- Les Jang'ka quittent leur territoire et n'emmènent que le stricte minimum ainsi que les objets importants à leur yeux. L'Akicita Tanka sera le guide jusqu'à un camp provisoire. Tout le long du chemin, les arbres seront marqués de sang pour guider la tribu.
- Les Inkosis s'absentent du camp et partent en éclaireurs afin de trouver la meilleure terre d'accueil pour la tribu. Dans les profondeurs du Schendi, où la jungle est dense, ils trouveront l'endroit idéal: un agencement naturel de grottes et roches qui feront le camp parfais.
- La jeune inahan Vanille s'épuise moralement, voyant le traitement différent des kikes suivant l'appréciation de chacun. Elle se rebelle un soir et déploie sa colère sur l'Akicita. Calme, Tanka lui donnera un jour de repos et chargera Poison de cuisiner à sa place.
- Tanka fait découvrir l'alcool de nyeupe au semi-féral Atsem: un breuvage venant de Jad et pas de la meilleure qualité. Alors que l'Akicita semble habitué à siroter la boisson spiritueuse, Atsem, lui sera vite saoul et malade.
- Poison tente la discussion constructive avec Sa'afi au sujet des responsabilités d'une Wanawake. La conversation tourne mal et prend un chemin houleux, Sa'afi ne voulant pas comprendre l'importance de son rôle. Pour mettre fin à la discussion, elle préfère s'enfuir du camp.
- Kat'an devient de plus en plus irritable quand le sujet de la discussion tourne autour de son bras invalide. Il aura quelques prises de bec avec Atsem, Valandyl et même Kaha.
- Vanille, qui a repris son rôle de Jiko (cuisinière), demande à Poison l'autorisation d'être accompagnée jusqu'au village le plus proche afin de trade une bota d'huile de fruit contre du miel. La Wanawake l'accompagnera mais, déviées vers Blade of Despair, l'échange sera tendu. Vanille, peu consciente du stress de la mamba, osera demander des renseignements pour l'enlèvement d'un collar. Poison grondera la jeune inahan qui n'osera pas demander plus et repartira avec le collar au cou.
- La Sangoma Ash demande à Kat'an de lui ramener un tabuk vivant afin de procéder à la cérémonie du prénom. Dans la même foulée, le pledge découvrira très bientôt son totem.
- Inquiète de la réaction de Poison au sujet du collar, Vanille ira demander conseil auprès de l'Akicita. Celui-ci aura les bons mots pour expliquer que l'aide pouvait aussi venir des mambas. Tanka mettra en pratique ses mots, acceptant d'enlever le collar qui n'est plus utile... le cordon, lui, ne pourra être enlevé que par un Inkosi.
- Les Inkosis reviennent avec une bonne nouvelle: un nouveau territoire pour les Jang'ka a été trouvé. Les bagages seront vite pliés afin que tous puissent entamer le voyage vers le camp. L'endroit est magnifique et luxuriant, regorgeant de gibier et plantes en tout genre... un vrai paradis. [A lire]
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
mardi 29 décembre 2015
Jang'ka's news [52]
[Semaine 52 - du 21 au 27 décembre]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire