dimanche 6 décembre 2015

Poison en cage : La legende des cercles

Sumanitu Tanka pissera un coup contre un des vieux mur de pierre avant d'aller récupérer Poison dans la pirogue pour l'emmener au camps sans un mot et avec des petits grincements de dent

ΡΘΙȘΘƝ ne dira rien du tout non plus tout le long du trajet. Elle sentait bien l'énervement de Tanka, la tension palpable.

Sumanitu Tanka déposera quand même délicatement Poison dans la cage bien conscient qu'elle n'a pas toute sa tête, il préfère la savoir en cage plutôt qu'on ne sait ou à se crapahuter jusqu'à ce qu'un Inkosi arrive et entende ce qu'il a à dire, il ira ensuite fermer la cage et reviendra vers Poison pour chercher à comprendre son geste... au moins dans la cage elle était protégée de la colère de l'Akicita

Ąτsєм fit encore quelques pas et  a sont grand étonnement c'était faisable , il arrivait a mettre un pied devant l'autre sans trébucher ,ça lui permettait pas d'aller bien loin mais au moins il pouvait se déplacer dans le campement mais a une allure moindre cela va sans dire .  Atsem aquiesse a la réflexion de Kat qui lui suggère d'aller auprès  de la Sangoma afin que sont oeil avisé elle suivent l'évolution de la plaie d'Atsem " Yebo , Atsem ne pas y manquer ,  mais cela pas ètre en restant allonger qu'Atsem pouvoir remarcher  " lui fera t'il la remarque  et apercevra passer Poison et Tanka qui ne s'attarderont pas filant tout droit vers les geôles .

ΡΘΙȘΘƝ ne rechignera même pas à se laisser enfermée, elle s'allongera dans la cage son regard sur le sol. Immobile, silencieuse. Elle s'attendait toujours au pire, et savait que l'akicita se retenait. Elle craignait également la colère de Ash bien plus peut être que celle de Tanka.

Sumanitu Tanka frappera sur la grille pour que Poison ne roupille pas de suite "Tu reconnais ce lieu Wanawake Jang'ka?" montrant le camps derrière lui, il parle suffisamment fort pour que sa voix résonne contre les roches qui entourent le camps

ΡΘΙȘΘƝ a du mal à garder les yeux ouverts suite a la prise massive de potion ingéré un peu plus tôt. Elle sursautera au coup sur le métal ne regardant même pas Tanka. "yebo" dit elle doucement, elle avait peu à dire, même si elle savait qu'ils voulaient savoir tout.

Kat'An gardait l'oeil sur la démarche d'Atsem, jusqu'à ce qu,il voit Tanka mettre Poison en cage. Enfin ! Voilà LA technique qui allait l'obligée à rester bien là ! Il fit signe à Atsem, et venait s'approcher, quoi qu'il gardait une distance respectable.

Sumanitu Tanka fera mine de tendre l'oreille "Yebo? .." il se baisse histoire que sa voix porte un peu plus à ses oreilles "Tu aimais ton père Wanwake?" sachant qu'elle l'avait perdu il remue un peu le couteau dans la plaie histoire qu'elle saigne de nouveau "Et ta mère? tu l'aimais ta mère?" continuant sur sa lancée avec une idée précise en tête, le ton toujours aussi fort pour bien se faire comprendre et extérioriser peut être un peu sa colère qui le brûle

ΡΘΙȘΘƝ se recroqueville un peu plus sur la fuhr, elle s'attendait à cette colère. Kat était là, il devait leur avoir tout dit. Quand l'akicita évoqua ses parents, son coeur se mit à saigner, en plein dans le mille, il avait tapé. "yebo" dit elle un peu plus fort se mordant la lèvre pour ne pas hurler. Elle passa sa main sur ses yeux les essuyant, doucement. Même si elle s'y attendait, c'était dur. Elle avait déconné, elle n'avait pas expliqué ce qui brulait au fond d'elle. Toujours secrète et renfermée.

Sumanitu Tanka approchera son visage de la cage et ajoutera légèrement moins fort, presque vicieusement "Et ta soeur...?" levant un sourcil pour accentuer ses mots qui de ce qu'il sait de Poison va piquer en plein dans le vif "tu l'aimais ta soeur?"

Ąτsєм: se tut en entendant  le tambourinage de la cage au tintement  et a l'instar du Pledge il se tourne vers la provenance du bruit métallique qui résonne .Il hausse les sourcil et écarquille ses paupière sur ses mirettes stupéfaites de voir poison a huit clos dans la cage  . il s'était fait chié en leu r absence et la faaut dire que pour le coup cela vient égayé  sa journée morose en vrai commère qu'il est . C'est donc tout naturellement qui tendra l'oreille esseyant d'entendre des brides de l'échange entre Poison et Tanka , désireux de savoir de quoi il retourne .

ΡΘΙȘΘƝ lève son regard sur Tanka, qui la poignardait de manière invisible par ces simples mots. Les paroles étaient parfois plus difficile à encaisser que les coups et dans un cri de désespoir total, elle dira "YEBO!" serrant les dents, les larmes ne pouvant pas s'arrêter cette fois ci. Elle réprime un sanglot, trop épuisée pour être glaciale cette fois ci.

Sumanitu Tanka employait les grands moyens aux grands maux, il continuera donc de torturer Poison à sa façon espérant que ces mots percutent l'esprit de Poison... il prend sa petite dague en pierre taillée et s'entaille légèrement un doigt juste pour faire perler du sang, pas une grosse blessure et il dessine avec son sang un cercle sur le sol en bois clair de la cage "Tu connais ce symbole?" il placera son doigt entaillé au dessus du cercle marquant ainsi d'un point de départ en fait "là c'est ta naissance" et il continue en avançant son doigt sur le pourtour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre "là c'est ta vie" et il continuera jusqu'à arriver de nouveau au point de départ "Et là? qu'est ce que c'est?"

Ąτsєм n'en finissait pas de regarder Poison passer un sale quart d'heure et l'aborigène  n'avait pas encore eu l'occasion de voir  le courroux de Tanka , qui sortait de ses gongs  . Il attire l'attention de kat a l'aide de son coude et lui souffle dans le creux de l'oreille  " Atsem pas aimer être  place Poison "

ΡΘΙȘΘƝ fermait les yeux s'attendant a tout de la part de Tanka. Ash était très silencieuse, ce qui lui disait rien qui vaille. Elle posera son regard sur le doigt de l'akicita suivant le cercle des yeux. Bien entendu, elle pigeait immédiatement l'allusion et cette fois de manière moins fort, les dents serrées elle dira "ma mort" bassement, le ton las, épuisé. L'électrochoc ne venait pas encore, elle semblait encore intoxiquée par l'iboga, mais ne semblait même pas justifier son geste. A quoi bon.

Sumanitu Tanka dessinera un autre cercle à côté du cercle de vie classique mais le second cercle ne sera pas fermé, il restera ouvert s'arrêtant avant de terminer son geste "Yebo.. c'est LA mort mais le premier cercle c'est le cercle de Tanka... Ton cercle sera celui là.." lui montrant le deuxième cercle qui n'était pas fermé "Tu sais pourquoi?" il suce son doigt pour arrêter le saignement attendant la réponse de Poison, on sentira qu'il retient sa colère au ton de sa voix

Kat'An glissait le regard vers Atsem quand il accueillit un léger coup de coude et il laissa le propos émit, en suspend; Écoutant le dialogue qui se déroulait un peu plus loin. " N'oublie jamais..." Laissait-il finalement entendre, bassement et en schendien. " Que nous sommes une meute. Et que de par ce fait, quand quelque chose ne vas pas, nous sommes tous là pour t'écouter, et te conseiller. Ne laisse jamais quelque chose t'obscurcir à ce point, sans en parler."

ΡΘΙȘΘƝ secoue la tête, elle ne voyait pas. Elle avait du mal à réfléchir des visions venant encore obscurcir son jugement. La jungle si lumineuse vrillait à quelque chose de bien plus sombre par intermittence. Et il y avait ces cris, ces cris qui l'avait empêché de dormir sûrement un des effets de la drogue qu'elle avait ingéré. "cha, je ne sais pas" dit elle n'osant même pas se tourner vers Kat et Atsem ses yeux fixés sur les deux cercles. Pourquoi le sien était ouvert. Il lui manquait quelque chose, peut être encore une allusion au fait qu'elle n'était pas complète car elle n'avait jamais eu d'enfants. Voilà a quoi elle pensait.

Sumanitu Tanka indique de nouveau le cercle de vie non terminé et hausse le ton sortant ainsi sa colère au passage "Ça c'est le cercle de ton père..." il frappe la cage "Ça c'est le cercle de ta mère..." frappant de nouveau la cage comme si il voulait la secouer "Ça.." grondant cette fois sur Poison "C'est le cercle de ta soeur!" appuyant bien chaque mot pour que Poison les aient qui résonnent un moment dans sa tête "A cause de toi!" il montre son sang qui bien sur se remet à couler légèrement au bout de son doigt "les ancêtres suivent le sang... tu veux éteindre ta lignée?"

Nadja sort de sa cachette, où elle espérait trouver un peu de quiétude. "Hou" salut-elle timidement les deux mâles à porté de sa voix. Elle ne se doute pas de ce qu'il se trame près des cages.

ΡΘΙȘΘƝ réalisera le message que Tanka essayait de faire passer. Ya quelque temps, elle aurait dit qu'elle s'en fichait et souhaitait rejoindre sa soeur, mais elle en était plus là. Et ces mots la firent donne un coup sur la fuhr sur laquelle elle était couchée. Dans une voix tremblante, elle dira "de toute façon ma lignée s'éteindra avec moi..." détournant la tête un instant vers le fond de la cage.

Kat'An renvoyait le "Hou." Sans se détourner de ce qui se passait plus loin, dans les cages. L'heure était a la distribution de baffe mental pour certaine.

Sumanitu Tanka sera plutôt surprit par la réponse de la wanawake "Alors ne dit pas que tu les aimes... parce qu'ils vont te tourner le dos... ton devoir c'est de faire des m'totos, pour qu'ils puissent avoir ce cercle là" montrant de nouveau le cercle fermé et donc le retour possible à la vie par le lien du sang, si les sauvages faisaient autant d'enfants c'était pour honorer leurs ancêtres et surtout leur permettent de vivre une nouvelle vie au milieu d'autres sauvage "Tu oublies qui tu es Wanawake... une femelle Mamba qui honore ses ancêtres... que crois tu que tu deviendras si tu renonce à ton devoir de femelle mamba?" il attendra la réponse qui pourtant est facile à trouver

Ąτsєм avait du mal a a se maintenir dans une station debout longtemps et finit par se reapuyer son coude sur kat veillant a pas se tromper l'épaule sans lâcher du regard le tumulte causé par le  remontage de brettelle de  L'akicita envers l'araignée tout en prêtant son oreille au pledge faire ses mise en garde . Il tourna la tète ensuite vers la kike qui les interpelle pendant qu'ils qui les salue et il fera de même " Hou Nadja " et reportera aussitôt son attention sur la cage .

ΡΘΙȘΘƝ se retournait a nouveau donnant des coups cette fois sur la fuhr encore et encore jusqu'à s'en faire saigner les poignets. "et si je n'y arrive pas??!! " Elle ne voyait plus la lumière au bout du tunnel. Elle finit par regarder sa main couverte de sang puis son ventre qu'elle macula d'hémoglobine "et si j'y arrive pas!!! " hurle t'elle a s'en faire péter les oreilles. Elle avait perdu cet espoir voyant la cérémonie qui avait déterminé qu'elle vivrait comme un leurre des tokoloshes qui la ferait plus souffrir, lui mettrait des épreuves sur son chemin. Insurmontables. "et si j'y arrive pas" répète t'elle une dernière fois, sa voix s'éteignant comme brisée.

Sumanitu Tanka était peu être un sauvage mais niveau conception d'un m'toto il savait bien comment s'y prendre et ne doutait pas que tous les mâles de la meute avaient les mêmes notions sur le sujet "Toutes les femelles font des m'toto... " ne croyant pas une seconde qu'elle n'ai pas ce qu'il faut pour faire un môme... "C'est toi qui détient l'ancêtre de ton père, celui de ta mère et celui de ta soeur... si tu veux que tout s'arrête pour eux... alors tu ne peux pas dire que tu les aimes" il montrera ce cercle non terminé qui va engendrer forcement un truc que Poison va vouloir à tout prix arrêter "Ça c'est le cercle des Tokoloshe... les ancêtres en colère qui ne peuvent pas revenir, qui vont hanter la jungle et s'y perdre à jamais" se relevant en gardant les yeux sur poison "Tu vas faire de ta soeur un Tokoloshe!" puisqu'elle ne veut pas se battre pour elle qu'elle se batte au moins pour les siens, il a l'impression qu'elle rejette tout ce qu'elle est "Détruire ton ventre... c'est tuer ta soeur"

ΡΘΙȘΘƝ serrait les dents, ce n'était pas une questions de conception. Elle relèvera ses yeux sur Tanka avant de baisser le regard et dire tout bas '"comment en concevoir un si tout les kuime se mettent avec des nyeupe et deviennent monogames?" ça c'était la question, des hunter yen avait pas. L'était marrant l'akicita "c'est qui qui sera le géniteur, toi?" Elle secouait la tête sachant très bien que Tanka était là que pour Ash. Elle se tut soudain enfouissant son désespoir. bien sur qu'elle ne voulait pas que sa soeur devienne tokoloshes, ça Tanka le savait.

Sumanitu Tanka hausse les épaules, ma foi si fallait lui faire un môme il fera son devoir, c'était pas vraiment la question "Yebo..." répondant quand même mais il ajoutera "Mais tu peux aussi apprendre à séduire un kiume" il avait pu remarquer que Poison était glaciale, et c'était pas forcément engageant pour un mâle "Chasser un mâle c'est pas comme chasser un Larl" il aura le regard dirigé sur son pagne avant de regarder de nouveau Poison d'un air entendu... ben fallait que le désir monte quand même et surtout le désir de connaître Poison, de voir au delà de ce mur de glace qui freine certainement un grand nombre de mâles "apprend a être comme le feu... apprend a être une femelle" les mots étaient dur depuis le début de l'échange mais Tanka est en colère... le geste de Poison est comme une insulte à la mort de son fils

ΡΘΙȘΘƝ n'arrivait plus a parler, Tanka tentant de lui dire comment séduire les kuime. Elle se mura dans un silence à ces mots, ce n'était pas elle. Elle ne se voyait pas aller chauffer un kuime pour qu'il lui fasse un gosse. Lui demander de renier une partie d'elle, de sa personnalité était sacrément dur en effet. Et JAMAIS elle se voyait chauffer Tanka même pour provoquer un devoir de sa part, elle respectait trop Ash pour ça, comme jamais elle ne chaufferait Zin'ka ou un autre kuime même s'il étaient avec des nyeupes.

Sumanitu Tanka frappe la cage avant de se retourner pour rejoindre le feu de camps "Apprends et réfléchis à ton geste... tu resteras dans cette cage jusqu'à ce qu'un Inkosi t'en sorte" préférant la garder en cage pour éviter qu'elle ne s'échappe et aussi pour sa propre sécurité puisqu'elle s'automutilait

ΡΘΙȘΘƝ: Le seule fois ou elle avait été Kike, le type s'était barré pour une nyeupe, ça donnait plus envie aussi. L'épisode Sokoni avait fait de cruels dégâts.

Sumanitu Tanka: Hou *saluant Nadja qui arrive en pleine crise*

Nadja: "Hou Akicita" salut t-elle respectueusement, en baissant légèrement les yeux. Elle ne comprenait pas les tenants et aboutissants de voir Poison en cage. Elle était à mille lieu de deviner sa souffrance, elle qui ne laissait transparaître que très peu d'émotions. Elle ne posera aucunes questions pour autant, elle n'était pas de la meute, et ça ne la regardait pas, même si elle était peinée de cette situation, voir un jang'ka à terre de la sorte, ça lui faisait tout drôle.

Sumanitu Tanka montre la cage a Nadja "Donnes lui à manger et à boire, elle a besoin de reprendre des forces" il indique les furs a Atsem qui est blessé et reste debout accroché à Kat'an "Vous seriez mieux là cha?" regardant les deux mâles tour à tour, bien sur il avait capté qu'ils observaient l'échange entre Tanka et Poison

Ąτsєм restait muet en retrait spectateur de la situation et ne prenant pas évidement pas parti estimant que l'Akicita avait toute légitimité .Et continue d'observer avec la plus grande attention ce qui se déroulait devant ses yeux ébahis alors que Tanka laissait un moment de répit a la tourmentée Poison pour saluer Nadja .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire