mercredi 8 juin 2016

Dans la salle d'attente des Thalestris...

kiera Vita se dirige vers Tanka pagne d'Eva à la main: "Vous vous souvenez de notre discussion l'autre soir.. à propos de votre ami qui a du flaire... et du pagne que vous vouliez qu on vous apporte et bien voila !" lui tend le pagne d'eva qu elle a été chercher tantôt dans sa hutte avec l'aide de souris...

Sumanitu Tanka trifouille un peu tous les objets autour de lui, une carafe qu'il ouvre et qu'il renifle, remplie d'eau visiblement, il se lève et s'approche d'une autre carafe "Au moins il y a de l'eau" reniflant le contenu de la carafe sombre.. toujours pas de gniole...il récupère le pagne mais n'ira pas fourrer son nez dedans! jamais de la vie! il va laisser ce plaisir a Eos "Je donnerai à Eos.. mais si votre piste s'arrête a Nyoka.. il y a peut être quelque chose qu'il faut que vous sachiez"
Wylla regarde les sauvages et fait un signe de tête

Asya le regarde faire tout en fronçant les sourcils. elle semble vouloir plutôt éviter de toucher quoique ce soit

NALIA: s'approche avec de grands yeux tous ronds," qu'on sache quoi ?"

Béatriz: "oui quoi ?"

ptitesouris Yifu écoutera en attendant qu on vienne les chercher pour le rituel

Asya écoute ça fait passer le temps

ptitesouris Yifu voit dierdre arriver et la regarde

Deirdre Thor: s'approche et regarde Asya :" nous allons pouvoir y aller, notre prêtresse est prête. Il est temps..."

Sumanitu Tanka remue les braise à l'aide d'un bâton, un geste totalement naturel "J'ai découvert il y a quelques lunes.. un Larl.. dans la jungle de Nyoka.. un Larl laissé là.. déchiqueté comme un Tabuk laissé par un prédateur.. et je sais ce qu'il c'est passé.." ils avaient pisté quelque chose avec Eos et étaient tombé sur cette vision improbable

NALIA: hoche la tête vers tanka, "tu sais quelque chose ?"

Asya se lève s'essuie les fesses des feuilles collées dessus et s'avance de quelques pas


ptitesouris Yifu est prête elle aussi

Deirdre Thor: "si tu veux bien me suivre, je vais te guider"

Béatriz: "on cherche pas un larl mais Eva"

Achak N'semi regardera Asya partir puis écoutera son père raconter ce qu'il sait.

Béatriz: niveau odeur ça doit se tenir

NALIA: qui peut bien tuer un larl et le laisser pourrir ?

Deirdre Thor: il te faut venir aussi souris

Asya lui emboîte le pas jetant un coup d'œil à sa mère juste avant de commencer à marcher

Deirdre Thor: si vous voulez bien me suivre toutes les deux
ptitesouris Yifu: oui je suis prête, et ash?

Sumanitu Tanka lève le nez sur Nalia "Qui est prédateur de Inkosi du Shendi? Qui est prédateur du Larl dans nos jungle.. qui laisserait la peau du Larl sur la bête morte?....Une bête qui parle.. Kurr.. il a laissé une piste sur le territoire Jang'ka et nous avons suivit la piste jusqu'au territoire de Nyoka.. et je sais ce que le Kurr a proposé à la cité pour leur laisser la vie"

NALIA: surprise, tu semble savoir beaucoup de chose tanka, tu nous dirais la suite ?

kiera Vita: Vous n auriez pas pisté aussi du poison?

Sumanitu Tanka: Yebo.. je pourrais te dire tout ce que je sais Nalia.. les Nyeupe de cette cité ne sont que des nyeupe.. mais cette information vous concerne toute.. *là il les regarde toute.. quelles soient Thalestris ou SSF*
Béatriz: du poison ?

Wylla écoute attentivement

kiera Vita: bien hier vous nous avez pas parler de poison ? de ce que les WB vous on dit?

NALIA: ôtes moi d'un doute tanka, tu essais de nous dire vous , nous les coureuses de la foret serions tous en danger , ou je comprends mal ?

Béatriz: oui

Sumanitu Tanka hoche la tête "Cha, pas du poison.. mais certainement ce qui vous est le plus cher..."

Béatriz: elles ont entendu parler de poison

Sumanitu Tanka: Yebo.. toute vous pouvez perdre ce qui vous est le plus cher

NALIA: uhmmmm renifle, tu veux parler d'un objet convoité ?

Sumanitu Tanka: qu'est ce qui est le plus important pour toi? *interrogeant Nalia et finalement toutes les autres du regard*

Béatriz: la soupe ?

Sumanitu Tanka rit "pourquoi vis tu ici? Pourquoi vivre dans camps SSF?"

Béatriz: pour la soupe

NALIA: uhmmm mis a part la vie et la liberté et un objet , n'en dira pas plus

Sumanitu Tanka: la liberté...yebo Nalia

Béatriz: ah !!! mais oui

Sumanitu Tanka: Le kurr réclame 3 femelles...Et vous pensez que Nyoka va donner les leurs?
Béatriz: ils pourraient elles servent a rien

NALIA: déglutie, trois panthères ou mamba ou les deux ?

Sumanitu Tanka: Je pense qu'ils chasseront des femelles isolées... ils sont très mauvais avec des armes, ils se fichent bien qu'elles soient mamba ou panthères ou talunas

Wylla se remémore les bribes d'une conversation qu'elle a entendu à ce sujet

NALIA: les nokyens ont deux mains gauche

Béatriz: ne dit on pas se battre comme une nyoke ?

NALIA: éclate de rires oui bea

Sumanitu Tanka: Tu sais Nalia ce que veut dire Nyoka dans notre langue?

NALIA: non tanka je ne pratique pas votre dialecte

Sumanitu Tanka: Ca veut dire le serpent ... Et ce sont des serpents.. C'est peut être eux qui ont l'antidote de ce poison...c'est même peut être eux qui l'ont fabriqué, pour que vous apportiez votre En dans leurs murs, parce qu'ils sont mauvais au combat

NALIA: uhmmm je vais leur lâcher le mien , mon ost , on verra qui gagnera

Wylla: Il faut se méfier, Nalia

NALIA: et pourquoi dons la En ?

Wylla: Je crois bien qu'ils envisagent de prendre trois des nôtres

NALIA: tal ma cosi

Sumanitu Tanka:
La En ou une autre.. je crois qu'ils se fichent bien de savoir qui ça sera

Cosi Cadell: tal ma En

NALIA: soupire, des lâches a la botte d'un kurri

Sumanitu Tanka: Je vous aurez donner l'information.. à vous maintenant de couper la tête du serpent

Wylla sent le piège

NALIA: incline la tête vers tanka, tous te remercions pour ces informations importantes mais sais tu a qu'elle fin ce kurr veut des panthères ?
Sumanitu Tanka se prend un verre vide et hésite entre les deux cruches.. autant la noir que la blanche ne l'inspire pas
"Vous n'avez pas eau de feu?" inclinant la tête à son tour, il n'aimait pas plus qu'elles ces visages pales "Un red savage veut la tête de ce kurr, il a décimé tout son camps.. il le traque depuis des lunes et finira par mettre la main dessus...je ne connais pas ces bêtes Nalia.. elles n'aiment pas la chaleur normalement et vivent loin dans le nord bien plus loin que les Barrens.. je crois qu'il a demandé 3 esclaves.. mais les serpents ont parlé et je les ai entendu.. ils ont parlé de chasser les femelles en dehors de leur cité"

NALIA: connais tu le nom de kurr ?

Sumanitu Tanka: Cha je n'ai pas son nom

NALIA: sourit, oui ils craignent tout autant l'eau ces sale bestioles...bien nous resterons sur nos gardes

Sumanitu Tanka finira par reposer son verre, visiblement y a pas de gniole ici "Je t'ai donné cette information qui pourrait protéger tes sœurs Nalia.. Je demanderai en retour ta parole que tu oublies que c'est moi qui vous ai alerté" il avait forcément eu l'info par un ou une espionne, Tanka n'a pas vraiment le look pour entrer dans une cité, il se débrouille autrement pour savoir ce qui s'y passe
NALIA: a moins que nous capturions un nyokien et le torturions ... tu as la parole des miennes et la mienne tanka parole de talunas

Sumanitu Tanka montrera d'un signe de tête que c'est suffisant pour lui "Et cette histoire de poison? la mama serait empoisonnée?" il n'était au courant de rien au sujet d'un quelconque poison et s'interroge sur sa provenance

Béatriz: c'est ce que ont entendu dire les WB

Sumanitu Tanka: WB? Alors ça serait un coup des serpents aussi?

Béatriz: Eva c'est plainte d'avoir été empoisonnée

NALIA: selon des sources pas tres sur notre mamma serait allée a nyoka, car elle serait empoisonnée, nous étions toutes en chasse, mais rien de certain
Sumanitu Tanka: Et elle est ou? en ce moment?

Béatriz: on sait pas vraiment

NALIA: on a perdu sa trace a nyoka

Sumanitu Tanka: Alors la piste s'arrête encore a Nyoka..

Béatriz: on pense a Nyoka mais la lune dernière les Nyokii ont dit ne pas l'avoir vu
Béatriz: mais il semblait mentir

Béatriz: il était évasif dans ses réponses

Béatriz: et vague

Sumanitu Tanka:
yebo.. si elle est en cage.. et qu'ils attendent le kurr.. je pense pas qu'ils ai envie de le dire

NALIA: je ne pense pas qu'elle soit en cage elle aurait été vu par les WB

Sumanitu Tanka: vu libre dans la jungle?

NALIA: libre oui sinon les WB seraient allées a sont secours , soupire enfin j'espère

Sumanitu Tanka plisse le regard dans les flammes, y a autre chose qui lui vient en tête et peut être que tout est lié finalement "Et ce kiume rouge.. un kiume rouge qui serait devenu fou.. j'ai vu dans la jungle les recherches.. ils l'ont retrouvé mais il a peut être été empoisonné lui aussi.. vous devriez retourner à Nyoka et demander des nouvelles de ce rouge qui avait perdu l'esprit" la sangoma avait bien proposé de lui trouer la tête pour faire partir le mauvais esprit qui le rendait fou, mais la proposition a été refusée par la cité

kiera Vita: et vous connaissez le nom de ce rouge?

NALIA: un trou dans la tête, étonnant comme méthode, tu a le nom de ce rarius ?

Sumanitu Tanka bascule la tête de droite à gauche comme si il secouait sa cervelle "Hall.. je crois que c'est ce nom que le kiume m'a donné.. mais je cherchais surtout le rouge.. la couleur.. pour tirer les flèches" il avait entendu le mâle de la cité lui dire qu'il pouvait le chasser.. c'était pas rentré dans l'oreille d'un sourd, lui il chassait.. mais ils l'ont trouvé avant lui

NALIA: eh bien il semble qu'il soit trop tard, nous avons reçu un vulo portant un message de la mort de ce rouge, , mais cela reste a confirmer

Sumanitu Tanka: Mort?

NALIA: il semblerait

Sumanitu Tanka se dit que la cité à finalement percé la tête pour tester la technique sangoma "Alors renseigne toi sur ce qui c'est passé.. si c'est le même poison alors ta mama est peut être morte.. ou presque"

NALIA: ne dis pas de malheur tanka on tient a notre mamma

Sumanitu Tanka: yebo mais pourquoi ce kiume aurait perdu l'esprit? si c'est un poison.. il faut chercher l'antidote..

NALIA: je ne sais pas tanka il faudrait deja savoir comment il est mort et si c'est empoisonné avec quoi .

Sumanitu Tanka: Je ne sais pas grand chose.. juste qu'il était devenu fou et qu'il ne savait plus qui il était...tu me dit que Eva a été vu pas WB... et elle n'a pas été voir ses alliées?...elle ne sait peut être plus qui elle est...comme ce kiume

NALIA: uhmmm non c'est ce qui m'inquiète,

Sumanitu Tanka: Je pense que c'est possible, si elle ne sait plus qui elle est .. alors elle ne sait pas ou elle doit rentrer.. elle ne sait plus qui tu es.. ni qui sont SSF

NALIA: uhmmmm ce rarius que tu as vu était dans l'état que tu décrits ?

Sumanitu Tanka après avoir réfléchit à voix haute fait le tour du problème, et en finit à la même conclusion "Les nyeupe qui cherchaient ce kiume Hall.. ils étaient tous armé.. pas de femelles avec eux.. ils chassaient.. ils chassaient leur frère parce qu'il avait perdu l'esprit.. et si ils ne chassaient pas vraiment.. si ils se protégeaient?.. et si ce kiume était contagieux et qu'il ai croisé la mama avant de mourir?.. le rarius que je cherchais était dangereux.. ce sont les mots du kiume que j'ai rencontré"

NALIA: frémit au mot contagion, j'espère que tu te trompes tanka , j'aimerai

Sumanitu Tanka: Et si je ne me trompe pas.; alors il va falloir trouver un antidote.. et pour trouver antidote il faut connaître le poison

NALIA: helas oui, j'ai bien des vielles fioles de quand j'étais shaman de ce clan , mais peu être les antidotes sont périmés

Sumanitu Tanka: Si tu as besoin d'aide.. peut être que Sangoma acceptera.. mais sans le poison.. elle ne pourra pas t'aider

NALIA: si notre mamma est empoisonnée et que je ne trouve pas je vous demanderai de l'aide ainsi qu'a nos sœurs thalestris

Sumanitu Tanka: Si c'est le même poison que le kiume hall.. alors il faut regarder son cadavre. chercher si il a des traces étrange... avant qu'il ne se décompose

NALIA: oui j'espere qu'il n'a pas ete incineré

Sumanitu Tanka: C'est dans la cité de Nyoka que tu trouveras tes réponses Nalia...toi et tes sœurs.. vous pouvez vous déguiser en libre.. et infiltrer leur cité.. celles qui ont la peau clair

NALIA: rit, tanka tu vois ma couleur, je suis née dans le shendi

Wylla la peau claire? Il n'y a que les Thalestris, il me semble

NALIA: même bien déguisée je suis reconnaissable

Sumanitu Tanka: yeb.. mais tu es En.. utilises tes sœurs et restes à l'écoute de leurs cris.. regardes Souris.. kiera.. elles ont encore tout à découvrir, laisse les faire leurs preuves

NALIA: a la limite en kajira

Sumanitu Tanka: pourquoi pas kajira et ses maîtresses yebo.. les nyeupe sont facilement aveugle mais en libre, vous pouvez cacher votre visage avec les rideaux, enfin.. les robes

Asya arrive l'air détendue et entière

NALIA: j'y songe , mais c'est risqué

ptitesouris Yifu arrive le cœur remplie de joie

kiera Vita: c'est une idée..

Sumanitu Tanka se relève vu que les femelles reviennent, il aura quand même passé une meilleur soirée "Tout s'est bien passé?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire