vendredi 18 juillet 2014

L'offre et la demande - Armement Jang' Ka


Ha'Ka'n grogne face au guerrier qui garde la porte de la cité des blancs, il veut juste parler a un de leurs Inkosis, a défaut a un de leurs libres pour un Trade ...." moi veut parler a un des tiens Male ! Dis leur que Ha'kan est la !" le mamba se campait solidement sur ses jambes, bras croisés dans l'attente d'une réponse


Tounga du haut des remparts lance un "Tal Maitre qu'y a-t-il pour votre service "

 Ha'Ka'n se tourne du côté d'où vient la voix, son regard en contre-jour il fait une visière de sa main pour distinguer finalement la frêle silhouette d'une kike (femelle) ....grognant contre les blancs qui n'osent même pas venir eux même ouvrir la porte il réitère ce pourquoi il est la "Ha'ka'n veut Trade Kike ! belles pierres colorées du Schendi contre pointes de flèches.....et armes de blancs ! As-tu ça? !'

Tounga : Je fais tout mon possible pour vous trouver quelqu'un de disponible pour votre commerce...

Ha'Ka'n hochait la tête, prêt à attendre pour avoir satisfaction, il allait s'installer contre le mur, venant narguer d'un sourire aux dents acérées le brave Robert qui devait pas en mener large "j'attends kike !"

Tounga : bien je fais le plus vite que je peux maitre Tounga revient essoufflée d'avoir couru partout dans la ville "maitre c'est bon j'ai trouvé quelqu'un il va venir d'un moment à l'autre "

Lola sort encore pensive, elle regarde l'homme devant elle, puis à tounga *C'est lui tounga ?*

Ha'Ka'n finissait par passer le temps en faisant des risettes et des grimaces a Robert qui devait apparemment garder son sérieux et ne pas quitter son poste tout en gardant la pose du gars consciencieux qui fait bien son taf...le mamba souriait toujours montrant des quenottes à l'avenant du personnage, sauvage, taillées en pointe...une légère contraction des lèvres révèlera même des crocs acérés qu'un bout de langue viendra caresser....le bruit d'une porte lui fera dresser l'oreille, fermant le visage, redevenant soudain plus sérieux....bon ok il n'avait pas réussi à faire venir le sourire au gars qui n'était définitivement pas un rigolo...en soupirant il tâtait la poche de cuir qui était suspendu à sa ceinture, elle contenait assez de richesse pour acheter toute la cité....c'était des saphirs, des rubis et des opales grosses brutes qui une fois taillées vaudraient un sacré paquet , mais pour lui ça n'était que de belles pierres colorées dont il savait les blancs friands....son regard s'éclaircit en voyant arriver une des kikes et son Ina han....il saluait d'un "Hou ! "franc et vigoureux

Lola sourit légèrement sous son voile, dévisage et détaille l'homme des pieds à la tête, mais comme elle n'est pas d'humeur, elle dira juste *Tal ...heu, je dois vous appeler comment ? Sire...ou avez-vous un prénom ou ...?* soupire et le regarde les yeux rieurs.

Ha'Ka'n hoche la tête, répétant pour celle qui semble d'un rang supérieur à celle assise à terre "je viens Trade Kike...des armes et des pointes de flèches contre des jolies pierres, ça te va? «Il frappe son torse d'un poing refermé "je suis Ha'kan de la tribu des Jang’Ka !" le tout annoncé fièrement

Lola éclate de rire *Oh vous savez Sire, j'adore les pierres, des Saphirs peut être ? Mais entrez, robert n'a pas à connaitre tous nos petits secrets

Ha'Ka'n grogne en suivant...il n'aime pas les cités

Lola : Il faudrait les déposer quand même, sinon je vais me faire massacrer par robert justement, il aime garder ces choses dans ses mains Lola secoue la tête, grogne *Ha'kan, tes armes, dépose les, donne les à Robert *

Ha'Ka'n acquiesçait....il comprenait ils faisaient de même au camp des mambas avec les visiteurs....et tendis les lames et l'arc a Robert ....son regard voulait dire assez que l'homme avait intérêt à les lui garder intact jusqu'à ce qu'il revienne...

Lola : Bien, Ha’kan, tu disais...*mord ses lèvres et le tire un peu à l'écart puis murmure les yeux brillants *Que veux-tu contre un ou deux saphirs ?*

Ha'Ka'n prenait la petite poche de cuir qu'il tenait a même la peau dans sa ceinture et l'ouvrant avec précaution montrait 2 pierre de belle taille, un saphir et un rubis qui lançaient des éclats rougeâtres ...il y avait de quoi satisfaire même les plus difficile, surtout les femmes vu les regards que la rousse lançait sur les cailloux bruts "choisi Kike....la bleue ou la rouge? Je veux des pointes de flèches 2 caisses...et des lames courtes en bon métal...."

Lola mord sa joue, les yeux fixés sur les pierres, elle réfléchit longuement , se ronge un ongle , ses yeux brillent davantage en contemplant les pierres qu'elle adore, elle regarde Ha'kan, murmure encore *Les deux, contre des flèches faites par notre forgeron qui vient de nous quitter , mais elles sont de toute première qualité ...rit un peu nerveusement...il devait les vendre à la cité, mais tant pis ...et puis aussi, j'ai quelques lames en réserve, toujours de bonne facture * Elle le regarde pleine d'espoir *ça, contre les deux pierres !

Ha'Ka'n souffle par le nez, n'était pas dupe, rien qu'une des pierres faisait la rançon d'un Ubar mais il n'avait pas le choix, ils avaient besoin de ces pointes et de ces armes, et inconsciemment la femelle aux yeux brillants venait de lui donner le moyen d'avoir plus....beaucoup plus....l'instant de réflexion passé il lui souriant avec encouragement, faisant miroiter entre ses doigts les deux pierres aussi belles l'une que l'autre...."tu es redoutable Kike...mais entendu ! Si tu rajoutes à cela deux haches des males du Nord....tu as ça?....alors l'affaire est conclue ! Les deux sont à toi !" avant d'ajouter à voix basse en se rapprochant d'elle en schendien "kufanya mpango mzuri" ((tu fais une bonne affaire))


Lola soupire et grimace, se mordant les ongles les uns après les autres, ...elle n'est pas cupide, elle aime l'or, ni les bijoux mais ces pierres...elle soupire encore, le regarde droit dans les yeux *J'ai...non, je n'ai pas de haches, mais en revanche, des peaux, de belles peaux juste taillées hier, et je t'en mets quatre, des plus belles, et aussi, un pot de miel pour la route, tu rendrais une scribe heureuse , *elle lui fait son sourire canaille à souhait en soulevant exprès son voile *

Ha'Ka'n déléguait de la tête, les peaux ils avaient déjà et nul besoin, les armes si....la guerre approchait, il fallait beaucoup, beaucoup de pointes de flèches...le mamba se reculait en reprenant les pierres a la vision de la femme, refermant les doigts sur eux "pas besoin fourrures kike nous avoir beaucoup déjà...peut être *il cherchait le mot exact * une ...é...pée? Ça tu as? Et le pot de miel Yebo je veux bien aussi...." gourmant le mamba....il se souvenait avec délice du miel qu'on leur donnait de temps en temps a Fallen

Lola passe ses mains devant son cœur, les joints en les serrant fort, elle secoue légèrement la tête déçue que ses fourrures ne soient pas liquidées, elle en a un stock à ne plus savoir qu'en faire, elle soupire fort fort, et écarquille encore les yeux sur la main qui renferme les pierres adorées, tortille sa bouche *Bon...je vais te donner des armes, épées, pointes de flèches et le miel...ça te va ?*

Ha'Ka'n ourlait ses lèvres sur ses dents de mamba, l'apanage de la meute oui il était content ! Et le montrait en rouvrant la main sur les pierres scintillantes "elles sont à toi kike ! Apportes moi ici les 2 caisses de flèches, l’épée, les armes et le miel et je te les donnes !"

Lola soupire en riant, jette un œil sur les pierres, ses yeux brillent, son cœur bat la chamade, elle est heureuse comme quand elle a dit oui à Janus, alors elle tourne les talons, lance de sa voix claire et joyeuse *Attends-moi, je reviens je dois charger tout ça sur une charrette...bouge surtout pas * Elle rit et file en courant Lola revient tirant la charrette, elle s'arrête devant le mamba, s'essuie le front et le regarde joyeusement *Voilà, regarde, tout y est et tu peux vérifier la qualité de la marchandise, du bel ouvrage *

Ha'Ka'n se penche pour regarder, admirant chaque arme et soupesant l'épée comme s’il avait toujours fait ça....le miel dégage d'ici ce parfum sucré qui embaume tout....il hoche la tête souriant de nouveau à la rouquine "c’est qualité Yebo ! " de toute façon ça avait intérêt a l'être, il reviendrait sil trouvait un défaut dans les armes, on ne jouait pas avec le peuple mamba sauf à ses risques et périls....il se rapprochait de la femme, ouvrait la main pour lui présenter les pierres une fois de plus et venait comme par jeu et d'une lenteur exagérée venir déposer les pierres une à une au creux de sa main en lorgnant sa réaction....ça le faisait toujours rire ces regards de blancs sur leurs pierres...."voilà Kike ! Tu as ! C’est à toi ! Ouvres moi maintenant....

Lola l'observe quand il examine les armes, elle a confiance, elle sait que le marché est correct pour autant que les pierres soient vraies... elle suit des yeux le mouvement de ses mains, s'approche et frémit lorsqu'il pose les pierres dans sa main, elle serre les doigts, les regarde une fois puis serre à nouveau les doigts *Merci Ha’kan, je me souviendrai de toi, et je sais que tu n'auras pas de problème avec les armes quant au miel, tu vas te délecter, et puis...soupire , mord ses lèvres gênée, ...si tu as d'autres pierres, pense à moi, peut être que je trouverai ces haches des torvis ..J’en connais un...si il revient par chez nous, je vais essayer de demander la complicité de robert...

Ha'Ka'n relevé le regard, les yeux soudain brillant....lui son mojo c’était les armes et il rêvait de ces haches Torvies depuis longtemps "Yebo ! Si tu as je reviendrais ! avec d'autres pierres pour toi kike !" il prenait la charrette, et la tirais déjà vers la porte attendant que Robert vienne ouvrir "Salha Kahle Kike ! ...tout..le ...bien !"

Lola sourit largement, les mains serrées et tenant fermement les pierres, elle file vers la porte, crie à robert *Rends lui ses armes et dort * puis lance *Tout le bien mamba, que ces armes te préservent et te gardent en vie, j'aimerais te revoir *

Ha'Ka'n étire un sourire acéré vers la rouquine et prenant la charrette qui descend rapidement, il reprend ses armes et s'éloigne "tu reverras Ha'ka'n kike sois sure !"


Lola sourit, lui fait un signe qu'il ne doit déjà plus voir

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire