jeudi 16 juin 2016

Tuer le méchant sleen ou périr: il faut choisir.

Après plusieurs minutes ainsi, Aԃισυɱα se fige, et hume l'air, ainsi qu'il tend l'oreille, il a repéré la proie, enfin ce qui doit être la proie s'ils sont chanceux, il viendra écarter doucement le feuillage et invite son compère pour cette chasse a observer, la cible est a une 20aine de mètres d'eux, il prendra une voix très basse pour lui parler "je ne sais pas comment tu te bats, nous n'avons que nos lances....tu peux soit la jeter....soit charger avec, a toi de savoir si tu es assez rapide pour penser le surprendre" faisant référence a son poids, c'est vrai que pour lui les nyeupes sont moins rapides il patientera le temps de la réponse et ajoutera "moi je vais charge avec la lance et tenter de la planter ainsi je garde mon arme si ce dernier est prompt a m'esquiver"

Krösis s'arrête net en voyant l'homme s'arrêter et s'adresser a lui, il comprit la stratégie et savait que la lance qu'il avait était la seule arme qu'ils avaient, son regard va sur l'homme et répond : " très bien, je me bat avec précision et analyse tout en permanence, je vais donc aussi charger dans un premier temps, je tenterai de l'esquiver si j'y parvient car la ce ne sont pas mes armes habituelle " répond-il a voir basse, la cible ne semblait pas si loin l'homme devait sans doute l'avoir delà sentit. il pris note de ce que l'homme expliquait pour la lance, il fera preuve de prudence et tentera de garder l'avantage avec cette lance.

Méchant Sleen était en train de fouiller la terre, la remuant par épaisse motte qu'il retournait à l'aide de son museau fin et orné de dents immenses et acérées comme des lames de rasoir. La pluie de cette journée humide avait commencée à tomber sur sa peau écailleuse et bien que l'humidité de l'air soit pesante, son museau se levait finalement, humant l'air alentour, captant les effluves de ce qu'il reconnaissait comme des proies. Les sleens n'étaient-ils pas réputé pour leur odorat formidable? Son petit regard sournois et méchant se tournait alors lentement, reptilien et sauvage, dans la direction de son futur repas du soir.

Aԃισυɱα hoche alors la tête et se tourne vers la cible, il se prépare, soigne ses appuis pour être rapide et puissant dans la charge, il sait que l'homme est prêt et suivra, il s'élance alors comme un forcené sortant du couvert de la végétation et se jette a vive allure sur le sleen puis une fois a portée il lance son arme la tenant a deux mains pour plus d'impacts visant le haut de la patte avant gauche !

Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 12
Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 17

Krösis hoche sa tête a son tour et visualise la cible devant eux, il s'élance en courant vers le Sleen la lance pointer vers celui ci  prêt a riposter en cas d'attaque, ses mains serre la lance fortement une fois que ce dernier est suffisamment proche de lui il donne un geste pour tenter d'affaiblir la bête a son tour, un regard sur l'homme s'assurant qu'il n'ai rien.  Il contracte ses bras pour tenir tête a au sleen.

Krösis lance un D20 et obtient : 10
Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 7

Méchant Sleen avait attendu, immobile comme les crocodiles, lointains cousins sûrement, pouvant patienter des heures pour attraper sa proie. Son regard sombre et luisant avait suivit les mouvements de sa première proie L'attaque, frontale, avait au moins eu le mérite de le toucher sans toutefois ne faire plus qu'une légère éraflure sur sa peau écailleuse. L'animal était vif, et pas assez gros pour être trop ralenti par son poids. La seconde proie s'élance elle aussi, toute aussi brutale et dans l'esquive première, l'arme du second le touche au flanc, s'enfonçant légèrement mais pas assez pour retenir la lame dans ses chairs. Avec une rage toute animal, le sleen grogne, esquissant un mouvement circulaire de sa queue pour tenter de balayer les jambes du premier (Adiouma) tandis que sa gueule file droit pour essayer de saisir l'une des jambes de la seconde proie (Otargr).

Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 2

Aԃισυɱα prends vite le temps de se ressaisir sans trop prendre ombrage de son raté sur le premier coup, la lance qui n'érafle que légèrement la bête se fiche dans le sol, d'un coin de l'oeil il voit le flanc se faire trancher par son compère de chasse plus adroit que lui, une blessure handicapante et dont il faut profiter, il verra la queue de l'animal venir a toute allure, il savait que c'était un moyen de défense commune pour lui, il esquivera alors le coup de queue en sautant puis viendra alors tenter de lui planter la lance a la base de cette queue pour le priver de cette défense

Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 9
Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 12

Krösis Observait sa cible bien qu'avec hargne il pu la touchée a la lance, celle ci ayant pu atteindre le flanc, une blessure faible mais capable d'affaiblir l'animal un moment, il vit son complice de chasse par contre avoir eu moins de chance pour le coup, il ne perdit pas patience a relancer l'attaque qu'Otargr esquiva le coup en vint avec sa lance pour repousser la gueule du Sleen, une façon de le repousser quand celui ci tanta de lui saisir la jambe. Il enchaîne d'un reculon, lance pointer devant ce dernier puis lasenne un nouveau coup afin de paralyser une jambe, celle de droite arrière.

Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 10
Krösis lance un D20 et obtient : 12

Méchant Sleen avait loupé son coup, la queue frappant le vide intersidéral en dessous des pieds de sa première proie. Et alors qu'il avançait sa gueule pour se saisir de la seconde, voila que celle ci lui échappait aussi, de justesse en plus! Alors que la lance venait repousser sa gueule, toute son attention porté dessus, le sleen ne remarquait pas la frappe du premier. La lame s'enfonçait dans la chair de sa queue. Cependant la douleur rappela à l'ordre l'animal qui d'un geste la soulevait brutalement, empêchant ainsi le premier attaquant de la maintenir au sol alors que sa patte arrière droite était à son tour blessée, une entaille de plus sur sa peau écailleuse. Redoublant de fureur, le sleen croquait dans le bois de la lance l'empêchant de mordre le second attaquant, ruant dans tout les sens pour tenter de bousculer Adiouma, sa gueule venant dans sa direction pour tenter de le mordre à son tour.

Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 16
Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 13

Aԃισυɱα essuie un second échec dans la tentative de l'immobiliser complètement en frappant sa queue il ne lui fera qu'une légère blessure, sa confiance en prend un cou sévère au moral là, assez pour lui faire baisser sa garde alors qu'il regard les blessures qui sont faites par la lance du nyeupe, ainsi il n'aura pas vu la gueule de l'animal qui s'élance vers lui et lui happe alors le mollet, le faisant grimacer de douleur et grogner pour retenir son cri plaintif dû a la morsure, ses mains se font plus fort sur sa lance qu'il viendra abattre de toute ses forces sur le crane, entre les deux yeux de la bête profitant de la proximité de cette gueule pour tenter de viser juste

Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 19
Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 2
Krösis lance un D20 et obtient : 10

Krösis Gardait ses mains serrer la lance fermement de toute sa force tandis que ce Sleen mordillait le bois de cette arme, il agite cette lance pour tenter de dégager la gueule de la vermine, se met en position de défense, jambe écarter la lance toujours a gesticuler et regarde son complice de chasse qui réussi son coup, plus abile il était, le Nordique pousse un cris rauque comme pour effrayer la choses puis tire d'un coup sec la lance la faisant alors tournoyer et d'un geste, tien en joue le sleen pour ensuite donner un coup furtif le coup se portant sur le dos écailleux de la bête, ses mains toujours serrer contre le bois il force comme il peu sur la bête.

Krösis lance un D20 et obtient : 14
Méchant Sleen lance un D20 et obtient : 4

Méchant Sleen était parvenu à briser un bout de bois de la lance, sa gueule s'étant élancée pour choper l'une des jambes de la première proie, avec succès. Mordant dedans sévèrement qui laisserait sûrement par la suite des traces, le sleen n'avait toutefois pas vu venir le coup entre ses yeux. La lame de la lance s'enfonce dans la chair, brisant l'os frontal pour rejoindre le cerveau. La mort est toutefois lente à venir et il faudra aussi les coups de la seconde proie pour venir achever le travail, la deuxième lame venant ouvrir une plaie béante sur le dos du reptile. Petit à petit, alors que la mort s'en vient, la mâchoire s'ouvre sur le mollet d'Adiouma, la queue s'immobilisant au sol, à moité coupée par un précédent coup et les mouvements saccadés de l'animal. Et finalement, le corps se fait inerte et le regard qui jusqu'à présent était plein de sournoiserie et malsain, se fait vitreux et vide, comme celui d'un poisson sur un étalage.

Aԃισυɱα pourra sentir la pression de la mâchoire de l'animal se faire moins forte petit a petit, jusqu'à le libérer alors, il tournera sa lance dans le crane de la bête, faisant un bruit de bouillie qu'on ecrase pour etre sûr de bien le terminer avant de retirer sa jambe avec précaution puis il lève le regard sur le nyeupe qui a frapper juste et fort quand il fallait tout en esquivant les coups s'epargnant les bobos " tu sais te battre et te défendre, tu dois être un adversaire puissant sur le champ de bataille......asante pour ton aide et ta lance" le remerciant comme il se doit

Krösis vit la jambe de son complice se faire prendre dans la mâchoire du sleen que sa lance a lui avait été quelque peu abîmer, manquant un morceau de bois, le Nordique vi cependant l'animal mourir puis d'un geste, sortit la lance de la chair laissant entendre le bruit saillant de la lance et le frottement des peau. Otargr se pencha pour récupérer le morceau de bois arracher et le rangea dans une de ses poches en guise d'artefact, ou de trophée, il faisait cela souvent a chaque voyage, a chaque mission, il aimait collectionner des choses qui pouvait avoir une histoire. Puis, il se redresse en regardant l'homme blesser, ce dernier aura une sacré trace.. il le regarda et répondit : " Asante homme, je survie car je le dois, ce fut un plaisir et un honneur d'avoir pu chasser avec toi, tu manie la lance comme un véritable krigger, krigger signifie dans notre langue guerrier. " il hoche la tête puis porte sa main a son coeur toucher parles mots de l'homme.

Méchant Sleen dont le corps n'était plus qu'un tas de viande inerte, tressaillit au dernier mouvement de la lance, sûrement un nerf réagissant encore dans un ultime effort de survie. La pluie avait fait son office sur la jungle, remplissant les cavités, les troncs des arbres, les cours d'eau et rivière, mouillant les corps transpirants des deux mâles et surtout se mélanger au sang de l'animal qui coulait par ses nombreuses blessures, celui ci glissant sur le sol pour imprégner la terre riche et sauvage du Schendi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire