vendredi 17 juin 2016

Apprentissage de la Chasse


мσяιк'σ reporta son attention sur la petite Kike, méfiante elle restait car Nyeupe ! Et Morik'o n'aime pas les Nyeupes. Mais cela pouvait la distraire. Elle répondit donc d'une voix plus calme, sans pour autant lâcher sa garde "Si toi t'adapter alors moi te montrer !" Elle se tourna et désigna le crabe incognito plus loin "Lui ou autre JK pouvoir te donner de quoi te couvrir en attendant !"

Anastasiya fixe du coin de l'œil le crabe qui se barre en douce... elle ira lui demander alors... " Bien... merci à toi quand même" * essayant de lui donner un sourire doux, même si on y voit la peur.

мσяιк'σ avait déjà beaucoup de savoir à transmettre, dont celui de l'art de la chasse à Otargr qui se trouvait d'ailleurs là. Elle fixa ce dernier avec un de ces sourires malicieux, remplis de fourberie et le salua d'un "Hou" pas Ha-ou "Sans le a" avant d'enchaîner, ne lui laissant aucun répit "Toi avoir chassé ?" puis revint porter son attention sur la kike pour préciser "Lui invité ! Nyeupe ne sortira plus du Schendi ! Soit lui finir mamba ou bien finir comme Miam Miam !"

Anastasiya tourne la tête vers l'homme... ah bah il était dans la même galère qu'elle alors... Soit tu t'adaptes soit tu finis en ragoût! Elle le salue d'un petit signe de main et lance un " HOU" rapide, essayant de bien le prononcer.


*


Krösis Était levé depuis un bon moment. Ses comparses eux étaient sans doute déjà partis à la chasse ou autre, le Nordique se souvint de son épreuve le concernant pour redevenir ce qu'il a été il y a jadis, Imani, bon là c'est sûr que l'épreuve était différente, la chasse n'était pas son fort, surtout dans un endroit comme celui-ci dont il ne connaît ni la faune, ni la manière qu'il allait utiliser pour la chasse. Mouais si cela ne tenait qu'à lui il chasserait à l'arc un Tabuk ou encore un Urt si c'était pour la survie, ces petites bestiole qu'on peut comparer à des Rats, pas comestible enfin un peu mais bon on en ferait pas un festin non plus ! Otargr était dans le doute, qu'allait-il chasser ? Il verra, son regard en attendant va sur la shamane qui semble parler au lot de Tanka. Le Nordique s'approche quand celle-ci part puis il salue la Shamane : " Ha-ou à toi, Morik'o, je n'ai pas chassé encore, je dois attendre que l'on m'enseigne les techniques de cette tribu. " dit-il en bougonnant un peu. Puis reprend :" Soit, comment te portes-tu en ce jour ? ".

мσяιк'σ s'approchera en douce d'Otargr une fois que l'Inahan sera repartie à ses occupations. Rapide elle était, et silencieuse également. Elle se retrouva face à lui, remuant de manière féline, le reniflant de toute part, le visage juste en dessous du sien, le scrutant intensément ! Par tous les esprits qui la tripotent, ce qu'il pouvait être hot comme ça ! Un personnage avec autant de trempe, il n'y en avait pas des millions, ni des milles d'ailleurs... Il voulait apprendre et semblait prêt, soit ! Elle feula à son encontre avant de lâcher "Toi suivre moi, Now ! Et prends cordages ! Toi avoir besoin !". Elle lui tendit également une dague ainsi qu'une hachette puis tourna les talons pour se diriger vers la tyrolienne ! "Allez Nordic ! Toi pas traîner !"

Krösis Observait de son regard glace, un regard perçant un peu la Shamane qui le scrutait elle aussi de son regard félin, un regard dont on ne peut passer à côté car envoûtant. Eh ouais si on connaissait les Mambas on pouvait lire en eux un regard comme celui-ci, sauf que le sien était unique et en disait long, Otargr le voyait bien mais n'en disait rien encore, subitement un sourire naît sur ses lèvres lorsqu’il l’entend lui demander de la suivre, pas de doute il s'exécutera pour ne pas finir une nouvelle fois dehors. Ici les traditions ne sont pas à prendre à la légère, eh oui quand on change de faction il ne faut pas prendre ses aises, cela même si on a déjà franchi les portes des Imani. Otargr se souvenait encore du jour où Al'ka lui avait donné la lance, ce jour-là les lunes avaient changées. Il acquiesce en lançant : " Yébabo je te suis ! " lance-t-il tout content d'enfin pouvoir apprendre les méthodes rudimentaires de la survie ici, il accourt vers le feu pour se saisir d'un cordage enroulé qu'il passe à son épaule pour rejoindre l'autre, le mettant ainsi en bandoulière puis il revient vers elle se saisissant de la hachette ainsi que la dague : " je suis fin prêt ! Allons-y ! "


*


Krösis se reposait après avoir combattu deux arrivistes touristes  quand il vit arriver l'exotique Morik'o avec sa chevelure toujours aussi belle, couleur orangée délavée, son charme premier, son visage et sa peau luxueuse, qui le faisait vibrer. Il lève la main et la salue :" Hou Morik'o, comment te portes-tu ? " Demande-t-il, en insistant sur le Hou pour lui montrer qu'il a réussi à le prononcer comme il fallait, ce n’était pas trop tôt d'ailleurs.

мσяιк'σ cherchait Otargr depuis un moment déjà, elle aurait pu le trouver plus rapidement, mais avait eu un petit contretemps en chemin du fait d'y avoir croisé la petite Nim ainsi qu'Amarok. Elle arriva devant Otargr, mains sur les hanches, lui tournant autour et sourit lorsqu'il prononça un Hou dans un accent impeccable qu'elle admira d'ailleurs "Joliment prononcé Otargr ! Hou à toi" Elle marqua une pause un instant et reprit "Alors ce piège, on se le fait ?"

Krösis esquisse un large sourire en voyant Morik'o fier de lui cette fois-ci, ouais il avait enfin appris un mot comme il fallait et a su le prononcer correctement, ce n’est qu'ici que le Nordique prend un plaisir à apprendre de nouvelles coutumes, même si au début c'était un peu dur il a su tout de même s'adapter. Son regard se porte dans celui de la jolie rousse et lui répondit : " Yébabo, je me suis fait reprendre par le Hunter, alors j'ai répété plusieurs fois ce mot " dit-il en prenant une forme de O avec sa bouche, approche sa tête de celle de la Shamane et répète :"Houuuu HOUUU " il recule sa tête puis poursuit en toussant un peu pour se reprendre, un peu de sérieux tout de même : " Toujours prêt, j'ai laissé le matériel a l'entrée de l’arène juste là derrière toi, quand tu le souhaites, je suis fin prêt à apprendre d'avantage. "


мσяιк'σ ne put s'empêcher de lâcher un petit rire l'entendant écorcher le mot qui signifiait oui en langage commun. Elle le reprit amusée "Yééééé-boooo, pense au yéyé qui est beau !" Morik'o était parfois maladroite quant à sa méthode d'apprentissage mais était certaine que cela rentrerait dans sa tête. Elle fut davantage heureuse d'apprendre qu'il n'avait pas oublié sa mission de fabriquer un piège et lui sourit gracieusement "Alors si on y allait le faire ensemble..." elle fit sa voix plus douce, plus basse, un murmure "Otargr..."

Krösis ré esquisse un autre sourire en tentant de retenir un rire amusé lorsqu'il l'entend le reprendre à son tour pour un autre mot, Yébo, celui qui signifie oui. À ce moment-là, Otargr réalisait qu’apprendre ce lexique effacerait le sien qu'il a tant parlé. Bien entendu si cela avait été dans son langage il aurait dit Aii, mais là non, Otargr observe les lèvres de la rousse et tente à son tour de le répéter : " Yé... yéyébo ? mm... " *se gratte la tempe* "Yéé... bo... Yébo ! " Ah voilà qu'il progresse, Yébo est plus facile étrangement Otargr la regarde en acquiesçant : "Yébo, avec plaisir Morik'o, j'ignore par où commencer " dit-il en sachant qu'il sera guidé par elle, il sourit en appréciant cette voix qu'elle prit, il se dirige ensuite vers son paquetage qu'il avait laissé la bas, se saisissant de la corde qu'il repasse autour de lui en bandoulière.

мσяιк'σ aurait pu craquer à ce moment-là tant le moment était amusant et un chouia mignon, sa manière de chercher, de réfléchir, cette gêne qu'il ressortait sans le vouloir à travers un grattement de tempe. Mais... son sérieux elle avait décidé de garder et elle se contenta d'un autre sourire pleinement satisfaite qu'il ait réussi à en venir à bout du mot puis répondit, "Allez viens suis moi !". Soudain, elle s'arrêta net, pensive et se retourna d'un coup, Otargr n'était pas vraiment discret dans son genre, son pas était lourd, et l'on pouvait entendre le fer de ses armes s'entrechoquer. Elle le pointa du doigt et ordonna "Armes, enlève, harta, ça pas bon, toi faire fuir animaux avec bruit !" Elle observa ensuite ses bottes buggant longuement dessus comme pour faire comprendre au Bougre que c'était de trop également ! Et ce pantalon dont l'on entendait le frottement Grrrrrrr. On pouvait le repérer à mille lieues le Kiume !

Krösis Se mit en marche avec son barda tout fier il était, l'aventure faisait que commencer ici et il était déterminer à montrer toute sa motivation. Il la suivit et en même pas quelque temps elle s'arrête rapidement et se retourne vers lui. Intrigué il la regarde, surtout le doigt qui semble se faire très ferme, il comprit qu'elle lui demande de retirer ses armes, pourquoi donc se dit-il, les animaux peuvent sûrement se rebeller et sans armes c'est être ouvert au risque de se faire attaquer soit. Le Nordique s'exécuta car de toute façon il savait qu'il ne risquait rien avec la Shamane, pour le moment peut être. Il dépose ses armes au coin de l'arène en commençant par la lance, puis sa hache, et enfin son arc. Désarmé il demande : "Il y a moyen que je garde l'arc ? " demande-t-il tout de même.

мσяιк'σ s'était accroupie au sol, pendant qu'Otargr se désarmait, et s'amusait à zieuter les petits insectes qui passaient sous ses yeux, obnubilée par la beauté de la nature animale. Chaque être vivant avait son rôle à jouer en ce monde et c'est avec ses petits yeux tout ronds grands ouverts qu'elle contemplait et imageait dans sa tête cette chaîne alimentaire. Elle releva la tête alors qu'il s'adressait à nouveau à elle lâchant un "Huh ?" car elle était un peu perdue dans ses pensées. Elle reprit "Ha yebo, ton arc, garde le, ne sait-on jamais ce que tu peux croiser en chemin !". Elle le détailla une nouvelle fois, se pinçant la lèvre en constatant qu'il était toujours habillée et lâcha "Vire moi ses bottes ! Ca écraser brindilles quand toi marcher et donc griller ta présence ! Toi devoir sentir sol schendien sous tes pieds ! Toi devoir t'imprégner de terre de la jungle pour ressentir toute la vivacité de cet endroit ! Toi devoir apprendre à marcher comme félin, silencieusement comme larl noir du Schendi !"

Krösis appose un doigt sur sa bouche d'un air niais et quelque peu intrigué, mouais enfin non pas intrigué, l'apprentissage était ainsi, ici tout semblait important pour cette tribu, autant pour eux que pour Morik'o. Eh oui il n'avait pas remarqué la vitesse à laquelle elle avait retrouvé ses racines ici, en cette forêt, son regard l'analyse quand il la voit buter sur des insectes qui lui les aurait tout juste ignoré, pourquoi ? Car il n'avait jamais prêté attention à tout cela. Il acquiesce en l'écoutant " Yébo, je préfère, " dit-il pour son arc qu'il remet en place à sa ceinture quand soudain, il se mit à buguer quand il l'entend lui demander d'ôter ses bottes. Là le Nordique regarde ses pieds l'air de se dire *Ha ?! Bon ben ok* qu'il secoue sa tête mais avant  de les retirer il l'écoute attentivement, les dires de la Shamane ne sont pas que des mots qu'on peut entendre, on peut les comprendre et ils prennent un sens nouveau pour Otargr : il comprit qu'il devait s'imprégner de cette terre, cohabiter  en quelque sorte, avec elle, c'est alors qu'il hoche la tête et s'exécute à nouveau pour les ôter une à une puis sans hésitation les lance au loin, de toute façon elles n'étaient pas à lui, il les avait volé il y a longtemps. Otargr sentit le sol différemment tout à coup, une chaleur sous ses pieds, des sensations aussi, et comme un moment de détente, les bottes devaient le compresser certainement, il regarde longuement la Shamane et lui répondit : " C'est pour cela que vous êtes pieds nus hein, pour ressentir l'essence même de ce sol... astucieux... " Se dit-il dans sa tête. Fasciné il était, le Nordique ne disait plus rien à cet instant, il essayait de suivre la doctrine de Morik'o et ne voulait l'interrompre.

мσяιк'σ se releva, intriguée par la réaction du Nordic après qu'il ait remis son arc en dos. Elle avait retrouvé ses racines, c'est vrai et avait retrouvé en quelque sorte son identité au complet dès lors qu'elle avait remis les pieds dans une terre qu'elle connaissait déjà. L'attitude, le comportement, les gestes, les mots, les regards, la curiosité qu'elle pouvait avoir à contempler certaines choses qui pouvaient sembler futiles aux yeux d'un Nyeupe ; cette facette d'elle, le Kiume la découvrait. C'était comme si c'était une autre personne et pourtant elle était elle-même à ce moment précis, celle qui vénérait la nature et son environnement, ne faisant plus qu'un avec ces derniers. C'était cela l'esprit de la Shamane Mamba : "un respect profond pour ce qui a été créé avant l'être humain et qui permet à ce dernier de vivre en retour d'un soin que l'on prodigue à ce monde qui entoure l'Homme.". Cette dernière pensée, elle l'avait sorti à voix haute, sans s'en rendre compte. Elle surprit le regard d'Otargr changer peu à peu, soupçonnant le fait qu'il commence à se rendre compte de certaines choses, rien qu'en frôlant le sol sous la peau de ses pieds. Sa pensée le valida, et elle hocha la tête. Même s'il n'en avait pas saisit le sens complet, il avait cerné le principal. Le reste il l'apprendrait avec le temps. Elle souriait toujours et enfin tourna les talons, prête à partir et à l'entraîner dans les profondeurs de la forêt tropicale. "Allez, en route, ramasse la hachette que je t'ai confié ainsi que la dague sur ta route et suis mes pas.". Elle marqua une pause et reprit lâchant des recommandations toujours précises et distinctes, non vides de sens "Marche dans mes pas, observe le sol... Tes pieds ne doivent aller qu'aux endroits où il y a la mousse pour ne pas abîmer la plante de tes pieds... Sois calme, respire doucement, fais le vide en toi et tu te sentiras plus léger à chaque mouvement ! Ressens le Schendi comme lui te ressent !" Elle avait dit cela tout en descendant les escaliers de l'arène et s'était arrêtée une fois arrivée en bas, le temps qu'il prenne l'attirail qu'elle lui avait sagement confié.

Krösis se sentait comme serein en ce lieu actuellement, il découvrait non seulement une terre qu'il avait jusqu'ici foulé avec des bottes parce rares étaient les jours ou il était pieds nus, en vérité jamais, tout guerrier de sa classe était toujours à porter des vêtements, des bottes, des capes etc. bref tout un attirail plus fait de broutilles que de choses utiles, caché derrière des couches de tissus ou encore un heaume. Triste façon de vivre était-il car pour la première fois il ressentait la vie d'une faune qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Eh oui, on oublie vite qu'il avait déjà foulé cette terre, vécu, et appris certaines choses, malheureusement il n'est pas resté longtemps à cette époque. Le Nordique était aujourd'hui en train de revenir aux sources, une destinée déjà inscrite et qui n’a cessé de l'être, la Shamane lui apprenait des choses, lui enseignait et surtout le guidait tranquillement pour qu'il puisse mieux percevoir, et apprendre les choses d'ici, Sa vie d'avant l'empêchait de voir tout ceci, fixer sur la guerre et les conquêtes, sa croyance envers ses dieux, un quotidien qui le dévorait de l'intérieur et qui l'empêchait de penser à autre chose. Ici c'était fini, il vivait. Otargr comprit tout ce qu'elle lui enseigna et commença par écouter attentivement ce qu'elle lui dit, il commence à faire quelque pas pour la suivre, veillant à ne pas quitter les pas de cette dernière, il ne voulait pas profaner le lieu autant que ses semelles avaient dû le faire déjà. Il la suivit dans ses pas et veilla à marcher sur la mousse qui orne les marches des escaliers, son premier ressenti est que c'est moue, humide, et parfois froid au début, ses jambes tremble un peu pour un début mais il ne se décourage pas, il apprend, les bras tendu de chaque côté il marche comme un équilibriste sur une corde, les yeux légèrement plissés, il répond :" je vois... compliquer au début, mais pas difficile " dit-il... Il se pencha, une fois descendu au pied de l'arène, pour saisir les équipements que lui avait donné la Shamane à l'aube, une hachette ainsi qu'une dague, la corde. Il l'avait gardé avec lui car il n'était pas sûr d'en trouver une autre. Otargr se redresse une fois équipé et s’assure de n'avoir rien oublié puis il s'adresse de sa voix : " je suis prêt, je n'ai rien oublié ".

мσяιк'σ fut surprise d'entendre peu parler le Kiume Nyeupe, lui qui avait l'habitude de s'exprimer haut et fort. Elle le sentait songeur, pas seulement d'ailleurs, plus calme ; l'aura qu'il pouvait dégager, semblait moins hostile, un peu plus paisible et agréable. Se pouvait-il qu'il puisse s'éclaircir l'esprit en l'espace de quelques minutes, elle restait sceptique, même si elle le savait compréhensif sur bien des points. Mais la nature, elle, c'était une sacrée leçon de vie, et cela ne pouvait s'apprendre aussi rapidement, même si elle n'ignorait pas qu'il avait foulé, jadis, ces mêmes terres, ces mêmes lieux, cette même faune, cette même flore ou plutôt pourrait-on dire, ces mêmes occupants tout simplement. Elle garda donc le silence, le laissant à ses propres jugements et interprétations de l'espace qui l'entourait. Elle commença ensuite à marcher à travers cette jungle, tournant la tête par moment afin de le garder en vue, le surveillant toujours du coin de l'œil, attendrie par l'homme qui jouait à poser ses pieds, peu sûr de lui, tel un funambule qui se concentre pour ne pas choir de son fil. Le sol était tout en relief, rien de droit, mais elle, elle, lorsqu'elle marchait, elle semblait légère, elle flottait presque sur l'herbe ou la mousse. Elle respirait la plénitude complètement, sa respiration était lente, se confondant au rythme du vent qui faisait s'entrechoquer et frotter les feuilles d'arbres entre elles. Elle s'arrêtait par moment, se mettant à l'arrêt lorsqu'un bruit suspect parvenait à ses oreilles. D'ailleurs, à un moment, elle avait tourné la tête vers le mâle, plaçant sa main derrière l'oreille pour que lui aussi se mette à écouter attentivement. Elle avait alors murmuré à cet instant "Concentre-toi sur bruit autour de toi. Oreille attentive, chemin sûr pour toi !" Et elle avait ensuite reprit sa route, naturellement. Une autre fois elle s'était arrêté ayant entendu un sifflement et avait porté sa main sur le torse du Nordic afin de l'arrêter net et avait écarté dans une extrême douceur les feuilles de fougère pour lui montrer un Ost, un serpent orange vif assez petit " Extrêmement venimeux, toi peut mourir en quelques enhs. Si toi pas entendre, alors chemin peu sûr !". Elle continuait par-ci par-là à lui distribuer des recommandations laissant ressortir tout cet amour qu'elle portait en elle ainsi que cette passion et cette fierté d'être née ainsi. Enfin, elle s'arrêta arrivée à un endroit qui lui convenait à première vue, laissant le Kiume exprimer son point de vue.

Krösis Ne disait pas grand-chose depuis cet instant même où il était en train de marcher pieds nus. En fait il ne trouvait rien à dire, Otargr se souvenait de ce que certains Jang'ka lui avaient enseigné, comme par exemple de laisser les esprits l'appeler en lui, La rousse lui apprenait tout ça, à cet instant présent, et, pour la première fois, le Nordique sentait le monde vivre sous ses pieds, une terre fertile et vivifiante, les eaux étaient tranquille et d'un calme plat que si ça s'trouve on pourrait même y voir son reflet en s'y approchant. Un regard va par-ci et par-là et observe la faune omniprésente autour d'eux, il prend soin d'analyser chaque plante, chaque parcelle de fleurs au sol, par moment il peut voir des insectes voler au vent chose qu'il ne voyait pas avant. Peut-être que le fait d'être pieds- nus permet d'avoir une vision différente et plus ouverte sur le monde, cela se comprendrait si tel était le cas et Otargr sait qu'il est sur le point de découvrir quelque chose bien plus nouveau que la première fois. En effet son départ jadis était une erreur, il ressentait des forces présente autour de lui, des sons, la caresse du vent, la chaleur, l'humidité de cette canopée à laquelle il s’était habitué au fil des lunes. Le Nordique acquiesce à la Shamane quand celle-ci le stoppe net de sa main sur son torse, il suit le geste sur les feuillages quand elle lui montre et surtout lui apprend quelque chose sur une espèce de crotale de cette forêt, un Ost, il l'observe sans s'en approcher et répondit a voix calme et reposée : " J'ai beaucoup à apprendre mais grâce à toi, je saurais au moins reconnaître cette espèce " dit-il en lui souriant, Otargr était fier de Morik'o, elle avait des connaissances, bien plus que lui concernant la botanique mais pas seulement, la faune aussi, silencieux il continue d'observer sans rien dire pour ne pas la déconcentrer autant qu'il était lui. Il poursuivit la petite excursion en compagnie de la Rousse quand ils arrivèrent en un lieu assez dégagé, paisible et verdoyant de feuillages mais pas que, des plantes longeaient un arbre, cet arbre plus grand que lui et qui largement dépassait tout ce qu'il avait pu voir comme arbre, effectivement les arbres d'ici c'était pour lui des espèces inconnues, certain avait des troncs creux, d'autre plus épais, le Nordique scruta minutieusement de son regard le lieu où ils se sont arrêtés. Il regarde la Shamane et s'adresse à elle :" Ce lieu est à la fois magnifique et vivant, je comprends l'attache que porte la tribu pour ces endroits au ressources qu'ils considèrent comme des richesses, le respect qu'ils profèrent pour chaque plante et feuille, arbres, racines, terre, et vie qui y regorge. Mon regard aveugle disparaît au fil que tu me fais découvrir ce qui est cher autant pour toi que pour eux. " dit-il en portant la main à son cœur, ses yeux la fixant longuement.

мσяιк'σ gardait toujours ce regard intense posé sur lui, l’étudiant, souriant, par moment, parfois pas. Certes il apprenait à identifier des espèces animales, mais ce n’était pas que cela qu’elle voulait lui faire rentrer dans sa tête, c’était aussi lui montrer combien l’environnement pouvait être hostile si on ne prêtait pas attention au danger auquel l’Homme était sans cesse exposé. Elle voulait qu’il se rende compte, qu’ici, ce n’était plus entre les murs d’une cité qu’il se trouvait, ni avec des gens civilisés, ni avec des cultures de champs ainsi que des animaux domestiques, mais dans un lieu où la nature était reine et non maltraitée par les mains de l’homme, cette nature sauvage, rebelle qui laissait bien plus de trésors à découvrir que tout ce que l’homme pouvait construire de ses mains dans une cité. Le Nyeupe n’était ni plus ni moins qu’un destructeur, un destructeur, qui saccageait des terres pour s’y développer dans ce qu’il appelait cité, se laissant civiliser sans se dire que ce mot n’était en fait qu’un mensonge, un mensonge sous lequel se cachait tout le côté malsain de l’homme, à savoir la soif de pouvoir et de richesse mais aussi cette soif de sang à travers les guerres ou même les duels de pacotilles ! C’était ça la civilisation et cela, elle l’avait bien comprit lorsqu’elle avait pris le temps d’étudier les Citadins dans le moindre détail, de près comme de loin. Alors qu’elle attendait qu’il lui explique la raison pour laquelle elle avait choisis ce lieu et pas un autre pour poser le piège, elle demeura stupéfaite de l’entendre vanter la beauté du paysage, elle qui était si concentrée que oui, il fallait l’avouer, ce n’était pas la réponse à laquelle elle s’attendait. Néanmoins, n’ayant pas précisé ce qu’elle attendait qu’il lui dise, elle lui sourit et reformula donc la question : "Pourquoi Momo choisir tel endroit pour poser piège ? " et se remit à méditer sur ses dernières paroles : aveugle qui retrouve la vision se disait-il… Elle ajouta à cela " Parfois, il ne faut pas se contenter de ce que les yeux peuvent voir. Prends exemple d’une montagne, toi qui es Nordic… Tu ne vois que ça… Momo quand elle fermer les yeux, elle voir bien plus loin ! Comme la source d’eau cachée qui coule le long de la montagne entre les arbres, comme ces bêtes qui dévalent les pentes que tu ne peux voir à l’œil nu tant la flore les cache, comme ces flocons de neige qui tombe dont l’un d’eux qui chutera sur un branchage alourdissant de son infime poids, ce pin… Ferme les yeux et ressens ! Devine ! ".

Krösis Se sentait observé par la Shamane au fil qu'il analysait les lieux depuis qu'elle l'avait conduit dans les fins fonds de cette jungle que l'on peut trouver énigmatique et aussi mystérieux. Pour la comprendre, il faut analyser chaque chose qui pousse, qui vit, et qui au fil des cycles du temps prospère. Otargr ne faisait pas les choses à moitié. En ce moment précis, il apprenait. Évidemment, pour la tribu d'ici, vivre était un quotidien auquel elle était habituée, pour lui les choses étaient encore inconnues mais il les apprenait. Son regard vient sur la Shamane qui lui posa une question sur le lieu, le pourquoi celui-ci serait parfait pour poser un piège. Le Nordique répondit de sa voix : " Eh bien cet endroit semble avoir du passage en terme de gibier, car les arbres forme un camouflage de taille pour masquer le piège " dit-il en se demandant quel serait le piège, il y en avait tellement mais quelque chose lui dit que ce dernier ne sera pas comme ceux qu'on utilise chez lui. Ici cela semblait différent et il aurait pas mal de boulot d'ailleurs pour parvenir à en faire un. Otargr l'écouta de nouveau, attentivement tout en la fixant longuement. Les mots fusant dans sa tête telle une poésie quand il écoutait la voix de la Shamane, eh oui elle avait toujours les mots justes pour faire comprendre la valeur des choses, même si ce n'était que de petites choses, ici c'était riche, et précieux. Otargr acquiesça en répondant : " Ce ne sont pas les montagnes que je dois voir à présent, mais cette forêt dans sa totalité, et la laisser s'imprégner de moi " dit-il en fermant les yeux comme elle le lui a demandé, il s'exécute et tente de ressentir les forces alentours, les forces présentes de cette vaste forêt afin de la laisser le guider, l'envahir.

мσяιк'σ s’était accroupie, puis avait finalement posé ses petites fesses sur le sol, cherchant du regard ce qu’elle pourrait trouver d’utile pour construire l’objet en question qui permettrait d’attraper un animal. Elle écoutait en même temps Otargr, sans plus le regarder à présent car elle n’en avait pas besoin. Elle avait toujours les yeux amusés, qui parcouraient la végétation, le parterre et elle écarquilla les yeux toute contente, lorsqu’elle vit une branche cassée au sol sur laquelle elle sauta sans la toucher. Enfin, elle releva la tête vers lui afin de lui répondre " Hey, ce n’est pas un piège de la taille d’un Bosk géant que l’on fait… un Lart, c’est petit… Tu as déjà dû en voir par chez toi, ils sont blancs… Tandis que chez nous, ils ont une robe orange et noire, parfois avec un peu de blanc… " Elle pointa alors un endroit où le sol avait été gratté et lissé par tant de pas « Là passage habituel ! Animaux bien aimer emprunter ce chemin ! Piège à faire ici ! ». Elle ne répondit rien à la suite du dialogue qu’il avait fait. Morik’o avait déjà donné pas mal de réponse à travers ses paroles et c’était maintenant à lui de trouver les siennes. S’il voulait devenir Jang’Ka, fallait qu’il ait ses propres raisons et non qu’il fasse un copié-collé vocal de ce que pouvait ressentir Momo.  Elle reprit donc " Toi prendre bois là, sous moi et casser en deux ! " désignant sa branche trouvée du menton.

Krösis Suivait  du regard la Shamane qui était accroupie depuis un petit moment quand elle se leva après avoir zieuté un peu partout, elle avait repéré une branche qui prochainement deviendrait l'armature du piège. Otargr se leva à son tour pour s'approcher d'elle, la branche était cassée mais la taille et l'épaisseur elle, était parfaite, le Nordique se baissa et ne répondit pas en ce qui concernait l'animal, les Larts il en avait déjà vu par chez lui et ce n'est pas ce qui manquait d'ailleurs, ici l'espèce était différente comme elle avait pu le décrire, pas le même poil, donc sûrement ne devait-il pas avoir les mêmes mimiques en cette forêt, chaque espèce s'adapte dans un milieu différent, l'animal est comestible mais mieux vaut ne pas en abuser tout de même. Otargr observe ce que pointe la Shamane, un endroit fréquenté par les animaux, on pouvait le voir vu les traces qui étaient bien visibles, avec le temps les animaux d'ici avaient tracé un sentier et avaient aussi écrasé les feuillages. Intéressant pour poser un piège. Une fois qu'il a ramassé cette branche, il l'analyse minutieusement et tente de la tordre légèrement pour tester la solidité, satisfait il était. Il se mit à acquiescer : " Yébo, c'est du bon bois " dit-il en allant se positionner a un endroit stratégique pour commencer à réfléchir du comment il allait construire le piège, à savoir qu'il avait de quoi bricoler celui-là, une corde, une hachette ainsi qu'une dague, le Nordique n'était pas prêt de s'ennuyer là. Il se mit à saisir la branche et d'un geste la brisa en deux morceaux égaux, une fois fini il la regarde et dit :"C'est fait " il attendra la suite du tutoriel du piège.

мσяιк'σ l’observa œuvrer puis enchaîna les autres directives " Ta hachette va te servir à présent pour tailler une extrémité de chaque morceau en forme de pointe ! Si tu as besoin d’appui et il vaut mieux, tu peux appuyer tes morceaux contre le sol. " Elle sourit en coin attendant qu’il s’y mette. Jusque-là tout allait bien, il n’y avait rien de compliqué dans ses directives. Elle en profita pour se promener  sans trop marquer le territoire de son odeur, évitant les endroits les plus fréquentés et vint se positionner derrière le Nordic, le détaillant sous tous les angles, enregistrant sa manière d’utiliser la hachette, de lever le bras pour ensuite venir frapper, comment il faisait bouger ses muscles, quelle position il adoptait. Elle l’étudiait de fond en comble en fait.

Krösis Trouvait que ce n'était pas si mal pour un début de piège, Bon là c'était qu'une branche brisée en deux pour le moment et il fallait innover un peu plus la chose, c'est sous les directives de la Shamane qu'il s'exécuta de nouveau pour confectionner l'armature, les deux morceaux seront taillés en pointe de façon à pouvoir mieux pénétrer l'humus du sol Otargr se saisit de sa hachette en acquiesçant à la rousse : "Très bien " dit-il en commençant par se pencher et se mettre accroupi, jambe fléchi et après avoir trouvé un bon appui avec la branche qu'il pointe au sol, le Nordique commence à donner des coups sur le bois, en prenant soin d'entailler tout autour. Cette mesure a pour but de définir l'endroit où il doit retirer un minimum de surplus pour rentre le bout pointu, une fois fait vient le taillage : Otargr retire l'écorce et commence à tailler le bois méthodiquement. Au fil qu'il retirait le surplus, il tournait la branche pour s'assurer de bien faire le tour complètement, il ne voulait pas foirer son piège ! Il ne voulait pas échouer et peu importe si cela devait durer toute une nuit ou toute une journée sous la chaleur du Schendi, l'épreuve était ainsi. Le Nordique fini enfin les deux branches, pris par son labeur il n'avait pas vu la Shamane se mettre derrière lui, nulle doute la connaissant elle était en train de le jauger, l'observer, l'analyser. La hachette se planta dans le sol puis il analysa ses branches une à une, fier, le Nordique se tourna légèrement pour s'adresser à elle : " Comme cela ? Ils sont égaux à peu près" dit-il en ayant les deux morceaux dans ses mains, il les reposes tous les deux en attendant la suite des directives.

мσяιк'σ ne put s’empêcher de sourire alors qu’elle s’amusait à dessiner les formes du Nordic avec ses yeux. Il travaillait trop minutieusement, et dans le Schendi, franchement, le parfait n’existe pas. Un piège se fait à la va vite, grossièrement mais avec pour qualité d’être solide. Elle lâcha un petit rire alors qu’il lui montrait les deux morceaux pointus limite jumeaux et le rassura en lui disant " Toi pas t’embêter à faire tout trop bien ! Faire pointe, point ! ". Elle réfléchit un instant puis s’approcha marquant l’emplacement où serait planté les deux petits piquets " Ici et là, toi planter avec revers hachette ! ". Patiente elle était, il en était à son début, et elle pensa que ça n’allait pas être cette fois ci que le collet allait marcher. En effet, cela faisait un moment qu’ils étaient ici, et donc leur odeur allait rester un bon moment. Mais cela n’était pas grave. Une fois qu’il saurait construire le piège, il pourrait le refaire tout seul au pire. C’était d’ailleurs cela pour elle remplir sa mission en totalité, lui apprendre à chasser et qu’il ramène ensuite gibier seul au camp ! Donc qu’il finisse par être autonome !

Krösis Semblait évasif d'habitude dans tout domaine, on pouvait le connaître ainsi à vrai dire car lorsqu'il s'agissait de travailler de ses mains il ne fallait pas lui demander de faire des murs en brique ou autre, le bois par contre c'était son domaine, fils de bûcheron c'était normal, Otargr regarda la Shamane et l'écouta attentivement, en effet il en faisait un peu de trop a bien travailler ici il devrait faire abstraction de ça la prochaine fois, ce n'était pas comme avant, il devra se contenter de travailler vite et avec efficacité. Son regard d'apprenti la suit et ne la quitte pas quand elle montre l'emplacement où il devra planter ses deux branches pointues. Il se lève avec en main ses deux choses puis arrive près d'elle, il observe l'emplacement et se mit à acquiescer le sol était humide et donc facile à travailler pour planter ses deux branches, le Nordique s'exécute rapidement en lançant : " Très bien, je vais faire cela " dit-il en déposant sur le sol les branche puis va aller chercher la hachette, il revient à sa position initiale, saisit le premier bois qu'il pose pointe contre sol, il le tient fermement et à l'aide de sa hachette il commence à donner quelque petit coups sur le dessus, il garde une vitesse normale sans trop forcer ni accélérer pour éviter de fatiguer son bras, ses muscles se contractent au fil qu'il cogne du revers de sa hache. Une fois fini avec le premier il s'empare du second puis le pose à l'endroit qu'elle avait montré, les bois sont désormais placer côte a côte et légèrement espacé, Otargr remarque qu'il s'agit d'un piège dont il n'avait pas connaissance, lui il était plus fan des fosses a pointes ou encore des pièges a dent d'acier, il fit le même processus que le premier en frappant du revers de la hache jusqu'à les planter tout deux presque à hauteur égale, bon il retiendra qu'il ne faut pas tout faire bien et au millimètre près tout de même, ici tout était question de survie, et non de travail perfectionniste. Il sera fier de lui une fois son travail achevé.

мσяιк'σ l’observa faire puis vint se poster près de lui, une fois qu’il eut terminé d’enfoncer chaque piquets.  Pendant qu’il avait fait cela, Morik’o avait taillé un morceau de bois faisant la longueur de la séparation entre les deux morceaux de bois. Elle saisit la corde qu’il tenait enroulée sur son buste puis vint couper un morceau tout juste assez long pour ce qu’elle voulait faire. Enfin, elle pointa de l’index et du majeur ses deux yeux puis la corde, signifiant à Otarg, qu’il devait bien observer, puis dit " Toi caler ma cale ici, entre les deux branches que toi avoir taillé…" Elle n’en dit pas plus.

Krösis se releva, Morik’o avait avancé un peu le travail en s’étant saisit d’un bois à son tour il n’avait pas senti la rousse s’emparer de la corde qu’il portait en bandoulière car attentif à tout ce qu’il y avait ici, le Nordique se retourna lorsqu’elle lui indiqua la suite à faire. Otargr acquiesça d’un hochement de tête puis il s’exécute en saisissant le bois qu’il place entre les deux morceaux déjà plantés. Il s’assure qu’il ne bougera pas puis reviendra poser son regard sur elle "c’est fait" dit-il en attendant la suite.

мσяιк'σ viendra passer le morceau de corde coupée, autour des piquets, une fois la cale mise en place, puis fera trois tours, serrant légèrement. Elle fera ensuite un bon nœud pour fixer le tout, la langue en coin de bouche sortie car concentrée. Elle regardera un instant, puis sourira, satisfaite. Cela commençait à prendre forme. La première partie venait d’être réalisée sans problème particulier. Elle dessinera ensuite au sol un triangle isocèle invisible puis à la pointe du sommet, elle commencera à creuser un petit trou dans lequel elle viendra placer un autre piquet plus petit qu’elle avait également eu le temps de faire pendant qu’il taillait ses branches en pointe... Elle saisira ensuite une branche toute fine, la passera au milieu de la corde et viendra faire trois tours, torsadant ainsi la corde qu’elle avait posée autour des piquets. Enfin, elle viendra relier la petite branche à la dernière cale installée, avec un autre morceau de bois, effectuant une légère pression comme pour créer le système de ressort. Yeux plissés, elle tourna la tête vers Otargr et demanda " Toi savoir faire nœud coulant ? ".

Krösis Détaille et analyse avec une grande attention ce que faisait la Shamane avec la corde sur le futur piège, il put comprendre que ce qu'ils faisaient là, c’était un piège nouveau qu'il ne connaissait pas. A la fois amusé et en pleine découverte, il ne perdit pas un seul geste qu'elle fit, son regard se porte à présent sur le triangle isocèle qu'elle a tracé. Le Nordique venait d'apprendre un système qui à première vue semblait complexe à réaliser. Il ne dit mot pour le moment sauf lorsqu’elle lui posa la question à laquelle il répondit : " Bien sûr que je sais faire ce genre de nœud" rétorque-t-il en s'exécutant subitement. Il se saisit de la corde et la posa sur le bois au sol. Otargr se concentrait totalement en plaçant la corde à plat et en forme de "C" et rapidement il la tordit légèrement pour en faire une espèce de "S" il presse la corde de façon à la ramener jusqu'à ce que les trois parties de la corde soient les unes sur les autres. Otargr soupire un moment : la chaleur l'envahissait tellement qu'il passa sa paume de sa main à son front pour en essuyer la sueur. Puis il reprit : il entoura le haut de la corde autour de l'endroit qu'il a pressé jusqu'ici tout est niquel, la tête du nœud coulant était faite et il lui restait plus qu'à passer la fin de la corde à travers le haut de la boucle, il en pince cette partie puis tire de façon à faire naître la boucle qui sera ajuster a une taille suffisamment grande de façon à ce que la chance d'attraper le gibier soit grande. Otargr attache le début de la corde en bas de la branche puis prend soin de la tendre légèrement de façon à ce que la future proie soit certaine de se prendre dedans. Il se redresse en visualisant un peu son travail, fier il était, le piège terminé. Il s'adressa à la shamane :" Nœud coulant fini, il est solide. " assure-t-il.

мσяιк'σ observa sa manière de faire le collet, obnubilée par la dextérité du Nordic. Satisfaite elle était car, le piège était à présent terminé et… avait une jolie bouille ! Lorsqu’il s’épongea le front, elle ne put s’empêcher de sourire en coin. En effet, il n’était pas encore habituée au climat Schendien alors qu’elle, oui. Elle saisit le nœud afin de tester son coulissage, rien à dire ! Elle se releva puis lui fit signe de se lever également afin qu’il contemple leur œuvre de haut puis, elle le félicita en langage Schendien tapant de ses petites mains " Hongera Nordic ! Hongera ! ". Elle sautilla sur place lançant son " Ayayayayayaya ! ". Après ce petit quart d’heure festif, elle l’invita à la suivre plus loin, puis se posa tranquillement. Elle attrapa son petit sac qu’elle traînait toujours sur son dos, puis l’ouvrit afin d’en extraire deux morceaux de Nyama séchée qu’elle avait pris soin de prendre au camp pour nourrir Otargr. Ce dernier devait être affamé après avoir passé tant de temps à travailler. Elle lui tendit les morceaux puis enchaîna "  Piège bien fait ! Mais pas attraper Lart avec celui-là car avoir passé trop de temps à le construire donc odeur présente. " Elle marqua une pause puis reprit "Toi faire le tien seul à présent et camoufler à la fin avec mousse ou feuillage ! ". Elle lui avait transmis le savoir, à présent, il pouvait se débrouiller seul, comme un grand, comme un sauvage ! C’était à lui maintenant de faire ses preuves et de ramener le gibier seul devant Al’Ka !

Krösis Venait de finir à eux deux le piège des Mambas ; satisfait de lui car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce genre de choses, le travail de ses mains tout ça c'était loin. Étrangement le Nordique sentait comme quelque chose naître à l'intérieur de lui, une chose qu'il avait déjà ressentit lorsqu'il avait été amené ici il jadis. Otargr savait qu'ici il devrait faire ses preuves, il l'avait déjà fait. C'est d'un sourire content qu'il lève les deux mains comme pour montrer qu'il est fier puis il se met à suivre la Shaman. Après ce petit court métrage festif, il s'accroupi à côté d'elle quand elle sort de son petit sac deux morceaux de viande séchée. Otargr pointa du doigt la barbaque et lance : " Nyama ça être, je m'en rappelle ! " dit-il d'une voix rauque, oui il avait retenu le mot et la signification qu'il avait. Son regard est aussi grand que son estomac car il avait faim, il se saisit d'un morceau puis commença à le croquer d'un bon morceau tout en écoutant la rousse. Désormais c'était seul qu'il allait devoir faire ses preuves, l'enseignement donné par la Shamane n'était pas inutile au contraire, il avait désormais acquis le savoir pour reproduire le piège. Il comprit qu'il devrait à présent donner tout ce qu'il avait pour ramener une proie a l'Inkosi : " je comprends, je ferai un autre piège, seul, et je réussirai, je parviens toujours à mes fins. " dit-il en hochant la tête, main libre à son pectoral gauche.

мσяιк'σ plissa des yeux, occupée à jouer avec ses griffes dans le sol. Elle l’écoutait, malgré cette petite occupation, même très bien. Elle sourit en coin lorsqu’il évoqua la traduction du mot viande en Schendien. En même temps, vu le nombre de fois qu’Akhoris et elle-même l’avaient gueulé à tout va dans le territoire Jadien pour désigner les nyeupes de la cité, ça ne l’étonnait guère. Quelques minutes de silence passèrent, tous deux perdus dans leurs pensées semblait-il. Enfin, au bout d’un moment, elle releva la tête, le dévisageant lorsqu’il évoqua de créer nouveau piège. Espérons, qu’il avait retenu l’essentiel et qu’il allait y arriver. Elle hocha donc la tête à son encontre puis se releva " Momo avoir autre mission ! Momo partir ! Toi avoir une lune pour apporter gibier devant Inkosi !". Elle n’ajouta rien d’autre et ne le salua pas non plus. Trop de compliments ou de gentillesses pouvaient lui faire avoir la grosse tête. Et ça, il n’en était pas question. Elle referma son sac puis le glissa à nouveau à son dos avant de détaler aussi rapidement qu’un félin, et dans un silence total…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire