lundi 20 juin 2016

Jang'ka's news [24]

[Semaine 24 - du 13 au 19 juin]
  • Après une victoire contre Willy, un guerrier Casmu, Akhoris devient un officiel Imani du camp. Ses I'motas sont Achak et Kitemona.
  • Elle a abandonné les reliques d'un passé trouble en offrande au feu, chassé et combattu à nos côtés. Morik'o devient Imani Jang'Ka, ses I'motas sont Kite et Sangoma Ash.
  • Un ancien red savage nous rejoint: Amarok a su, au cours d'une guerre contre des Talunas, montrer sa valeur de guerrier. Il devient Imani du camp et ses I'motas sont Isha, pour le rendre sauvageon et Al'ka, pour lui apprendre a raler. [A lire]
  • Visite de quelques mâles de Nyoka afin de relever le défi lancé par Sangoma. Devant les Jang'ka et quelques gens de leur cité, ils ont dansé la danse de la virilité. Après l'apprentissage des pas et des déhanchés satisfaisants, leur défi sera validé. Maintenant, c'est à Ash de relever le sien: mettre une robe. [A lire]
  • L'Inyanga Valandyl prend son travail au sérieux, proférant différents soins aux Jang'ka: Douleurs dentaires, peau rougie par le soleil... rien ne sera mis de coté. D'un autre côté, le doc de la jungle ira réclamer l'aide de la M'wana pour une séance de coiffure.
  • Noos croisera un des Inkosis, Al'ka, et profitera pour lui parler. Elle annonce qu'elle a retrouvé sa soeur Ash et qu'elle désire évoluer ici. Al'ka la chargera de faire découvrir la coutume du totem à au moins deux nouveaux venus... une première épreuve pour la jeune femme.
  • En observant un Inahan Casmu, Ann le trouve étrangement ressemblant à Valandyl, Inyanga Jang'ka. L'hypothèse qu'il soit son fils est émise, d'autant que Valandyl fut un esclave reproduteur par le passé. Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier cette éventualité... mais comment comparer leur sang?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire