vendredi 4 décembre 2015

Mise au point

ΡΘΙȘΘƝ s'éloigne un peu du camp à l'abri des oreilles indiscrètes. Elle sent bien que Kat a fait des conneries et cache quelque chose. Elle le fixera avec intensité, allant droit au but "où tu étais hier au juste?"

Kat'An soupira discrètement en voyant où elle les menait. Cet endroit même où il avait retrouver Al'Ka après le fameux clash, pour lui parler. Il allait vers la pierre, s’asseyant en faisant glisser son dos sur la paroi. " J'étais à Askari." Franc, direct. Il ne pouvait pas lui mentir, pas à elle. " Je croyais pouvoir utiliser ma couverture, pour aller voir si Val n'y était pas, et profiter qu'ils bougent souvent, pour..." Il haussa les épaules. " Je sais pas." Il pensait pouvoir se jouer d'eux, en somme. Encore.

ΡΘΙȘΘƝ  fronçait les sourcils, elle savait Kat imprudent parfois, usant de trop de confiance pour aller au devant du danger. Elle ne paru pas vexée qu'il y soit allée sans elle, mais elle était pas contente qu'il prenne autant de risques sous une couverture si fragile. "tu as été découvert c'est ça? et ensuite?"

Kat'An  esquissait un sourire en coin, sans amusement pourtant. " J'ai pas voulu le dire... Je ne voulais pas qu'on me suive, c'était plus prudent que j'y aille seul, tu comprends ? " Expliquait-il avant toute chose. Et il se tut sur la suite. Comment lui expliquer ? Il était décourager, et peut-être pour la première fois depuis aussi loin qu'il se souvienne, il ne parvenait plus à voir une porte de sortie pour son cas. Ha'Ka'N allait le chasser de la meute. C'était sa conclusion logique. Les faibles ne survivaient pas, ainsi en était-il, ainsi en devait-il être. Et il était né nyeupe, en plus du comble ! " Ils ont voulu me faire parler. Ils ont...Essayer d'avoir des renseignements, sur nous, la tribe... Et." Il avait du mal à cracher le morceau. La mise en place du collar le répugnait au possible. C'était comme s'il le sentait encore, à lui couper l'air. " J'ai pu amadouer leurs intendante. C'est pourquoi j'ai pu revenir."

ΡΘΙȘΘƝ captait au mieux les émotions de Kat, elle souhaitait tout savoir de son périple, elle ne le jugerait pas, il avait fait tant de bêtises, avait été si maladroit, allant jusqu’à insulter Al"ka qu'il avait tout fait à son sens, et elle lui avait pardonné. L'araignée demeura étrangement calme aux révélations du pledge, elle percevait toujours cet excès de confiance qui lui avait fallu tant de problèmes mais l'avait sorti des pires situations. "je te conseille qu'une chose, c'est de tout dire à Ha'ka'n, sans rien omettre, il le sentira, il verra que tu occultes certaines parties de ce qui s'est passé. La meute est ta famille à présent. Tu n'as pas parlé j'en suis certaine. Maintenant du seras à nouveau mis à l'épreuve, surement que cela retardera encore ton ascension en tant que hunter. Tu dois arrêter de faire cavalier seul Kat"

Kat'An haussait les épaules. " C'est ce que je veux faire... Je dois parler à Ha'Ka'N avant de repartir. Et voir s'il me garde près de la meute, ou non." Il relevait le regard sur Poison, et confirmait le doute : " Je n'ai rien dit, non. Je préfère risquer la mort, plutôt que de dire quoi que ce soit...Mais je n'y arrive pas, Poison. Je pensais... Sincèrement. Être capable de penser en esprit de meute. Mais parfois, quand je vois que le danger serais moins grand si j’agissais seul, c'est instinctif. J'y vais seul." Il relevait une main devant son regard, presqu'entre eux-deux, la faisant miroité avec le bracelet que l'araignée lui avait fait, et d'un ton d'auto-dérision, demandait : " Pourquoi mettre la meute en risque, pour un nyeupe ? Dit-moi..." C'était LE truc qu'il ne pourrait probablement jamais digérer. " Peu importe ce que je fait, je reste ce que nous détestons plus que tout." Il baissa d'un ton, soufflant plus pour lui-même qu'autre chose, alors qu'il se relevait, et haussant les épaules : " Même Al'Ka a baisser les bras." Cause perdue ! Il avait beau remonter les pentes, il les redescendait toujours en catastrophe. " Je lui parlerai. Et nous verrons ce qu'il dira, ou fera."

ΡΘΙȘΘƝ  lève sa main qui vient s'abattre sur la nuque de Kat "tu es encore là, je t'interdis de dire ce genre de choses. Al'ka te fais confiance, Tel'nek te fais confiance. Même si tu es nyeupe, je t'ai accepté comme un frère, malgré mes a priori, malgré ta façon d'avoir traité Al'ka, malgré ton insolence parfois. Tu n'as pas le droit d'adopter ce genre de discours, car crois moi chaque jang'ka risquera sa vie pour toi, car tu as été adopté. " Elle soupire abaissant sa main qu'elle se met à observer, cette même main qui était liée au pledge ya quelques jours "voilà pourquoi Al'ka nous a attaché, pour que tu puisse comprendre cet état d'esprit Kat'an, ce lien qui nous unit, cette façon dont nous protégeons les uns les autres, si tu souffres la meute souffres, si tu tombe la meute te relève. Si tu perd, c'est la tribu toute entière qui aura perdu. "

Kat'An  baissait la tête sous la main s'abattant à sa nuque, comme s'il aurait cru que le coup serait plus fort. P'tain... Pourquoi c'était toujours l'araignée qui savait le remettre dans la bonne voie ? Peut-être parce que sa haine propre envers les blanc, était semblable à celle de Ha'K, pure..Et qu'elle l'acceptait. Qui sait... Il esquissa de nouveau un sourire en coin, résigné. " Ils m'ont mis un collar. Ils voulaient que je me soumette." Avoua-t-il finalement. " J'ai encore une chance de faire remonter la pente, je crois. Avec les informations que j'ai pu ramasser là-bas, et ce que j'ai pu observer... J'aurai quelque chose à exposer à Ha'Ka'N, en réparation de mes fautes. J'espère simplement, qu'il me laissera les racheter. Pour une fois que je ne voulais pas faire de bêtise !" Terminait-il en reprenant un air amusé.

ΡΘΙȘΘƝ  reposait une main apaisante cette fois ci sur l'épaule du pledge. "le collar des nyeupe ne représente rien pour nous, ce n'est qu'un cercle de fer, un objet sans aucune valeur. Un mamba ne se soumet pas, il reste fort quoi qu'il advienne, ils peuvent nous mettre tout les collar qu'ils veulent ils n'obtiendront jamais notre liberté." Elle pose sa main sur le front de Kat "yen a la dedans, bien plus que dans la tête de certains d'entre nous, tu dois l'utiliser au service de la meute, proposes des plans aux inkosis, réfléchis à des tactiques avec Tanka...tu as cette intelligence que peu ont. " Elle donne un ti coup, une pitchette au front du pledge. "si tu arrive à canaliser cette énergie au service des tiens, Ha'ka'n ne pourra que reconnaitre ta valeur, yebo?"

Kat'An plissait le nez sous un sourire, en recevant la pichenette. " Yebo... Asente, Poison." Il s'approcha pour venir frôler sa joue à la sienne, et l'informait en même temps : " Je n'ai pas même poser le genoux au sol devant eux. Mais je le ferais sans hésiter, devant la meute, si je le devais." Il s'éloigna d'un pas, l'invitant silencieusement à retourner vers le camps. " On retrouvera Valan après. J'ai déchiffrer le dessins. Sa sœur le hante, Poison... Son souvenir, son impuissance à ce moment... La culpabilité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire