lundi 21 décembre 2015

Jang'ka's news [51]

[Semaine 51 - du 14 au 20 décembre]
  • Poison restera plusieurs lunes dans la cage, dépendant des jang'ka qui se relaient pour la nourrir et lui tenir compagnie. Le temps devient long et la confrontation avec les Inkosis approche.
  • Ash vérifie les blessures des derniers convalescents, constatant que celle d'Atsem s'infecte. La colère de la Sangoma se dirige vers Takeo alors qu'elle découvre qu'il est à l'origine des premiers soins.
  • Jayllone, accompagnée de trois autres nyokiens viennent demander de l'aide aux Jang'ka: le compagnon de celle-ci serait capturé par la Sa Sa'ng Fori Ellia. A l'écoute de la Sangoma, l'inkosi Al'ka refuse car le Vert de Nyoka serait dangereux, ses soins n'ayant pas stoppé l'infection d'Atsem.
  • En repartant, Jayllone blesse Zin'ka avec un crochet enduit de poison: sa langue enflera considérablement, manquant de l'étouffer. Durant plusieurs ahns, il sera incapable de communiquer, devant utiliser le langage du mime.
  • Un mâle atteint et c'est la vengeance qu'il rumine. Durant son silence forcé, Zin'ka mettra sur pied un plan pour se venger. Accompagné de Kat'an et Atsem, il ira jusque Nyoka pour empoisonner la dame Jayllone en retour. [A lire]
  • L'environnement des Jang'ka se dégrade, la jungle, sa faune et sa flore déclinant de jour en jour. Les cueillettes sont de plus en plus maigres et les chasseurs doivent voyager loin pour ramener du gibier. La famine gagne du terrain, il faut prendre une décision.
  • Sa'afi semble fort préoccupée par le sort de sa sœur Wanawake en cage. Elle lui montre beaucoup de compassion, allant même lui offrir un ours en peluche pour la réconforter. Par contre, aux yeux des autres, elle semble totalement dépassée: Elle se vante de faire des bêtises et grossi à vue d'œil alors que la plupart de la tribu crève de faim.
  • Al'ka repère Vanille près de la cage de Poison et décide de tester sa débrouillardise: Il souhaite qu'elle trouve au moins deux plantes à cuisiner dans la jungle pour nourrir les Jang'ka. La jeune Imani sera accompagnée de Valandyl pour sa quête cueillette dans cette jungle pauvre. [A lire]
  • Les Inkosis s'isolent avec la Sangoma Ash afin de procéder à une mystérieuse cérémonie. Aucun Jang'ka ne saura ce qui se passe dans la hutte. Discussion avec les Esprits ? Bons ou mauvais présages ? L'instant est grave et cet isolement inquiète les Jang'ka. [A lire]
  • Vanille rend souvent visite à Poison malgré un début de relation fort chaotique. La jeune blonde, peu rancunière, se soucie du bien-être de la Wanawake. Doucement, elles prennent contact et Poison montrera même l'art des Bijoux Jang'ka à la jeune blonde. Vanille recevra les éléments pour fabriquer son premier bracelet.
  • Gala réagi très mal à la vue du mâle Takeo qui se présente, désarmé, face aux grilles afin de parler à la Sangoma. La jeune pledge s'en prend au mâle avec colère et c'est la Sangoma qui la stoppera en se promettant de remettre la jeune femme à sa place.
  • Kat'an et Atsem, après un long périple, reviendront avec un beau larl à dépecer et c'est Atsem qui s'en chargera avec joie. Vanille en profitera pour cuisiner sa cueillette avec un beau morceau de viande fraiche. Kat'an dévoilera son autre trouvaille: un bébé larl qui sera un cadeau. Quant à la peau du larl dépecé, Atsem devra demander l'aide de Poison pour qu'elle lui tanne.
  • Tout en tournant en rond dans la jungle et le camp, la rousse férale vient à la rencontre de chaque Jang'ka, leur proposant un jeu étrange: le Cadavre Exquis. Même Poison, en cage, ne sera pas épargnée.
  • Le fils d'Al'ka, Ealden, réapparaît subitement après un long périple. A la recherche de son identité, il reviendra vers les Jang'ka, tribu qui fait partie de son histoire maintenant.
  • Attaque fulgurante de Jad, venant en grand nombre. Ils emmènent Nadja et Poison qu'ils cueillent simplement dans sa cage. Là-bas, la Wawawake sera nourrie et relâchée alors que Nadja sera assaillie de questions. Plus tard, l'Akicita ira trade la jeune Imani.
  • Les rumeurs vont vites et le bruit court que les jang'ka vont migrer. Déjà, Inahans et kikes trillent et rassemblent les affaires indispensables.
  • l'Imani Nadja recevra une épreuve de plus: la construction d'une fronde et la confection de vêtements pour habiller son corps nus. Bientôt, elle commencera l'entrainement pour apprendre à manier cette nouvelle arme. Kat'an devra veiller à guider la kike vers le statut de pledge.
  • Les Inkosis s'intéressent enfin à Poison, décidant qu'il était temps qu'elle leurs fasse face. Complémentaires, les mâles puissants de la tribu arriveront à un accord: la Wanawake ne sera pas déchue de son rang mais devra passer de nouvelles épreuves. [A lire]
  • Et la nouvelle tombe officiellement, les Inkosis annoncent le départ vers l'Est avec l'espoir de trouver une terre plus fertile qui veuille bien accueillir les Jang'ka. C'est l'effervescence, chaque Jang'ke se voyant obligé d'emmener le stricte minimum nécessaire et important... pas de chose superflue. Les Askaris seront envoyés en éclaireur pour trouver des lieux où camper. [A lire]
  • Atsem semble enfin guéri de sa blessure à la cuisse et n'est donc plus un poids pour la tribu: il pourra marcher seul lors du voyage. Par contre, la guérison de l'épaule de Kat'an semble stagner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire