1/ Qui es-tu, présentes-toi .
Naquit dans la jungle du Schendi, d'une mère libre blanche et d'un mamba comme en témoigne son métissage. Vous l'aurez comprit Atsem ne résulte pas du fruit de l'amour et sa destinée aurait put être toute tracée , si sa génitrice ne s'était pas échappé de ses tortionnaires Mambas , tandis que sa gestation arrivait à son terme. Elle perdit les eaux lors de son évasion et n'eut d'autres choix que celui de donner naissance dans la foret primaire du Schendi. Elle s'était résolue a abandonner le cherubin en désespoir de cause le condamnant à un funeste sort, pour pas dire une mort certaine... A moins que...
La suite aurait du être tout aussi tragique, compte tenu que l'espérance de vie d'un nouveau née abandonné dans la foret vierge étant a priori proche de zero.... Donc nul . Cependant contre toute attente, il n'en fut rien . En effet une femelle Larl finit par tomber sur le nourrisson, qu'elle ne mangea pas tout cru , et pour cause cette dernière faisant une grossesse nerveuse, trouva en lui un substitut et réciproquement, le petit être vit en elle une mère de substitution .Quant a sa mère biologique nul ne sait ce qu'il advenu d'elle , ironie du sort elle a probablement trouver la mort dans sa cavale . Et ainsi débuta la genèse d'Atsem qui ne portait pas encore de nom à l'époque .
A la suite de ça, le bambin grandi au crochet de la Larlesse qui l'avait allaité , toiletté et couvé au fin fond de sa tanière pour étouffer les cris de ce qui n'était alors qu'un bébé . Et ce jusqu'à ce qu'il tienne sur ses quatre guiboles et puisse enfin commencé à crapahuté. Il apprenait ensuite les rudiments de la vie a l'état sauvage sous les tropiques du Schendi et surtout sous la férule du felin qui déteignis sur l'enfant en lui faisant acquérir son sixième sens inné de par la force de choses .Et il vecurent ainsi quelques année sans pour autant déterminé combien , le jeune feral n'ayant pas vraiment la notion du temps et vivait insouciant au jour le jour . Mais un beau jours...
Ou plutôt un sombre jour en fait alors qu'il était encore haut comme trois pommes , des Goréens civilisés s'adonnèrent a la chasse , et eurent en vue la Larlesse et celui qu'elle avait élevé comme son larleau. Les hommes les traquèrent jusque dans leur derniers retranchements poussant le fauve a faire front tandis qu'elle avait intimé formellement a son mioche de se planqué , chose qu'il fit en se terrant tapis dans l'ombre de la tanière . Certes le feral en herbe était intrépide et courageux mais pas forcement téméraire , et avait donc fait sa flipette ...faut dire qu'il avait eu les pétoches de sa vie . Et pour cause sa mère avait été grièvement blessée dans la risque mais était parvenue envers et contre tout à repoussé les assaillants ...bien mal lui en aura coûté car c'est au prix de sa vie qu'elle sauva le sang-mêlé puisqu'elle succomba tragiquement à la suite de ses blessures .
Le primitif qui du faire son sevrage et son deuil simultanément vécu un véritable traumatisme et resta plusieurs jours auprès de la dépouille du mammifère aux dents de sabre acérées . Jusqu'à ce qu'en fait l'odeur de la carcasse deviennent pestilentiel que ça en devienne intenable pour l'aborigène , un essain de mouche commençait à virevolté autour et que les Zads se joignirent à la partie pour dévorer les entrailles de la carcasse du larl , alors qu'Atsem essayait en vain de les en empêcher en se battant bec et ongle avec eux . Une fois qu'il furent parti, non pas qu'Atsem leur ai tordu le cou , ayant tout bonnement éviscéré et dépouillé tout le félin dont il ne resta qu'a présent que les os . Le jeunot désossa le crane pour le conserver précieusement et par la suite s'en servir en guise de casque ou masque dissuasif c'est selon et qui sera aussi le seul souvenirs physique impérissable qu'il lui resta de ce qu'il croyait illusoirement être sa véritable mère et y attacha une valeur sentimentale.
Fut ensuite livré a lui même au beau coeur de la foret primaire du schendi et il ne fallu pas bien longtemps avant qu'une tribu de pigmés ne pista sa trace avant de le capturé vif alors qu'il entrait tout juste dans l'adolescence , il était déjà presque plus grand que la plupart de ses ravisseurs mais ils avaient eu l'avantage du nombre . Atsem se fit dompter par les pigmés qui finirent par l'apprivoiser , puis le domestiqué une fois qu'il eu atteint l'âge adulte. Enfin ils lui inculquèrent un semblant d'éducation somme toute relatif mais lui cela lui permettra cependant d'acquérir l'usage de la parole et de ne plus s'exprimer en braillant incomprehensiblement en pratiquant le langage des signes comme un autiste sourd et muet. Et le premier mot qu'il apprenais fut nul autre que le nom avec lequel le baptisèrent ceux qui l'avaient assujetti.
Pourquoi Atsem me demanderez vous ? Parce lors de sa capture les pigmés lui ont demandé son nom a celui qui était bien dans l'incapacité de décliner son identité parce qu'il n'en avait pas. Et au lieu de cela il éternua et cet ainsi que les Pigmés nommèrent le feral en reprenant phonétiquement le son de son éternuement . Atsem sous la houlette des Pigmés du aussi varié son régime alimentaire en devenant insectivore et frugivore donc finalement omnivore et il commença aussi inéluctablement a avoir quelques notions de leur dialecte qu'etait le schendien sans pour autant le maitriser . C'est aussi avec eux qu'il apprit quelques uns de leur us et coutumes notament la confection de ses armes que sont sa sarbacane et sa hachette et accesoirement de ce qu'il porte sur le cul .
2/ Quel rôle joues-tu ?
A l'origine un feral solitaire reclu à l'etat sauvage en auttarcie dans la jungle du schendi.
3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.
Les principaux defauts d'Atsem dont il n'a pas vraiment conscience sont qu'il est innexperimenté , turbulent et dissipé étant d'un naturel joueur , il est spontané et réagit souvent au quart de tour de façon irreflechie . De plus il est illetré en ce qui concerne le schendien et analphabète concernant le Goréen .
Il est aussi magnanime ce qui en soit peut être consideré comme une qualité mais qui peut être tout autant un defaut ... trop bon , trop con .
Ses principales Qualité sont évidement physiques notement son agilité , adresse/dexterité et sa souplesse ainsi que sa force de brute épaisse . Quant aux psychiques elles sont sa couillardise même si bien souvent elle masque une crainte exacerbée . Il est aussi opportuniste
4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?
Il ne tient pas la boisson des Nyeupes ( Blancs)
Il tient a son couvre chef ( crane de Larl ) comme la prunelle de ses yeux .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire