samedi 19 décembre 2015

Une preuve de confiance


Kat'An s'arrête devant la hutte inkosienne, sans prendre la peine de se faire ou non discret, puisqu'il viens pas pour un mauvais coup. C'est d'une jointure de la main droite qu'il toqua sommairement contre une décoration de la porte. " Inkosi ? " Appelait-il en même temps, histoire d'en avoir au moins un qui réponde.

Ha'Ka'n relève la tête au moment ou le bruit à peine discret le prévient d'une présence, c'est d'un "Entres !" péremptoire qu'il indique qu'il était disponible

Ąτsєм avait suivit Kat et resta sur la pas de la porte de la hutte perchée dans les hauteurs du fief des Jang'ka qui prédominaient le campement et offrait un panorama a la vue imprenable sur la jungle environnante qu'il ne manqua pas d'admirer tout en attendant que le Pledge ai une réponse, tandis qu'Atsem ne voulait pas manqué une occasion de voir l'inkosi en personne qui avait prit du galon depuis qu'il avait connu jadis Hunter si sa mémoire ne lui faisait pas défaut.

Kat'An décrochais la lance de son dos pour la planter dans le sol sur un coté de la hutte avant d'entrer; Écartant l'espèce de rideaux de la main droite. Toujours la droite oui; Le bras gauche restant le long de son corps. Il inclinais légèrement la tête en guise de salutation accompagnant le " Hou, Ha'Ka'N." Bon.. Par quoi commencer ? Un plissement de museau vint trahir la réflexion sur l'ordre des priorité, avant qu'il n'enchaîne : " Zin'Ka est aller attaquer la femelle de Takeo, directement devant leurs grilles." Premier point ! Parce que ça, ça risquait de créer un désirs de vengeance, et que c'était pas le meilleur temps pour se prendre une attaque surprise. " Une femelle blanche qui se dit mamba, séjourne dans la grotte extérieur. Elle doit ramener son tribu." Pas tellement important, puisque la meute allait probablement lever le camps bientôt, mais ça restait sur le territoire.. " J'ai terminer l'épreuve que tu m'avais confier. Atsem pourra témoigner." Ouais ! Il y avait pas été seul, y'avais du progrès dans l'air... Il enchaînait en ne laissant passer qu'une demi-seconde à peine entre chaque faits, histoire de ne pas perdre de temps : " J'aimerais avoir ta permission pour aller sur le territoire ikerei avec Atsem, afin de relancer une chasse pour la meute." Il fit silence cette fois, cherchant à savoir s'il avait oublier un truc... Mais non, pour le moment, ça lui semblait bon.

Ha'Ka'n le laissait parler, apparemment le pledge avait besoin de vider son coeur ou était-ce que ce débordement de mots avait pour but de noyer le poisson? fallait pas prendre un inkosi pour le premier crétin venu hein et lui faire avaler n'importe quoi....plissant les yeux à demi il continuait son exploration visuelle d'un Kat qui s'arrêtait soudain brusquement de parler....avait il fini? oui c'était à croire...et Ha'ka'n sourit enfin devant l'épanchement verbal ininterrompu. Le laissé aller chez les Ikerei ne l'enchantait pas, il avait la rancune tenace et certaines de ces femelles avaient largement entamé sa résistance et sa patience, c'est d'un grognement féroce qu'il installe aussitôt l'ambiance "Que veux tu aller faire chez les Ikerei? chasser sur leur territoire? si tu te fais prendre nous aurons du mal à te tirer de là...vas plutôt leur trade du gibier...dis leur qu'elles ont une dette vis à vis de moi car j'ai épargné leurs têtes jusqu'ici, nous avons encore quelques sacs de graines venant des nyeupes que tu peux échanger contre leur viande" quand à l'autre nouvelle, celle d'un Zin'ka allant chercher sa vengeance, il n'avait rien à en dire, sa haine des blancs était toujours aussi vive, et s'il fallait combattre, ils le feraient, emmenant la meute avec eux "Dis aux guerriers d'être vigilants...et si tu croises les ferals demandes leur d'aller espionner du côté de Nyoka, connaitre nos ennemis nous aidera....as tu tout compris?" Il ne parla pas de la femelle de la grotte, qu'elle parte ou reste lui était égal, au mieux ça ferait une inahan de plus....

Ąτsєм tendait l'oreille et entendait des brides de conversations il comprit que Kat était ni plus ni moins de lui faire un rapport de la situation et targuer qu'il avait achever son épreuve en prenant Atsem à témoin qui fit alors remarqué sa présence en lâchant en schendien " Vous m'avoir appelé? " . Il avait conscience qu'il ne pouvait pas en dire autant pour son épreuve toujours pas finalisé mais n'avait pas démérité pour autant puisqu'il avait accompagner Kat au membre impotent lors de son periple aux quatres coins de gors pour le bien de  son epreuse , et il avait aussi escorter Kin'ka jusqu'a Nyoka. Sans compter que le Larl rouge commun qu'ils avaient chassé étaient hors d'usage pour le tannage qu'i l devait faire effectuer par la main d'une femelle de la tribu . Il se porta alors garant pour son frère en appuyant oralement  ses affirmations afin de l'aider a décrocher  la validation de l'inkosi " Atsem confirmer  "

Kat'An retint un soupire, et ça se vit clairement. Limite s'il levait pas les yeux au plafond. Trade, ne l'enchantait pas des masses. " Alors ailleurs ? On peux s'éloigner dans la jungle, descendre vers le sud pour aller chasser. Ou remonter le nord vers les îles de Cos." Non pas qu'il comptait refuser hein, mais il essayais de marchander la chose avec c'te besoin de prouver qu'il pouvait encore se rendre utile malgré la parésie de son bras. Il ne revint pas sur le sujet 'Zin'Ka' qui avait été en sous-effectif à Nyoka, puisque son inkosi ne soulevait pas le point, ni sur la bipède séjournant sur le territoire. Il tournais un bref regard vers le semi-feral qui confirmait la quête achevée, et finit par ajouter, en ayant oublier un truc : " Je voudrais ma prochaine épreuve, aussi... Quand tu auras une nouvelle idée." C'était presque un 'Mais ça presse pas hein.' Vu la situation actuelle de la meute, y'avais d'autre larleau à fouetter.

Ha'Ka'n n'avait rien oublié, mais en ce moment, vrai que la situation du clan était délicate, les esprits semblaient les abandonner et Ha'Ka'n pourtant si terre à terre commençait lui aussi a croire qu'Al'Ka avait raison : ils avaient fâché les esprits et les tremblements de terre qu'ils subissaient parfois avait un relent de mort...en secret l'inkosi se préparait à donner l'ordre de repli...quitter ce territoire ou ils avaient été heureux serait un crève coeur, mais serait nécessaire pour leur survie...de cela il ne parlait pas pour le moment, comptant, comme Al'ka que les choses changent et redeviennent normales...il acquiesce, "Vas chasser ailleurs alors, mais pas seul...quand à ton épreuve....considère cette chasse comme la dernière qui te fera passer Hunter...la bas...dans les montagnes proches, à la limite entre schendi et sable du désert, tu trouveras un territoire ou les larls pullulent...ils sont petits, de la couleur des roches de ce pays, savent se rendre invisibles, vas en tuer un, et ramène sa peau et sa viande....et puis...tu en profiteras pour explorer ..." et la sa voix se faisait plus basse "Ce que je vais te dire doit rester secret Pledge...si un mot sort d'ici, je te tuerais de mes mains, entends tu? " il grogne sourdement, reprenant au bout d'un moment pour bien laisser le poids de chacun de ses mots imprégner Kat "Je te charge de trouver un territoire ou nous pourrons ... aller, si notre survie en dépend....un ...refuge...." Le feral qu'il saluerait d'un hochement de tête devrait se taire lui aussi..."Emmènes Atsem avec toi.."

Ąτsєм restait toujours en dehors de la hutte des inkosis du moment qu'il n'y avait pas été convié  et n'avait pas entendu ce qu'i avait confié a Kat  le brouhaha ambiant de la jungle couvrant leur conversation pour l'ouïe d'Atsem aussi fine soit elle . Ce dernier ne savait même pas si il avait le droit de foulé le sol des hauteurs du bastion des Jang'ka peut-être était-ce réservé à l'élite dont il ne fait pas partie intégrante ou tout du moins pas encore  mais ce à quoi il aspire sans bruler les étapes a fortiori . Il est alors rassuré en entendant l'intonation de voix de l'Inkosi l'invité a entrer  et se racle alors la gorge pour emprunter un ton humble saluant d'une façon soutenue Ha'kan en soulevant le tissus qui faisait office de rideau "Sawubona Inkosi "

Kat'An comptait déjà sur Atsem pour cette nouvelle chasse. La première avait été un fiasco, si l'on considérait les plaies rapportée. Néanmoins, les deux avait fait une sacré équipe sans avoir besoin d'échanger le moindre mot et ça, ça comptait avant tout. Il voûta légèrement l'échine sous l'avertissement et se rehaussait sous la mission qui tombait. Avec un certain soulagement et.. Une surprise évidente. Lui qui avait passé son temps à dire à Al'Ka qu'il fallait tracé vers le sud dans les plus bref délais, v'la que c'est son i'mota finalement, qui rejoignait cette idée. Il fit un pas prudent, jaugeant de l'humeur de son vis-à-vis comme l'ont juge d'une bête sur le point de mordre sans prendre la peine d'aboyer d'abord, et tuais finalement la distance pour venir frotter sa tête contre une épaule de son i'mota préféré. Même s'il en avait qu'un, quoi. " Nous trouverons." Acquiesçait-il bassement, se calquant sur les décibels de l'inkosi. " Une terre où seul les Jang'Ka pourrons y vivre sans crainte, en usant de leurs habiletés pour s'imposer et où le plus téméraire des nyeupes réfléchira par deux fois avant d'y mettre le pied. Et c'est l'alpha que nous ramèneront parmi les Larls de cet endroit, afin de donner un prémices de ce qui viendra." Visait peut-être un peu haut... Mais il avait beau s'assagir, y'avait de ces trucs qui restait immuables et il tournais déjà vers la sortie en prenant grand soin de maintenir son flanc gauche loin de tout contact possible. " Sala khale, inkosi ! " Saluait-il, prêt à aller préparer le départ dans les plus bref délais. L'alpha pouvais bien évidement compter sur sa discrétion et son silence. Pas qu'il craignais de se faire égorger par son i'mota, même s'il ne mettrais jamais cette capacité en doute, mais parce qu'il savait comprendre l'importance du silence.

Ha'Ka'n acquiesce, laissant les deux repartir comme ils étaient venus...il savait pour l'avoir côtoyé et essuyé pas mal de blagues douteuses que passé un certains moment, Kat était quelqu'un sur qui on pouvait compter. Preuve en était qu'il remettait la destinée du clan entre les mains d'un jeune guerrier qui allait en s'améliorant sans cesse. Le frottement contre son épaule le fit sourire avant qu'il ne reprenne l'attitude du chef de meute intransigeant et brutal, marquant une certaine préférence pour ceux qui le connaissait bien, pour le bouillant et indiscipliné pledge....peut-être parce que plus jeune il avait été ainsi? "Vas.....et réussi...Sala Kahle Kat..." Un regard impérieux intimait le feral à suivre celui de qui il était désormais le complice en chasse "Bonne chasse vous deux ..."

Ąτsєм avait entendu la fin de leur entretient , il avait retenu les mots refuge et tribus sans prendre encore conscience de l'ampleur de ce qui était en train de se jouer dans les appartements des Inkosis. Il parcourra la pièce du regard curieux, la détaillant de font en comble un instant considérant que c'était un privilège d'être là auquel  il ne manqua pas d'y faire honneur de sa présence . Il compris le regard  impérieux qui lui dictait de suivre Kat ce que fait alors l'aborigène en quittant la hutte après avoir tourner les talon et accompagner sa sortie d'un "Lala kahle , nous  revenir un seul morceau " assurera t'il cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire