Ąτsєм prit alors la tète du duo en lui emboitant le pas et s’avança prudemment jambe fléchie, comme monter sur ressort prêt a bondir sur quoiqu’il croise dans son sillage . Mais il demeurait pourtant discret en entamant sa prédation , sachant que l'effet de surprise était primordial pour mettre a bien une chasse , et avoir ascendant sur les proie qu'il traqueront . Il hume l'air ambiant en fermant les yeux pour mieux se mettre sont odorat a contribution et il fait le tri des odeurs , une piste sort du lot et pour cause il la reconnaitrait entre milles étant semblable a celle de sa mère nourricière ... c’est un autre Larl non loin . Atsem s’arrête alors net et fait un signe de la main a Kat de se stopper en tournant le visage vers celui qui ferme la marche , et lui mime de se taire en juxtaposant son index en travers de ses lèvres . Il utilisera encore son index pour montrer la direction du secteur dans laquelle le féral à déterminer selon lui la présence du félin aux dents acérées et aux canines surdimensionnées .
Kat'An suivait au pas, tout aussi discret et prêt à lever l'arc au besoin. Il chuchota, à peine audible, le " Nini ? " [quoi ?] Pour savoir quel était la proie repérer par le semi-feral, alors qu'il glissait le majeur entre ses deux flèches encochées pour mieux les orienter.
Ąτsєм ne connaissant pas encore toutes les complexités des règles jang'ka , puis faut dire qu'il n'avait pas encore d'I'mota attitré même si kat'an s'y prenait fort bien " ikati " (larl ) " stipulera t-il en susurrant a voix basse quasi inaudiblement en dégainant sa hachette fraichement épurée a l'eau claire en furetant dans les taillis et broussailles et finit par distingué le fameux camouflage s’arbore les larl ? Atsem l'avait localisé visuellement " Kuna" (là ) indiquera t-il en pointant du d'un geste du menton l'animal en question en train de faire ses griffes sur un arbuste non a portée de vue .
Kat'An tiquait à la mention du Larl, se rappelant d'un flash soudain, tout ce qu'il avait encaissé la dernière fois qu'il avait osé s'en prendre à une telle proie. Car le Larl était prédateur, et emblématique des alpha dans la meute. Il se ressaisit, mais il était déjà trop tard pour faire marche arrière quand le fauve se présenta à son champs visuel. Assurément, la bête avait flairé l'odeur de bipède en approche et cessait de se faire les griffes sur son arbuste. Cette fois, même si le duo tentait de fuir, c'était évident que le félin allait leurs courir dans les pattes. Il relevait l'arc aussitôt que la bête se tournait vers eux, tendant la corde à son paroxysme et décochait les deux flèches d'un même mouvement en faisant un pas de recul. Il s'était déjà pris la patte d'un larl en plein torse. Une fois, pas deux ! Et il visait le cou de la bestiole, dès le départ, sachant la tête trop mouvante pour s'y risquer. " Je prend la gauche." Informait-il en même temps, s'éloignant du féral de quelques pas vers la direction indiquée. Il aurait préféré tomber sur moins lourd, pour une première fois en équipe, mais d'un autre côté... Ça allait en faire, de la viande, ça !
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 11
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 3
Ąτsєм son cœur battait la chamade et le tempo rapide lui fit monter la pression sanguine lui induisant un stress positif , l’enjeu était de taille et Atsem était un véritable challenger , et voulait relever le défi dont la lueur se lit dans ses yeux . A cela se mêlait contradictoirement la crainte du larl qu'il savait futé qui lui inocula une dose d’adrénaline se diffusant dans le sang qui jugule dans ses veines décuplant sa force et son endurance . Il épiait les moindres faits est gestes du Larl auquel ils devaient faire front et tandis que Kat'an se chargeait du flan gauche de l'animal , Atsem comprit dès lors instinctivement qu'il devait contourné par le flan droit de l'animal ce qu'il fit . Pour cela il s’avança a pas de course tandis que kat décoche une flèche qui siffle dans l'air en fondant sur l'animal alors en alerte et se plantera sur son dos . Le Larl se mettra aussitôt a rugir de douleur mêlée sans doute a de la fureur quand il réalise qu'il est traqué ? Atsem qui a pas froid aux yeux garde son sang froid mais déglutira quand même sa salive avec une pointe d'inquiétude pomme d’Adam apparente . L'opportuniste profitera alors de l'action de kat ayant attiré l'attention du félin , pour charger l'animal en brandissant sa hache au dessus de sa tète pour tenter d'entaillé la patte arrière de la bête d'un geste ample afin d'immobiliser l'animal fugace et le clouer au sol .
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 5
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 6
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 17
Kat'An cilla en voyant Atsem charger directement au corps à corps. C'était pourtant une erreur de calcule. Ou était-ce lui qui avait fait l'erreur de ne pas comprendre dès les premiers instant, que le féral était plus porté sur l'attaque de corps à corps que de distance ? Il retint un grognement quand l'une de ses flèches rata cible et que le félin se tournais pour envoyer un coup de patte vers le bipède tentant de lui couper les muscles. Il renvoyait l'arc à son dos et se munissait de sa lance et de son bouclier pour rejoindre Atsem et s'interposer entre les deux; Levant le bouclier pour parer le coup de patte, et pointant la lame de lance dans une encoche du bouclier, afin de décourager une éventuelle riposte trop rapide du félin ou, éventuellement, peut-être, le blessé si celui-ci chargeait de plein front.
Challenger !: Kat'an lance un D20 et obtient : 14
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 18
Ąτsєм qui s’était laissé emporté par son audace avait prit des risques inconsidérés en voulant faire acte de bravoure histoire d’impressionner le frangin quoi , mais bon ça eu pas vraiment l'effet escompter . Puisque que le dit frangin dut venir illico presto a la rescousse d'Astem qui risque de payé le prit fort de élan de couardise , bah ouais il avait des couilles mais encore fallait il les utiliser a bon escient . le féral cru voir sa vie défiler devant lui lorsqu'il constata l'air ahurit comme en témoigne sont regard effaré , que le Larl a esquivé l'estoc qu'il a tenté de lui porter a la patte , en vain et alors qu'il s’apprêtait a taillader à vif Atsem en contre attaquant pas un coup de paluche sertie de griffes qui se plantèrent dans la boiserie du bouclier . la bête furibonde retire alors ses griffes du bouclier hargneusement montrant sa rage en feulant vindicativement et en crachant oreille baissée en arrière poils hérissés envoyant valdingué le bouclier un peu plus loin. Atsem retrouve ses esprits et s'empare aussitôt de son bouclier pour parer à la réplique du félin qui ne se fait pas attendre . En effet celui ci réitère en refaisant un attaque similaire a la précédente mais la volonté d'Atsem le pousse a faire barrage au Larl agressif et lorsque l'impact de la patte se fait ressentir sur son bouclier faisant tressaillir Atsem il saisit l'aubaine que l'animal se tienne sur trois patte pour assener un coup dont l'inertie fendrait la tète du larl.
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 4
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 20
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 19
Kat'An tournait le regard pour suivre la trajectoire du bouclier qu'il laissa, bon gré mal gré, aux patte du larl. Il se déportait vers le bas côté en fléchissant les genoux, pour laisser Atsem utiliser son bouclier et repoussait celui-ci d'un geste brusque du bras, quand il vit le fauve éviter le coup porté par le féral; Prenant le coup de patte à l'épaule, plus occupé à écarter le semi-feral, qu'à prévoir les coups du prédateur. Ça, ça allait nécessité une petite visite à la grotte des soins, très probablement, une fois qu'ils rentreraient.. S'ils rentreraient ! Il sentait la vive morsure des chaires déchirées, mais tâchais de ne pas trop y songer pour le moment et il changeait la lance de main pour soulager les muscles meurtris, profitant d'une nano-seconde où la bête se réceptionnait après le coup et entamait une ronde sur elle-même en jouant des vocalises, les instincts bestials du Larl encore plus attisés par l'odeur de sang frais se répandant dans l'air.
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 1
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 10
Ąτsєм profitât que la bête tourna sur elle même pour lui tourner autour , pour cela il articule ses genoux flexiblement pour faire des pas chassé tantôt a gauche tantot à droite histoire de façon saccadée afin de rendre imprévisible chacun de ses mouvements dont le but était de semer la confusion chez le le gros mammifère carnivore. Atsem se débine pas et maintient sa garde sans faillir mais grommelant quand même mécontent de ses prouesses antérieur . Le sauvage arboricole qui commence a haleter par l'intensité du combat qui fait rage feinte alors de porter des estocades avant de se raviser a plusieurs reprises toujours dans l'optique de lui porter le coup fatidique qui ferait que le combat penche en leur faveur . Il visera pour cela patte avant de l'animal sachant que si il lui sectionne un tendon il sera cuit . Il rabattra son bras armé de l'arme d'une autre age vers l'arrière pour élancer son geste et avec ruse il feintera l'attaque direct pour en fait raviser son geste, tournoyer ensuite une énième fois autour du larl a l’hostilité virulente et l'attaquera pour de bon , après avoir prit une profonde inspiration par les narines en gonflant son poitrail comme pour se donner du courage , qu'il prit a deux mains et cette fois il visera la jugulaire de la bestiole d'une mouvement moins amples mais plus vif .
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 19
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 8
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 11
Kat'An profitait de la distraction offerte par Atsem, pour remettre la lance à son dos, de sa main valide. Fallait reprendre de la distance et c'est un " Kuunga! " Qu'il rugit pour le semi-feral. [ Recule ] quand celui-ci, après avoir touché un tendon de la bestiole, ratait la jugulaire; Le Larl déviant la tête au dernier moment. Il repris l'arc, jurant mentalement sous l'appréhension de la douleur que l’exercice allait provoquer à son épaule gauche d'où coulait les filets de sang s’échappant des trois déchirures provoquées par le précédent coup de patte. Il arma trois flèches, et tenant l'arc de la gauche, tendait la corde sous une haute tension, pour viser respectivement la tête, le cou et le flanc du félin qui vrillait un regard vers lui-même, à l'entente du mot prononcé. Et malgré la douleur de l'épaule, il accorda un sourire éclair au bestiau quand ses iris rencontraient ceux du prédateur devenu proie.
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 8
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 15
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 16
Ąτsєм avait pas remarqué dans le feu de l'action que son frère avec de grave atteintes corporelles,même l'odeur de l’hémoglobine enivrante n'alarma pas Atsem poussa une exclamation en se rendant compte que son coup avait fait une grosse incision handicapant alors le fauve . Le semi féral jeta un regard a son frère qui lui somma de s’écarter et remarque ses blessures qui le mettent a inquiéter Atsem ne faisait que croitre sa résolution de tuer le Larl , mais s’exécute en reculant sans tourner le dos a l'animal qui evite alors les trois flèches qui font des lobes dans les airs avant d’atterrir autour mais une des flèches tailladera tout de même le front du gros matou qui bâtit en retraite en boitillant . . Mais Atsem était aussi un dur a cuire et continue de faire tout autant preuve de ténacité que le félin en continuant sa parade qui avait finit par payé et il recommence le petit manège tandis que le pelage de la patte du coriace Larl se macule de sang . Le féral poussera le félin dans ses retranchements et dit à haute voix à Kat "Kat bado kijijini " ( Kat garder distance ) soucieux qu'il ne se fasse pas plus amoché qu'il ne l'est déjà . Atsem toujours en garde tentera enfin le out pour le tout afin de terrasser leur proie envoyant sa hache fondre la patte arrière opposée a celle déjà blessée espérant le mettre une bonne fois pour toute hors d’état de nuire
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 16
Challenger !: Atsemi lance un D20 et obtient : 10
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 6
Kat'An échappait un sifflement douloureux sous la tension musculaire de son épaule et c'est en fait sans grande surprise qu'il ratait sa cible. L'arc, mauvaise idée. Un tireur avec une épaule en moins, était sans nul doute bon pour la casse. Il remis l'arc à son dos et attrapait une des dagues dissimulée à ses cuisses, pour purement et simplement la lancer sur le félin massif. À cas désespéré, technique désespéré, comme on dit. En l’occurrence, c'était surtout le truc le plus facile a manier pour lui, dans l'état actuel des choses. Mais il raterais cible, et pour cause : La tête lui tournait déjà sous l’affût sanguin se faisant la malle, et le décors commençait dangereusement à tanguer. Fallait en finir, et vite. Il tournais la main droite vers son dos pour saisir la lance à double lame. Arme lourde en soit, qui allait puiser drastiquement dans son maintient. Il entendit la sommation de son frère à rester loin, mais il n'était pas homme à rester en retrait en pareille situation et il avait toujours ses jambes. Et tandis que le Larl esquivait de justesse le lancé de hache, il contournait pour aller attendre le fauve au tournant pour le prendre en tenaille; Atsem d'un côté, le Larl au centre, et lui venant de refermer la ligne, il tournais l'arme contre son bras pour s'assurer une meilleure prise et à l'instar des précédentes tentative du feral, tentera de purement et simplement, sectionner le cou de la bestiole, au risque de s'exposer de nouveau à un revers sanglant.
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 7
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 13
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 8
Ąτsєм voua un regard inquiet au Pledge résigné à utiliser son arc ayant l'épaule estropié rendant tout bonnement son bras pour ainsi dire presque infirme , mais avait pus d'un tour dans son sac comme il le démontra en usant de dagues de jet... hélas infructueusement . Atsem tout aussi anxieux pour sont frère, qu'impressionné par le fait qu'il brave le danger munit cette fois de son klaive en revenant au corps à corps essayant de prendre en tenaille le fauve bestial en tentant de lui porter un coup fatal mais que le fugace félin à l'esquive remarquable évitât encore une fois . le sang d'Atsem ne fait qu'un tour en voyant l'animal révolté préparé sa riposte bruyamment et le féral s'intercale alors le larl et kat sans avoir eu le temps de redresser son bouclier a temps subit la griffure sur sa cuisse droite lui occasionnant une vive douleur,... ouais il douille et sa mâchoire se crispe tandis que du liquide organique rouge sombre coule abondement le long de sa jambe ensanglanté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sont artère fémorale étant lésée , il applique une main et compresse les trois plaies parallèles qui pissent le sang qui était destinée a l'origine au Pledge , Atsem s’étant plus ou moins sacrifié pour lui . L’autochtone souffre hémorragie et son pronostic vital est dès lors engagé . Le sauvageon commencera a avoir des sueurs froides et son teint pourtant d’habitude si teinté viré au pale , il verra même des étoiles dans sont champs de vision et aura des vertiges le faisant reculé en clopinant tout en inter-changeant d'arme au profit de sa sarbacane déjà chargé . Il apportera l'embout à la commissure de ses lèvres en inspirant puis en expulsant le tout après avoir visé tant bien que mal les pupilles de la bestiole increvable .
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 19
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 15
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 11
Kat'An plissait brièvement le nez en voyant le feral s'interposer et encaisser une blessure à la jambe. Ça, ça allait être vachement handicapant. Il verra les projectiles se ficher dans les yeux de la bête, la rendant dès lors aveugle, et levait le bras blesser pour ramener le féral derrière lui quand le Larl levait un coup de patte en balayette dans l'intention de faire reculer les bipèdes et de retirer ce qu'il avait dans les yeux. De la main valide, il laissait la lance tomber pour s'armer de sa seconde dague et la ficher dans le cou du fauve, visant plus ou moins où devait se situer la jugulaire, sans grand état de conscience pour les bourrasque que dégageait le mammifère en rugissant et se mouvant dans les sens. Il prendrais peut-être un coup de griffe ou de crocs au torse, mais l'important était d'en finir right now. Ça avait trop duré, et les effluves de sang allait finir par attirer d'autre prédateur.
Challenger !: Larl lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Kat'An lance un D20 et obtient : 13
Challenger !: Atsem lance un D20 et obtient : 9
Ąτsєм s’était fourré dans un sacré pétrin dont il ne reviendrait peut être jamais ayant du mal a contenir l’affut de sang qui pulse a raison que se cœur s’emballe , faisant saccadé sa respiration a la fréquence élevée montrant qu'il a l'impression de manquer d'air effet de hémorragie qui n'en finit pas de mettre a mal Atsem complètement livide en voyant la flaque de sang qui commence à se répandre a ses pieds et faisant tourner de l’œil l'aborigène dans la panade , sans pour autant qu'il ne s’évanouisse ... bah ouais il avait quand même le cœur bien accroché et tombe pas dans les pomme comme ça , c'est pas une petit nature. Pourtant il évite tout de même du regard sa plaie a vif qui lui faisait un mal de chien atroce comme le prouve les rictus sur son faciès .Quant au larl qui n'en finit pas de rugir presque a l'agonie il est poussé non plus par son instinct de prédateur mais par celui de la survie envois une une tape fiévreusement venant érafler le mollet de kat mais grâce au textile de son futal dans lequel les griffes du félin a la détermination infaillible s'accrochèrent empêchant ainsi qu'elle ne s'accrochent dans la chair a l'épiderme tout de même érafler au travers du tissus a présent déchiqueté , coup de bol ... au moins un . Enfin Astem toujours accablé de douleur intense inter change d'arme et reprend sa hachette après avoir au préalable ranger sa sarbacane dans son étui et s’apprête a la lancé cette fois en se concentrait c’était quitte ou double cette fois et c'est avec dextérité qu'il balancera hachette rustique mais redoutable d'un geste en voulant précis enfin dans la mesure du possible étant donné les circonstances . la tige de bambous avec un silex taillé a son extrémité qui tournoiera sur elle même battant l'air ... verdict .
Takeo se faisait une petite balade matinale dans la jungle environnante, histoire de trouver l'inspiration... et de se réveiller, aussi! quand il s'arrête net, voyant d'abord un sauvage qu'il ne connaît pas... par réflexe, il pose la main sur le pommeau de son épée, puis semble reconnaître l'homme de dos: "Kat'An? c'est toi? qu'est-ce que tu fais là?" puis s'approche un peu, moins tendu, du coup...
Kat'An reculait en voyant le Larl tomber sous le combo d'assaut, et portait la main droite à son épaule gauche, déchirée de trois belle entailles. Mais ça n'était pas ce qui l’inquiétait le plus.. Il tournais la tête vers Atsem, jaugeant de l'état du féral sévèrement blessé à la cuisse. Puis, interpeler, il levait un regard vague vers Takeo; Clairement au prise avec un vertige puissant et c'est étrangement avec soulagement, qu'il accueillait l'arrivé du nyeupe; Un gros larl rouge/orange rendant le dernier souffle au sol, et la scène baigner de sang des trois combattants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire