mercredi 23 juillet 2014

Nadira , l'ennemi de l'Ombre [Partie1]


L'empoisonnement


Ha'Ka'n  fixait la femelle des blancs se demandant si elle était vraiment   sérieuse...invincible?....les mambas étaient déjà les meilleurs guerriers de Gor, pouvant lutter presque d'égal a égal avec les kurris pour ce qui était de la vitesse et de la rage dont ils faisaient preuve au combat...il hochait cependant la tête, ça pourrait intéresser Al'ka ça...mais lui vint une autre idée beaucoup plus intéressante ....son regard de fauve posé sur la blanche il se rapprochait encore, venant d'un sourire de charmeur se poster devant elle " nous vouloir aussi autre chose....le peuple Tharlarion veut ce que les tiens appellent ...stabilisation? vie éternelle......as-tu ça?" les mambas en étaient dépourvus, la science des blancs la dessus était supérieure a la leur "et tu auras tes plantes et plus encore....deal?"

  Jayllone  se tenait face à lui, son regard captant le sien, hypnotique, elle sentait son souffle chaud caresser ses lèvres comme il lui parlait, si près maintenant ...elle dit suavement, tout en caressant sa main "la stabilisation....quel concept intéressant..."elle lui sourit " je demanderai à nos vertes de plancher sur le sujet...." elle presse sa main dans la sienne, un peu plus fort, et ajoute "aujourd'hui , tu n'auras pas d'autre choix que de nous venir en aide, Akicita...sinon c'est la mort que tu obtiendras..."  de la sueur perlait à son front , la fièvre commençait à la gagner .Cette maladie étrange qui se transmettait par le contact, l'avait -elle ? Lui avait-elle inoculé par ce simple contact, son regard était clair, elle n'avait pas d'autre choix que de le mettre en danger pour obtenir son aide
 
  Jayllone  lâcha sa main pour s'éponger le front d'un revers de sa manche
 
  Ha'Ka'n  grognait en retirant sa main, il était déjà affaibli par une récente blessure ce n’était pas le quart d'heure de se choper autre chose ! mais ça il ne le savait pas et trouvait l'attitude de la femelle plus que curieuse...."prends tes plantes kike...tu devras ce que les tiens appelle sta...bi..lisation aux mambas...je viendrais moi-même le chercher..." il défaisait un lien de cuir orné d'une plume bleue de son propre bras lui tendant d'un geste vif "prends....tu seras en sécurité sur le territoire mamba...." IL  finissait par lui sourire "la mort ne veut pas des mambas kike....nous sommes plus fort ! kifo hataki sisi !"
 
  Jayllone  saisit le lien de cuir orné de la petite plume et le montre fièrement à Syb " allons chercher les plantes ...la verte a dit près de la rivière...plutôt à l'ombre d'un grand arbre typique de la forêt de Schendi..." elle regarde Ha'Kan "je reviendrai...te donner la vie..."elle se tourne vers les autres mambas présents "je viens sans doute de transmettre à votre chef, une maladie mortelle dont je suis à 95% sûre d'être porteuse...ne le toucher pas, quand la fièvre le prendra , donner lui à boire ...si je ne meure pas moi -même , je reviendrai lui amener le remède...à moins que votre chamane ne sache éradiquer cette fièvre..."
 Jayllone  se tourne à nouveau vers le sauvage "notre verte manquait de plantes...elle connait le remède...je reviendrai et nous serons quittes...alors tu pourras boire la potion contenue dans la fiole bleue"
 
 Ha'Ka'n  plantait son regarde de fauve dans le sien venant soudain de comprendre pourquoi elle lui avait saisi la main ! il fut saisit d'une rage folle, elle venait de mettre en danger tout un peuple ! mais pouvait on s'attendre a autre chose des sleens blancs ?!! il etait coincé....a sa merci ! s'il la tuait la sur place ils n'auraient jamais le remede...et la mort serait au bout ....il hurla en montrant la porte "pars ! vite ! avant que je te tue de mes mains sleen !!"


---------------------------------------------------------------------------


Infiltration


Al 'Кα  cherchait ses mots et viendra comme seule indication préciser un "Nadira .. C’est le village que nous devons viser... * Il se tournera vers M'ko et Wakiza " Nous allons entrer chez eux.. Nous devons passer pour des blancs ... "
 
 Yali  pointe un doigt lorsque l'Inkosi précisera "se faire passer pour des blancs", puis finalement baissera l'index sans rien dire. Fallait pas non plus qu'il en rajoute, sinon ils allaient lui coller tout le boulot dans le dos ! Il jettera un œil vers waki et Al'Ka, avant de lancer dans un naturel sans équivoque "Y'a du boulot."



Wakiza  avait suivi Al’Ka, avec sa sœur, arriver devant les grille, voie yali, aider, jette un coup d'œil à travers la grille ; mais entend ce que dit inkosi, "passer pour des blancs? "fait des yeux tout rond, , oh doit pas être pire que pour un blanc de se faire passer pour un sauvage, , repense a Torm" mais ont fait comment inkosi? "

Tel'nek  se rapproche d'Al'ka et se fend d'un sourire amusée ''Inkosi, si je peux me permettre....j'ai vécu parmi les blancs, je peux aider?'' *demande-t-elle tranquillement. Elle avait une femme libre de cité fut un temps, ça s'oubliait pas, comme le vélo*

M'kO  acquiesce, Al'ka lui avait déjà demandé de faire ce genre de chose quand il était question de faire enlever un collier et des menottes dans une forge à port Kar, et vu son passé, ça ne lui avait pas été trop difficile, fallait juste qu'elle se souvienne où elle avait planqué son déguisement


Al 'Кα  réfléchissait   " Je peux cacher la couleur de ma peau  et sans peintures. Je suis un male à peau aussi sombre que Tahariens.. Tel Nek .M'ko .. Kimya, ou Waki .. Si vous avez de quoi vous faire passer pour un blanc en 10 Ehns .. Je veux que vous m’accompagniez..

M'kO  opine d'un signe de tête et court chercher ses fringues

Tel'nek  hoche rapidement la tête, sachant qu'elle devait simplement reprendre la robe que les libres de l'ancienne cité de Fallen lui avaient refilé le temps qu'elle était en échange la bas. ''Yebo, je fais vite.'' *elle jeté un coup d'œil à Yali* Tu as de quoi t'habiller?''


Wakiza  réfléchis, bon as bien quelque chiffons de blanc, peut aller laver les peinture " Yebo Inkosi , moi vais voir »


Yali  jetait un œil sur son accoutrement; Certes c'était loin de la tenue du libre, mais il avait gardé une certaine... civilisation dans la tenue par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'un mamba. Il se demandera si Poison avait vraiment tout déchiré lorsqu'elle l'avait mis à poil. Lors de sa capture bien entendu !!*

Al 'Кα  vient frotter ses peintures, poussant même le vice à secouer ses locks dans l’eau. IL serait presque amateur de bain à voir l'énergie qu'il met à se frotter et se débarrasser de tout ce qui fait de lui un sauvage. Ses fringues et armes resteront sur place et c'est à poil qu'il se dirige vers sa hutte pour trouver de quoi ressembler au blanc. Il en a capturé plusieurs et des restes de fringues sont dans la pile de truc étranger qu'il conserve comme un collectionneur.


Wakiza  rapide, prend un sac derrière le rocher " inkosi , devant chiffons de blanc si toi besoin, " vite enlèves son pagne, ses bijoux, dépose ses armes et plonge dans l'eau, , se frottant enlève les peintures
Wakiza  se trouvait franchement ridicule, les pieds déjà lui faisait mal, mais bon, prêt a tout pour sauver son frère et sa sœur, " inkosi, moi trouver cela toi croire que cela iras"



Tel'nek  se dépatouille comme elle peut pour ne pas s'empêtrer dans sa robe et rejoint le petit groupe. Heureusement qu'elle avait gardé la robe du guerrier rouge de l'ancienne Fallen. Elle se disait bien qu'un jour ça pourrait lui servir. Elle se bidonne toutefois quand elle voit Al'ka fringuer comme un caste noir. ''Intéressant..'' *lance-t-elle en se moquant gentiment*


Kimya  tire un peu sur les côté se disant pour elle-même qu'elle a grossis depuis la dernière fois qu'elle a portée cette tenue. Soupire

Al 'Кα regarde TelNek «  M'Wana .. Tu feras du commerce. Yebo ? »


Tel'nek  penche la tête de côté et regarde sa robe. Bon ce n’était pas vraiment la couleur des marchands, mais osef de toute façon les femmes libres ne portaient pas forcement la couleur de leur caste. Elle opine alors ''Yebo Inkosi.''

Kimya  s'approche de l'inkosi à pas méfiant posant un doigt sur sa ceinture de crocs comme pour lui dire que ça allait le trahir

Al 'Кα  baissait le regard sur une de ses décoration tribale qu'il avait gardé.. IL avait ses armes masquées dans son dos avec ce truc-là. Il declipsait chaque couteau s'os et vient dégager la ceinture tribale au sol.. Voila. Un bon petit Goreen qui avait tout d'la gueule de l’assassin. On savait direct à la tenue qu'il portait de quel caste était le dernier type qu'il avait égorgé. Il  n’en connaissait pas la signification.. Ni le message..
Al 'Кα : En route jang Ka



Kimya  d'un coup se demande si elle joue une kaji qui est le maitre grimace espérant pas se faire chopper bêtement comme ça.







Robert le Garde regarde Al 'Кα : Halte voyageur ! Donnez-moi vos armes et faites sonner la cloche pour prévenir les habitants de votre présence


M'kO  arrive près de l'entrée de la cité, elle se retourne pour voir si tout le monde est bien arrivé et s'apprête à sonner la cloche pour avertir leur présence attendant le signe complice de Tel pour lui dire qu'elle est prête


Al 'Кα  restait en retrait. Son regard percera celui du garde un instant avant de venir comme une protection baisser la capuche qui lui masque le visage. Son accent marqué en Goreen les trahirait.. aussi .. fait-il signe à ceux qui ont vécu en cité avant de les rejoindre de s’approcher. Pour calmer les esprits, il est déjà en train de saisir le glaive qu'il porte à la ceinture.. Truc trop lourd qu'il gardait pour la déco.


Tel'nek  se plante devant la porte et zieute le petit groupe. Bon ok, selon l’Inkosi, elle doit jouer la marchande. Elle fait alors signe à Yali de la rejoindre ainsi que Wakiza à qui elle indique sa droite. A l’Inkosi, elle montre la droite de Wakiza tandis qu'à M'ko, elle lui indique d'un geste de main que c'est ok pour elle.


Yali  reste en retrait. Malgré qu'il fut à un moment contraint de s'enfermer dans quelques citées, les murailles ne l'avaient jamais attirées. Né dans l'une d'entre elles pourtant, il n'avait connu de liberté que dans son peuple nomade qui, eux aussi, détestaient les murailles; Pas étonnant qu'il ne prenne alors, aucune initiatives désormais malgré son expérience.


M'kO  attend que tout ce beau petit monde se mette en place, elle se retient de rire en voyant leur allure tous ensemble et finit par tirer la corde de la cloche fortement

Alarme de Nadira
 ♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪
 VISITEUR A LA PORTE !!
 ♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪









Jayllone . Très bien ....vous deux , vous rentrez...les  autres , reculez " elle s'adresse à M’ko et Al'Ka




M'kO  manque de s'étouffer de plus belle quand elle entend Al'ka jouer son compagnon pour feindre d'avantage les femmes de cités, là sérieusement ils ne pouvaient pas faire mieux, elle grogne intérieurement en entendant la réponse de la femme et relance tout de même " je ne vais pas pouvoir faire le chemin retour sans aller me soulager avant et me reposer, du fait de mon état j'ai eu plusieurs vaccins donc peu de chance d'être contaminée mais merci de vous en inquiétez dame mais là je vous assure que c'est vraiment pressé! " fait mine de s'appuyer sur le bras d'Al’Ka , prise d'une forte douleur au bas ventre

Yali  se redressait, en soufflant un bon coup. Il n'avait pas sorti un seul mot depuis le départ. Il ne se rassurait même pas que personne ne l'ait remarqué, bien trop occupé à se taper une crise d'angoisse devant ce bloc. Il plissera ensuite les yeux, avant de finalement lever légèrement la tête pour apercevoir celles qui se trouvaient au-dessus, mais déjà sur le départ. Il appréciait la main rassurante de Tel’nek pour le coup, quand bien même il n'eut de cesse de la repousser toute la soirée. Comme quoi ça ne venait pas d'elle.


Tel'nek  semble soulager de voir que finalement Al'ka et M'ko vont pouvoir entrer. Bon, pour donner le change, elle grogne et tape du pied comme une femme libre outrée ''Ah, elle est belle l'hospitalité...'' *elle n'arrête pas les gestes concentrique de ses doigts dans le dos de Yali, le faisant plus pour se calmer maintenant elle que lui. C'est qu'elle commençait à perdre patience mine de rien*





Al 'Кα  viendra donner quelques instructions en Schendien pour les autres Jang' ka . Un pas en arrière était le signe qu'il acceptait de rentrer avec M’ko.. UN regard sanguin se tournait vers Robert quand il passera la porte amenant à l’espace des voyageurs en quarantaine, le regard se levant vers les hauteurs cherchait déjà un moyen de passer les grilles les séparant encore de la cité



Peu importe le nombre qu'ils seraient... Si cette dernière porte s’ouvrait, le loup serait installé dans la bergerie

 
-----------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire