè comment s'est fini leur dernière entrevue, mais bon le rituel elle a décidé de prendre sur elle ne pas se faire remarqué, elle se met dans un coin et attend patiemment le debut de la ceremonie

Dar'En  se tenait dans un coin d'une hutte ronde, tout a fait narmol... Et donc contre un mur, accroupit, prennant du repos. Les dernieres chasses l'avaient épuisé. La dépouille du larl massif, d'ailleurs, avait été vidé... Et sa peau ornait a présent le trone de la sangoma, la tete affalée au sol comme un repose pied. Il relevera sa stature lentement, dévoilant sa taille plutot conséquente quelques secondes, avant de reprendre sa posture plus basse et animale, voutée, repliée, sans parraitre moins prédatrice... Nature de chasseur, sans volonté d'aggression il gardait une aura laissant entendre qu'il avait sa place a traquer une proie dans la jungle. Son regard déviera lentement sur les visages après avoirs acquiessé pour Anpao. Seul geste affectif en présence d'autant de monde, son épaule viendra froler la sienne. Elle était la sangoma. Il était un pledge. Même affecté a sa garde rapproché, il restait un pledge. Son regard passera sur Poison sans emotion. Ils étaient en froids, il ne cherchera pas davantage, habitué a son attitude glacé a son égard... Puis sur une femme brune qu'il n'avait pas vu souvent, mais connaissait de réputation. La premiere Mwana du clan, la compagne de l'Inyanga. Il aura un très leger signe de la tete en salutation. Puis aura le meme geste pour Tarik, qu'il appréciait pour sa discretion. Et qui le surprendra en lui souriant, le faisant esquisser une sorte de sourrie... pas franchement réussi... Puis son regard ira sur Yali... Qu'il fixera un temps, attentif, comme s'interrogeant sur l'attitude a tenir... Un tres leger fremissement des narines laissant entendre qu'il le tolérait tant qu'il recommençait pas a insulter le clan. Il zappera Sa'afi, esclave tu es, attention tu n'as pas en premier... Et se tournera vers M'ko pour quin contre toute attente, il aura un geste de tete un peu plus marqué, suivit d'une petite phrase a demi chuchoté.

Tel'nek  remarquant le mouvement de tête de Dar'en, elle lui rend la pareil. Ni distante, ni chaleureuse. Elle ne le connaissait pas assez pour se montrer aussi famililère qu'elle pouvait l'être avec certains qu'elle cotoyait plus souvent. Elle reste malgré tout polie et peut être qu'un coin de lèvre se soulève, juste parce c'est une façon de le féliciter pour le beau bébé qu'il a eu. Finalement elle détourne son regard, zappant ROYALEMENT Yali contre qui elle en veut toujours à mort. Visiblement, elle lui tire la gueule et ca se sent clairement.

M'kO  garde un visage neutre, ne montrant plus aucune émotion, ce n'était ni le lieu ni l'endroit, mais opine d'un signe de tete en direction de Dar'En, tout de meme étonnée qu'il revient sur leur derniers échanges, ils en reparleront surement plus tard, après le rituel ou une autre fois, elle reporte ensuite son attention sur la sangoma

Anpao ( comme personne ne se designe pour venir joeur du tambour , elle hélera un inahan qui passait par la et etait aussi mélomane qu'habile de ses mains, et qui jouera donc en fonds sonore afin d'accompagner la transe de la sangoma. Celle ci invite d'un geste chacun a prendre place, penant qu'elle defait le panier et le pose a terre pour en sortir le nourrisson endormi. Elle le dépose parmis les fourrures et entreprend de le deshabiller avec precaution, puis elle le laisse a moitié endormi pour aller chercher le materiel necessaire au rituel, la coquille avec la sauge, ainsi que les champignons séchés, un baton ect..

Ismahen rentre discretement dans la hute des esprits , elle regarde chaccun de la tribu lancant un petit " Hou jang k'a tout discretement allant dan sun coin.

M'kO  salut Isma de loin, un bout de temps qu'elle ne l'avait pas vu non plus et lui adresse un furtif sourire

Ha'Ka'n  passe la barrière du tapis qui couvrait l'entrée de la hutte des esprits...ils etaient tous la...tous...plus un le dernier né qu'il fallait accueillir dans la tribe des Jang'ka...son sourire s'attardera dabord sur Anpao, la felicitant avant de glisser sur Daren sans un mot....de sa demarche de fauve, il allait s'asseoir plus loin attendant la suite de la ceremonie, saluant chaque membre de la meute d'un geste de la tete et levant le regard vers Al'ka qui venait lui aussi de franchir l'entrée a son tour,il lui sourit, complice

Poison  plisse le regard apercevant d'autres silhouettes, deux de males et une de femelle, ca ressemble à du...inkosi, et de l'akicita..celle de fille par contre elle hésite..elle scanera chaque nana dont elle a répéré les emplacement, gros boobs, tarik près d'elle, gros boobs Anpao au milieu, il ne reste plus que...ah oui Isma, gros boobs number trois, elle la saluera d'un "hou Isma" chaleureux..avant de se taire attendant que ca commence.

Tαrίk  restait debout dans un coin ... Son regard se glissait sur le bout d'chou puis sur les membres de la tribu qui entraient les uns apres les autres. Elle avait les mains dans le dos et se tenait droite.. Entre ses doigts coupés, eccorchés, glissait sa petite flute qu'elle aimait désormais lisser de caresses , appreciant la texture devenue si douce apres un ponçage long et fatiguant... Elle evitait de reniffler et meme de marmoner.... Se demandant de quoi allait etre faite la suite

Sa'Afi  complétement intimidé par la ceremonie et le lieu, elle en oublie presque la politesse, elle se reprend elle n'est pas ainsi, elle salue tout ceux nouvellement arrivée en ajoutant un special pour Dar'En,

Anpao s'empare du baton posé a terre et le trmpe dans un pot contenant une sorte de glaise pourpre, elle s'approche de la foururre ou est etendu l'enfant et dessinne autour de la fourrure un cercle bien net qui tranche sur la terre sombre qui jonche la hutte, elle prononce alors la formule sacramentale qui venait de sa religion a elle bien entendu mais qui etait valable pour toute dans ce monde"Le cercle est rond et j’ai entend du dire que la planete est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi.
Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre.
Le soleil s’éléve et redescend dans un cercle.
La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre.
Même les saisons, dans leur changement,forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient.
La vie d’un homme est un cercle d’enfance à l’enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut.
Aussi nos tentes  étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle,le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit"*et ce qui d'abord n'etait que des paroles recitées se transforme peu a peu en refrain chanté, au son des tambours, la sangoma tournant de plus en plus vite autour de la fourrure en une ébauche de danse*

Tel'nek  tourne rapidement son regard sur Isma ainsi qu'Ha'k'an et Al'ka qui arrivent dans la hutte. Elle les salut d'un sourire amical ainsi que d'un mouvement de tête avant de s'éloigner encore un peu, se collant à la parois de la hutte. Elle était franchement pas à l'aise dans ce genre d'ambiance. Instinctivement, elle ramène ses genoux sous son menton, fermant brièvement les yeux comme pour se donner du courage. En cet instant, elle aurait apprécier que le shaman soit avec elle. D'ailleurs elle lance un petit coup d'oeil finalement à la sortie, esperant le voir apparaître à tout moment. Mais elle détourne bien vite le regard car il est évidemment qu'il ne sera pas la. Elle essait donc de se concentrer sur la Sangoma.

Al 'Кα  restait silencieux et observait la scene en respectant la ceremonie . Il laissait toute l'attention portée sur les deux parents et le nouveau né , souriant a chaque jang' ka pour un salut sans aucun son qui perturberait le moment . Sa focale glissait sur chaque present , marquant une certaine joie de les voir rassemblés . Il viendra ensuite se figer dans une immoobilité parfaite , le regard et l'attention sur les gestes de la Sangoma .

Dar'En  aura un bref regard pour Ismahen la blonde, suivit d'un signe de tete au même niveau que pour chacun. Il était des plus silencieux pour le coup, d'autant plus avec l'arrivée des tambours. A l'entrée de l'Akicita, il restera d'une neutralité a toute épreuve, n'exprimant pas la moindre émotion. Toute fois a celle de l'inkosi, il inclinera plus profondément la tete, rabaissant le port de son corps vers le sol. Signe primaire. Basique. Et clair. Tout aussi clair que de l'appeler par un titre. Il ploiera la nuque quelques secondes avant de se redresser, toujours sans mot dire, et surprendre la salutation de Sa'afi qui lui fera papillonner des yeux, le choppant en plein vol et le laissant presque - presque - sur le cul... Esquissant de nouveau une sorte de sourire bref et pas fameux fameux, c'pas un pro de la risette même s'il fait des efforts. Son visage se tournant de nouveau sur Anpao qu'il observe avec attention. Si l'enfant avait encore ses preuves a faire face a la vie, elle, avait déjà fait les siennes. Et le fait qu'elle ai amené un enfant vif, un male qui plus est, semblait l'avoir porté a ce montrer plus attentif a celle ci. Il scrutait ses gestes.. Et semblait presque pret à bondir pour éviter la casse si elle présumait de ses forces dans sa danse... Ce n'était pas le rituel sanglant qu'il connaissait. Aussi était il plutot perdu. Mais attentif. Observateur.

Anpao  s'arrete soudain et s'accroupit aupres de son fils sur la fourrure, le bébé etait calme pour le moment et suivait les mouvements de sa mére sans pleurer, la sangoma sourit gentiment a Hakan et aux autres qui viennent d'entrer, mais a presentl'heure etaita la concentration, elle plonge un doigt dans le bol contenant la glaise pourpre et vientle poser sur le front du bébé entre ses deux yeux, deposant ainsi un mince trait , elle en fera de meme sur elle, les liant par le symbole peint. Puis elle prend la coquille contenant la sauge fumante et recommence a tourner autour de l'enfant en scandant ses paroles"Vous êtres des fragments de cercle dans un cercle dans un cercle dans un cercle, vous faites partie du Cercle sacré, qui est infini. La vie disparaît et se renouvelle, et ce pour l’éternité"*la musique s'amplifie, et sa voix monte crescendo, se repercutant dans toute la hutte"Vous êtres des fragments de cercle dans un cercle dans un cercle dans un cercle, vous faites partie du Cercle sacré,
qui est infini. La vie disparaît et se renouvelle, et ce pour l’éternité!", puis discrement, elle porte un morceau de champignon séché a ses levres pour l'avaler, bein qu'elle n'ait guére besoin de plus pour se laisser porter par la transe, tant sa joie et son exitation etaien grandes. Bientot la fumée dissimule tout, au centre , Anpao etle bébé ne sont plus que de vagues sihouettes d'ont la sienne mouvante*

Poison tousse un peu, la fumée devenant plus épaisse, et l'odeur lui piquant les narines, elle se collera au mur de la hutte, et discretos fera un trou avec ses ongles dans le bois, collant son nez pour respirer l'air extérieur..mais ca l'empeche pas d'etre attentive à la cérémonie, oui oui, elle écoute mais de dos en fait..son nez pris entre deux morceau de bois, manquerait plus qu'elle reste coincée..Elle arbore une attitude assez décontrat quand meme..

M'kO affiche un petit sourire à l'attention d'Al'ka pour réponse à son salut, elle se frotte ensuite les yeux du fait que la fumée lui pique de temps en temps, puis sa vue une fois plus claire, elle regarde le petit nouveau né et les deux parents chacun leur tour, se demandant auxquels des deux il ressemble le plus

Penthésilée a un mouvement de recul
Penthésilée  salue timidement

Anpao ) et puis insidieusement, le monde se teinta de couleurs differentes, exquise sensation due au pouvoir hallucinogéne du cahmpignon, une eternité s'etait ecoulée depuis qu'elle n'en avait plus ingéré, l'effet fut toniruant sur son cerveau sevré depuis des mois de la substance. Un battement de cil et ce monde tangible qu'elle arpentait chaque jour glissa progressivement vers celui de l'invisible, elle esquisse quelques pas supplentaires dans cette ronde infinie pour finalement, se laisser couler a terre auprés de son fils. Ah le sol, ouateux qui lui tendait les bras, elle ferma les yeux et plongea dans la transe sans la moindre retenue, le plafond de la hutte disparut sous ses yeux pour céder la place au ciel etoil"é. Sa main s'etire sur la fourrure pour s'emparer de la menotte du nouveau né, comme si elle le prenait pour l'accompagner, l'emmener en voyage vers le monde d'en haut, fils de chamane, et de guerrier, son esprit pouvait il atteindre lui aussi l'invisible..elle le sut a peine leurs fluides se melangerent ils , un transfer subtile, elle reconnut aussitot l'empreinte inscrite dans les genes de ceux qui possedaient le don. Un quart de seconde plus tard elle plongea dans l'inconscience, l'enfant lui est bien conscient et eveillé, il sourit aux anges.

Penthésilée : Tal à vous

Dérinoé : salue, Tal

Ismahen  ce frotte les yeux , ça commencer a lui prendre meme la gorge cette fumé qui envahi toute la hute . Elle ce racle meme la gorge prise par quelque toussement . Elle ce decale voyant le rideau s'ouvrir et fixe a nouveau la scene mais reviens vite aux nouvelles arrivantes ce demandant si elle etait invitées ou non

Deirdre Thor: Tal a tous

Poison  lève juste la main pour saluer les nouvelles arrivantes, elle arrivera à sortir son nez de l'ornière vrillant son regard percant sur encore des gonzesses, "hou femelles" beaucoup moins chaleureuse avec ceux non jang'ka..

Al 'Кα  tourne le visage vers les nouveaux arrivants . Il vient d'un signe leur indiquer de ne pas faire trop de bruit . Une ceremonie importante se deroule chez les jang ka et leur compagnie est la bienvenue . Il offrira un sourire aux Thalestris , peuple ami et onvité ce soir et leur montrera les places a ses cotés pour suivre le spectacle Jang ka

Tel'nek  plisse légèrement le nez alors que la fumée lui pique les yeux et la gorge. Elle secoue sa main devant sa bouche comme pour faire reculer la fumée avant de se plaquer un peu plus contre les parois de la hutte. Elle n'aiime pas vraiment respirer ce genre de chose car ce n'est réellement pas agréable. Ses bras se reserrent sur ses genoux, le menton poser dessus alors qu'elle porte un regard distant sur la Sangoma en transe. Finalement elle tourne son attention sur les nouvelles arrivantes et lui offre un petit sourire en guise de bienvenu bien qu'elle ne pronnonce pas un mot afin de ne pas perturber la transe de la Sangoma.

Terpsichore  leve la main en signe de paix et salue l'assemblée puis se tourne vers le chef - et le salue d'un signe de tete

Dar'En  sera brusquement plus tendu avec ces fumées qui lui coupait la vue... Ses musles se contractent. Tremblent. Il plisse les yeux, souffant du nez d'un coup sec comme pour les dégager, sans grand effet. Il a beau etre bravache, ce genre de truc ça le fou en stress et lui balance le coeur a 160... En voyant la sangoma tomber au sol, ou plutot en la devinant tomber au sol, il frissonne, partagé entre l'envie de dissiper la fumée pour les sortir de là, elle et l'enfants, et la fascination... Il vrillera le regard sur les nouvelles arrivantes en se braquant d'un cran supplémentaire encore. Etrangères, qu'il connait pas, se pointant en arme lors de la cérémonie du nom d'un nouveau né... Il était presque pret a bondir en arme, avant de scanner le geste de l'inkosi. Visiblement c'était pas une surprise... Toujours assez nerveux il matte de nouveau la scene centrale, son visage s'ébrouant brevement de temps a autre, ses yeux pleurant un peu pour évacuer les résiduts carbonnés, jettant régulierement des regards vifs vers les nouvelles tetes...

Ha'Ka'n indiquait de la main pointant les fourrures eparses ça et la, les visiteuses pouvaient s'y asseoir et profiter de la ceremonie, lui non plus ne voulait pas interrompre la transe de la sagoma par des paroles inutiles, il sourit aux thalestris pour qu'elles se mettent a l'aise

Sa'Afi  reste concentrée sur la sangoma et la ceremonie, meme si c'est irrespirable et que l'on ne voit pas grand chose, elle reste immobile sans rien dire essaynt de respirer comme elle peut, ne loupant pas une miette de ce superbe moment.

Ewa  arrive dans la hutte dans un cheuveux dans la soupe son eregard volants sur chacun des visage mais en particulier sur la sangoma en trans, elle étire un leger sourire vers tous et d'un signe de tête les salut mais reste silencieuse respectant l'instant sacré

Wakiza  entre le plus discretement possible, devant l'atmosphère enfumé plisse les yeux, se retient de pousser , mais vite ses yeux , scane les visages, , mais soucieux de ne pas perturbé, ne fait qu'un sourire, et doucement , a pas feutrer vas s'instaler dans un coin,

Anpao  alors que les femmes penetraient dans la hutte, les flammes du brasero vacillerent brusquement et un souffle glacial parcourrut la piece qui pourtant etait surchauffée avec les pierres a sudation, la sangoma allongée au centre aux cotés du bébé sembalit dormir a present, les paupieres de demi closes, mais son teint etait execessivement pale, et des cernes mauves ourlaient ses yeux clos. Sa main s'est fermée sur celel de son fils, on pourrait la croire totalement détachée, mais elle n'avait jamais eu plus conscience de son existence qu'a ce moment la. Et pendant que les gens discutent autour, elle entama son voyage par dela l'espace et le temps pour atteindre le coeur secret du monde des esprits. Il lui semblait voler et se detacher de son enveloppe pour englober d'un point de vue omniscient la jungle parcourrue de chemins invisibles, de creatures animales et humaines qui fourmillent plusieurs pasangs plus bas, tout est similaire au camps tel qu'il serait vu d'en haut a l'heure actuelle, pareil mais different..oui la sensation etait difficilement descriptible. Elle se savait invisible elle meme presence éthérée qui s'approche peu a peu d'un point, et plus elle descend plus elle discerne un homme, brun, aux longs cheuveux noirs coiffés en nattes serrées, iil portait les marques tribales du chasseur jang'ka , une lance qui n'etait aps inconnue a la snagoma, bien qu'elle ne sach la situer, en s'approchant davantage encore elle put discerner les traits de son visage si familiers, mais ce sont ses yeux, d'un vert doré, d'une beauté et d'une dureté a couper le souffle qui firent ralentir les battements de son coeur. "mon fils"*pensa t'elle , c'etait plus qu'une pensée, une parole emportée par le vent de la jungle, le regard du chasseur etait braqué a travers elle sur un danger evident, un enorme larl, le meme que celui qu'avait chssé Dar'en pour sa naissance. Le larl etrangement avait de sprunelels d'une couleur identique etaffichaient cette meme dureté, cette absence totale de pitié, eclat meurtier du predateur sur de son droit, puis soudain le larl fonca sur le chasseur. Dans le monde reel dans la hutte, le corps de la sangoma fut pris d'une brusque convulsion qui tordit son corps vers l'avant. Le bébé se mit alors a pleurer de plus en plus fort, ses petits bras s'agitan dans le vide*

Ha'Ka'n  laissait la ceremonie continuer, l'enfant etait le premier né de la tribe, chaque male avait preté serment sur le ventre de la mère, le nouveau né serait protégé par eux jusqu'a ce qu'il devienne a son tour un puissant guerrier....il spalmodiait , laissant la transe de la sangoma les emporter vers le monde des esprits....laissant decouvrir leurs rites aux Thalestris dans l'atmosphere enfumée de la hutte

Tαrίk  lorgnait de coté, restant toujours silencieuse, elle comprenait que les femmes qui venaient d'arriver n'etaient pas de la tribu mais son attention restait fixé sur Anpao... Elle ne comprenait pas ce qui se passait.. du moins pas le comment de la scene.... Ca lui rappelait une certaine black aux attributs peu communs qui parlait toute seule , disant papotter avec les esprits... Tarik l'avait penser folle en ce temps la.. Elle, elle ne croyait qu'au genre humain... et pour peu, ca avait presque fini par tarir lorsqu'elle avait penser que meme les gens n'etaient capables que du pire. Ses phalanges se serraient sur la flute et elle depportait son regard sur le bébé... Elle aurait pu braver un danger quelconque pour qu'il soit sain et sauf... comme elle aurait fait avec son propre fils juste parce que Tarik est maternelle a souhait. Son coeur louppait un battement mais elle se reprenait, sachant l'enfant a l'abri dans la hutte avec sa mere.. Elle avait envie de sortir en courant mais reculait d'un pas

Al 'Кα  s'approchait des Thalestris et viendra dans un Goreen marqué d'accent expliquer ce qu'il se passe . Il montre le nouveau né et se contente d'un " Male jang' ka ... nous avons egalement des femelles .. Ceremonie du Nom .. est moment ou les esprits donnent un nom au futur guerrier ..; Sangoma * montrant la mere * est Shaman .. elle entends les messages des esprits "

Deirdre Thor: hoche la tete

Ewa  elle reste sielcneisue en retrait, prêt d'un bâton d'ancens elle aimait leur odeurs, leur fumé ce qui était rare. Ses yeux resté figeais sur la Sangoma comme en admiration evant-elle, parfois ses yeux veillé sur le berçeau où était l'enfant, comme un désir naissant en elle qu'elle réprimait par retroussage de lévres en secouant la tête. Sa respiration était rapide et bréve rentrant de plus en plus en communion avec sa tribu et les esprit

Penthésilée  fait un signe de tête pour dire qu'elle à compris et remercie le Chef des Jang'Ka

Tel'nek  se renfrogne un peu lorsque le nourisson se met à pleurer mais elle ne bouge pas d'un iotas. Aucune raison puisque l'enfant n'est pas en danger et de toute façon il y avait suffisement de bras alerte pour le proteger dans le cas contraire, son père le premier. Son esprit s'éloigne un peu de la cérémonie, se focalisant sur Una, sa fille, qui elle l'espère dort paisiblement et ne mène pas la vie dure à l'Inahan à qui Tel'nek l'a confier pour la soirée. Un léger sourire ourle ses lèvres à l'idée que la filette puisse être en train de faire tourner en bourrique l'Inahan. Finalement, elle revient à la cérémonie, perdant bien vite son sourire pour retrouver un visage impassible et neutre à souhait.

Anpao  tout son corps etait tendu a present, le visage figé, les levres entrouvertes sur ses dents serrées, la convulsion lacha prise, mais pas al vision qui se prolonge. Le larl bondit sur le jeune chasseur de la vision, barrant son torse d'une marbrure pourpre et profone, et le Jang ka abbatit son arme, Anpao ne put voir la suite, mais elle entendit porté par ce meme vent mais qui l'accompagnait dans ce voyage metaphysique lui murmurra le nom de celui qui devait un jour affronter le plus gros larl que la junge ait compté , son nom "Jicho Simba" (oeil de larl) fut delivré puis emporté au son du tambour qui se melait a celui d'une tempete lointaine, l'orage s'annoncait ici dans ce monde ou dans l'autre peu importe. La sangoma devaitreintegrer son enveloppe pour ne aps se perdre et deriver a jamais dans le souffle du vent. Elle se sentit apellée, ou aspirée, peu importe..retour en arriere brutal alors qu'une nouvelle consulsion la tord en tous sens et que le bébé hurle de plus belle, ses larmes
 delavant la marque peinte entre ses yeux. Un nouveau sursaut , et la reintegrationne st fulgurante autant que la transe. La premiere qui fut si claire et precise et qui lui permit de voir si parfaitement un pan d'avenir , car comme l'avait predit Seven son pouvoir semblait avoir augmenté depuis qu'elle avait enfanté. Les abttements de son coeur s'accelrent, son teint rosit legerement et d'un coup elle ouvre les yeux etprononce le nom, sans aucune hesitation"Jicho Simba, cet enfant s'apellera ainsi!"

Penthésilée regarde les membres de la Tribe des Jang'Ka avec intérèt.

Penthésilée se disant au fond elle; pourquoi avoir aussi un bébé

Poison  entend le bébé pleurer, Poison pense de suite à la fumée, bordel cette petite chose avec ces tout petits yeux et toutes petites narines, ca doit étouffer là dedans, quoi que, elle est sure que la Sangoma met de la sauge dans les biberons de l'enfant, peut etre des champignons..aussi.. Poison recolle son nez dans le trou dégagé de ses mains pour respirer une bouffée d'air frais..waaa c'est du bon ca..

Terpsichore à hoché la tete en écoutant les paroles du chef - elle comprend tres bien ce qui se passe ici - pretresse de son clan elle est l'intermediaire entre les dieux et sa tribu - l'odeur de l'encens lui rappelle le temple, elle ferme alors les yeux et laisse son esprit rentrer en communion avec ceux et celles qui l'entourent

Al 'Кα  avait retenu son souffle . Desormais concentré sur la ceremonie , il venait d'un mouvement assez curieux se pencher vers la transe qui s'operait devant lui . Son regard brulant devisageait celui de la Sangoma .. impatient .. halletant de connaitre le nom du male de cette premiere generation de la Tribu . La première et finalement plus symbolique avait été la jeune Una .. née de tel nek et de l'Inyanga , leur soigneur . Elle avait été signe d'espoir et avait donné force et motivation achaque jang ka pour reconstruire le camp . Le jeune Mal enouveau né devant eux serait al force .. la generation de chasseur qui avec l'aide de ses nombreux tontons et du père deviendrait le plus farouche chasseur de la jungle . UN sourire s'esquissait quand le nom etait revelé .. Y allait falloir l'abreger celui la mais a l'unanimité il viendra emporter la tribe dans des felicitations a leur mode " AiAIAIA AIIA .. pour Jicho .. ! vizuri [Bravo ! ]

:*Quand l'Inkosi se met a crier et a ovationner la decouverte du nom, ce fut le drame pour Jicho Simba qui a un nom a rallonge parce que sa mére aime les noms etranges et qu'il lui en voudra toute sa vie pour ca, se mit donc a pleurer de plus belle en emettant un son proche d'une sirene de pompier terrienne, historie de couvrir les cris de joie des adultes*

Ismahen  est un peut paniquer entre anpao qui est prise de folie encore et le bébé aupres de sa mere qui ne pleure plus mais qui hurle . Elle essai de regarder l'un puis l'autre continuant de tousser par la fumer elle qu'elle affiche un sourire discret quand ellle entendera le nom du petit frappant dans ses mains tout ne criant a leurs manière .

Wakiza ne bougeait pas , sa respiration calme, regardait dans la hutte a travers l'épaisse fumé , voie dar'en, le regarde lui fait un signe , en fermant ses paupière,, juste pour lui dire que oui il protegeras son enfant , il l'avait promis, mais vite son attention est porté sur sangoma, , il entend son nom, se le répète dans la tête, .. Jicho Simba,.... plusieur fois, yea vas s'en souvenir,

Penthésilée  se retiens d'applaudir

Tel'nek  relève un sourcil à la découverte du prénom. Assez atypique à vrai dire et surement pas facile à porter, mais sympatique. Elle sourit, genitment et par reflexe frappe sa cuisse de sa main gauche comme pour applaudir à la façon goréenne. Elle reprend les cris de l'Inkosi rapidement, félicitant ainsi la petite famille que forme Dar'en, Anpao et le nouveau né Jicho.

Poison  a le nez coincé cette fois pour de bon, et juste au moment ou il faut tourner la tete car le nom a été prononcé..Jicho Simba, un nom long encore..Poison lève les yeux au ciel, puis apose ses deux mains sur chaque coté du trou, et tire comme une malade aussi discrètement que possible pour s'extirper..Elle grogne un bon coup, puis finit en expulsant l'air par se sortir de là..ouf, le nez défoncé, qui saigne à un endroit elle finit par faire un tour avec ses fesses pour apercevoir la sangoma toujours au milieu, et finir par lé féliciter..

Ewa  écoute attentivement l'anonce du nom de l'enfant et reléve un surscil bien long ce nom et un peut étrange...Si elle était terrienne simba l'aurait fait pensé au rois lion mais elle est mamba donc elle s'en fou. Sursautera au cris de joie de l'inkosi emetant un leger cris de souris ridicule avant de reprendre le slogan Jang'ka mais beaucoup beaucoup moins fort que le mâle juste pour pas effrayer l'enfant plus que sa

Ha'Ka'n  lançait le cri des Jang'ka a son tour pour saluer le nouveau nom du fils de la sangoma et de Daren " yayayayayaya ! Ji choooooo !!"

Anpao  commmence réellement a émerger, car meme si elle a la tete qui tourne, envie de vomir, et le corps aussi raide qu'un bout de bois, entendre son enfant pleurer, donne irepressiblement l'envie a totue mére de se lever pour le consoler, voir si le probleme c'est tété/pipi/caca/calin/colique/pet/rot ect..ect..se redresse donc pour le prendre dans ses bras et le bercer doucement en lui murmurrant des mots doux, souriant a ceux qui acclament le nom de son nouveau né"oui vive Jicho Simba, le futur grand chasseur de larl"

Dar'En était a présent courbé vers le sol, le corps tendu comme un arc, impresionné pr ce qui se passait, il avait pas l'habitude de laisser apparaitre sa frousse profonde des esprits, la masquant par habitude derrière l'audace et l'arrogance, mais celle ci tranparait pour le coup totalement... Comme bien d'autres de son sang, il est profondément supersticieux... Il se mord la levre sans y réfléchir, ce qui le ramene brutalement a la réalité en lui coupant profondément celle ci, sans pour autant la déchirer et heureusement. Donc comme un con il suçottera une plait qu'il c'est fait lui meme en pouvant presque sentir chaque seconde lui glisser dans le dos et observant la scene dans une immobilité surnaturelle... Ou plutot due a une trop grosse tension de l'ensemble de ses muscles... Qui finissaient par crier leur désaccord, enflammant son crane... Avant qu'enfin le nom soit prononcé, et que la scene semble se calmer, du moins jusqu'au cris de joie des Jang'ka, inkosi en tete, qui fera exploser la verve vocalisatrice de la sirene d'alarme en couche culotte... Il est stressé au point de louper le départ et de prendre du retard sur les exclamation, réussissant tout d'abord qu'a articulier un "Jicho..." Puis se redressera soudainement, comme galvanisé par la tension accumulé et l'extériorant sechement, frappant son torse de de son poing avec une force telle qu'il s'en fera certainement un bleu mais il s'en carre, donnant du coffre a son tour "JICHO ! Ayayayaya!"

Tαrίk  avait le dos collé a la hutte a présent.. ses sourcils s'etaient froncés, elle ne pouvait pas applaudir pour le coup, tétanisée par les cris du bébé... Elle se reprenait voyant Anpao consoler le ptit et... applaudissait à sa maniere, frappant du plat de sa main droite sur son avant bras gauche.... refusant obstinément de lacher sa flute... Ca lui servait meme d'exutoire cet objet, elle pouvait se crisper sur le bambou sans risquer de faire saigner ses paumes en serrant les poings quand quelque chose la vrillait. Elle avait entendu le nom de l'enfant et le rangeait dans sa tete a coté de celui de son fils de 8 mois... espérant que lui ait plus de chance que Jan

Al 'Кα  a peut etre crié trop fort .. oups .. OSEF ;; ce petit est un mamba et il fallait l'habituer des le plus jeune age aux effervescences jang ka . IL vient se deplacer dans la hutte en observant tout ces sauavges rassemblés pour cet evenement unique . UN sourire s'esquissait pour les parents comme une nouvelle facon de les remercier d'avoir perpetré la vie dans un camp ou la survie et la descendance est vital . Il decide d'offrir un peu de repis aux deux parents et vient d'un signe designer la sortie " Liberons un peu d'air a Jicho .. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire