mercredi 23 juillet 2014

L'agonie Jang' Ka

  Anpao  fronce les sourcils, puis comme Poison est déjà entre les mains d'Ukaidi, elle se rapproche d'Hakan, sans hésiter elle viendra poser une main de part et d'autre de son front en murmurant une priere"je vais essayer de lui ôter le feu"*elle hausse les épaules a la remarques d'Ukaidi «si leur état ne s'améliore pas je serai obligée de le faire"*elle ferme lentement les yeux alors qu'elle commence a annoncer une prière "Esprit Gardien de l’Ouest, Ours Brun, Sois avec moi. Apporte la guérison à ceux que j’aime.Apporte l'équilibre entre le.»*puis elle s'interrompt alors qu'un reflet bleu attire son attention «qu’est-ce que c'est. Hakan?"*demande t'elle en faisant glisser une de ses mains en direction du flacon qu'il tient si serré
*

 Poison  se laissera faire par Ukaidi, elle est trop faible pour résister de toute façon, et son instinct de survie lui dicte de boire.Elle posera donc sa tête doucement sur sa main, la laissant la relever pour boire à nouveau plus lentement cette fois ci, le kanda agit mais cette infection semble etre plus forte que tout ce qu'elle a connu. Elle n'est pas préparé à cela, son corps lutte sans relâche mais n'a pas les anticorps capable de le faire efficacement. Elle se sent partir parfois, se battant intérieurement pour ne jamais se laisser aller. Elle sait qu'elle retrouvera Shomari là-bas, elle le sens, elle ne veut pas revoir son visage et subir son courroux.

  Tharna Enzo laisse boire Poison, vérifiant qu'elle a la position adéquate pour et puis elle la reposera en douceur au sol ensuite avant de changer le linge humide qui couvre son front "Je vais te chercher encore un peu d'infusion" elle se relèvera donc et ira remplir les deux bols avec ce qu'elle avait déjà préparé, en déposant un non loin de Anpao qui regarde la fiole "Je ne suis pas certaine qu'il soit en état de répondre, mais en tout cas il n'avait pas ça hier. C'est peut-être la médecine que les autres sont partis chercher?" en tout cas elle désignera le bol a terre d'un petit signe de tête " Si tu peux lui faire boire un peu d'infusion quand tu pourras, je pense que cela pourrait l'aider" pour sa part elle retourne s'occuper de la brunette.

  Ha'Ka'n  est dans un demi sommeil, peuplé par instant de monstres aux crocs acérés digne des tharlarions qui lui foutaient une peur bleue quand il était môme et dans le pagne de sa mère, une quinte de toux de nouveau l'emporte l'emmenant chercher un air qui se raréfie, il étouffe, écarlate finissant par capter comme une brise rafraichissante la main d'Anpao posé sur son front....il entend sa voix...la fiole....il desserre les doigts la faisant glisser sur le sol vers la sangoma....un murmure presque inaudible passera la barrière a demi close de ses lèvres desséchée par le manque d'eau malgré les soins d'Ukaidi "nguvu .........." le remède donné la veille par les deux sleens femelles qui sont venues les empoisonner....une dose....pour une seule personne

  Challenger !: Tharna Enzo lance un D100 et obtient : 75

 Anpao  dédaigne la fiole et la proposition d'Ukaidi de donner de la tisane a Hakan, elle revient enserrer doucement les tempes du malade de ses deux mains, peut être que l'apposition des mains seraient suffisantes pour lui ôter un peu de ce feu qui embrumait son cerveau, elle ferme les yeux quelques instants se focalisant sur la prière pour accompagner son geste avant de les rouvrir et de murmurer  "ça va aller, tout va bien se passer "Hakan gonna kwenda, kurudi polepole .. Kupumua .. haina kusema, blink mara moja kama potion hii inaweza guerrir wewe" (ca va aller Hakan, reviens doucement.Respire.Ne parle pas, cligne des yeux une fois si cette potion peut te guérir.)

  Ha'Ka'n  expire profondément sentant un calme étrange le gagner, il respire soudain mieux....elle sait y faire avec lui Pao ou alors les esprits l'on a la bonne ce soir, sa respiration se fait plus profonde plus régulière, le faisant émerger progressivement ...bon il est pas brillant hein pas croire qu'il va courir le 100m des jeux Gorolympiques mais.Il est toujours vivant et ouvre même difficilement les yeux en les clignant tant la lumière forte des torches lui fait mal...il déglutit arrive à articuler un "Yebo...."

  Poison  reste là maintenant silencieuse, sentant faiblement les présences des trois personnes autour d'elle. Le kanda se diffuse, le saule aussi, la fièvre s'amoindri et les douleurs s'apaisent...très légèrement. Poison luttera pour se remettre dans une position confortable, l'humidité ambiante doublé de la fièvre la rendant de plus en plus faible, ses yeux se ferment elle est en train de partir, de s'endormir. Malgré sa lutte incessante. Son cerveau attaqué par les convulsions souffre beaucoup. Elle tombe à la limite du coma.

  Tharna Enzo observera sa patiente, changeant une nouvelle fois le linge et humidifiant même son corps avec de l'eau histoire qu'elle résiste un peu mieux. Elle tentera bien de lui faire boire un peu de tisane mais l'opération semblait déjà vouée à l'échec.

 Anpao  tente d'offrir un semblant de sourire a Hakan, mais celui-ci trahissait son tourment intérieur, elle devait faire le choix entre lui et une wanawake, s'il guérissait cependant il y avait un espoir qu'il trouve un autre remède ailleurs, ou qu'il leur dise ou le trouver, elle retire lentement ses mains en caressant sa joue au passage, le creux de ses paumes étaient aussi brulantes que le visage du malade, chauffées au fer blanc, elle prend une longue inspiration"d'accord..Ukaidi je vais donner ce remède a Hakan et nous verrons bien, essaie de maintenir en vie Poison le plus longtemps possible"*elle se saisit alors de la fiole, l'ouvre et l'approche des lèvres de l'Akicita avec maintes precautions" Bois pour nous, pour Al'ka, la survie des jang'ka"

  Tharna Enzo haussait un sourcil à l'attention d’Anpao, il faut dire qu'elle n'avait jamais parlé de la fiole dont elle ne connaissait pas la composition mais de la tisane...Alors avoir son nom lié à une décision aussi importante ne semblait pas l'enchanter en ce genre de situation. Elle ne dit toutefois rien, après tout, elle était de leur tribu et elle non " Je ferais de mon mieux pour qu'elle reste en vie, oui..." et elle regardait le reste du matériel, ça lui faisait pousser un soupir.

 Ha'Ka'n  repousse la main qui tente de lui donner la fiole, mais trop faible finira par laisser retomber sa main, laissant le liquide couler au fond de sa gorge, manquant s'étouffer de nouveau quand le liquide passera sur les parois gonflées de sa gorge a vif, les mains tremblantes , plus atteint qu'il ne voudra jamais l'admettre le mamba était en agonie depuis deux ahns ....il ouvrait les yeux soudain comme pris de folie ses mains enserraient sa gorge ....avant de retomber inerte sur le sol la tête sur le côté, immobile, comme mort laissant un mince filet de a substance bleue couler sur le coté de ses lèvres, atrocement pale, ne respirant plus

  Anpao  se penche sur Hakan en le voyant soudain s'agiter, elle tente alors de lui agripper les mains pour les retirer de sa gorge qu'il étreint pris d’une soudaine furie, c'était bien là la seule alternative qu'elle pouvait trouver pour l'amener à ne pas s'étouffer, mais en vain quand elle le voit soudain retomber sur le côté inerte; elle essaie encore de libérer sa gorge pour permettre de dégager ses voies respiratoires sans cesser de repeter"non.non.ne fais pas ca Hakan, calme toi, je t'en supplie, respire!"

  Tharna Enzo abandonne pour le moment Poison, après tout elle venait de boire de la tisane, avait de quoi la tenir au moins un peu au frais et il y avait urgence a côté a priori du coup elle s'en allait du côté du mamba...Vérifier sa position dans un premier temps, puis ses constantes vitales. Si rien ne changeait elle ferait surement autre chose...Sauf si on l'en empêche.

  Ha'Ka'n  pris une profonde inspiration d'un seul coup ! celui qui semblait mort l'ehn d'avant revenait lentement a la vie, il avait vu les ancêtres de près cette fois.....l'air arrivait de nouveau à ses poumons enflammés, il lâcha une quinte de toux a se décrocher les bronches et repris des couleurs sous la main d'Anpao qui le calme....sa respiration se fait plus calme ouvrant les yeux sur des prunelles plus claires déjà...encore faible incapable de se lever il se laisse retomber sur le sol de mousse et les fourrures étendues la, mais cette fois c’est un regard plus clair et comme débarrassé de cette fièvre qui le tient depuis la veille qu'il regarde autour de lui, en sursis grâce à la potion bleue, il a du mal à articuler, ouvre la bouche pour finalement lâcher faiblement "ou ...est Al'ka? Anpao....ou est-il?"

  Anpao  venait sans doute d'avoir la peur de sa vie, elle serrait avec une force décuplée par la frousse terrible qu'il venait de lui donner les mains du mamba, qui maintenant semblait revenir du monde des esprits d'en haut. Elle remercia intérieurement l'esprit gardien de l'ouest en terminant sa prière, les yeux embues de larmes de soulagement" l'équilibre entre le physique, le mental et le spirituel, pour que Hakan puisse connaitre sa place sur cette planète dans la vie et dans la mort."*elle secoue la tête lentement et relâche ses mains pour répondre à sa question «je ne le sais pas, je suis rentrée de mon expédition et suis venue directement ici. Hakan il faut sauver Poison, pour cela dis-moi ou tu as eu ce remède ou comment l'avoir"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire