lundi 21 décembre 2015

Message Etrange des esprits ( Elliah )

Ellia grogne et sort son arc elle ne s'attendait pas a voir venir les jangKa si vite

Ellia ne semble pas avoir été découverte, elle fera quelques pas en arrière dans les fourrés

Kat'An se tourne en entendant grogner, alors qu'il cherchais son frère. "Halte-là !"

Ellia recule un peu, ils ne peuvent pas la voir, elle prend prudemment de la distance

Ellia soupire en voyant s'approcher l'homme, elle souffle des narines et secoue la tête, et fait un geste du genre 'Vas t'en'

Kat'An avance en cherchant la silhouette qu'il a entr'aperçut en se tournant quand le grognement avait filtrer. Il cherche... Et ce con à visiblement un bras gauche immobile. Il fait signe au feral et s'exprimera en schendien : " C'est l'invasion de nyeupe ! "

Ellia s'eclaircira la voix et lancera dans un schendien un peu ancien mais parfaitement correct 'Si kiume mbinu, nimekuja kuwinda lakini si wewe ambaye nia, unaweza kuendelea na njia yako' ((n'approche pas mâle, je suis venu chasser mais ce n'est pas toi qui m'intéresse, tu peux reprendre ton chemin))

Kat'An hausse un sourcil. C'est que le territoire est DÉSERT y'a plus rien à chasser. Sauf si la femme est là pour chasser le jang'Ka... " Tu chasses quoi, femelle ? " Il tourne la main droite dans son dos en même temps, pour faire signe à Atsem de courir prévenir la tribe.

Ąτsєм utilise  son odorat aiguisé en humant l'air lui aura permis de flairer une piste qu'il traque d'autant que sont frère le met en garde sur une éventuelle invasion de nyeupe le faisait  se mettre sur le qui vive a l'affût les cinq sens en éveil et aux aguets . Il  entr'aperçoit alors une silhouette mouvante de profilé derrière des feuillages se tient prêt a dégainer sa sarbacane a tout signes d'hostilités .

Ąτsєм détalera en direction du bastion des jang'ka

Ellia grogne en notant le signe et s'exclamera d'une voix péremptoire 'Uwindaji ni nini nilikuwa mimi na si kuwa na wewe, na siyo ya wewe kuuliza maswali haya, sikuweza kushambulia wewe, lakini unaweza kuchukua nafasi yake kutoa tahadhari, kusimama na basi kimya niende '((Ce que je chasse est a moi et pas a toi, et il ne t'appartient pas de poser ces questions, je ne t'ai pas attaque, mais tu risque de prendre la place de mon gibier en donnant l'alerte, tiens toi tranquille et laisse moi partir))

Ellia notera la course de l'autre et encochera une flèche a son arc 'trop tard, tu l'aura cherché' *sans parler schendien du coup

Kat'An se barre quand elle attaque. Forcément, il peux pas riposter lui.

Ellia grogne et lui envoie quelques flèches dans les fesses mais sans y mettre du coeur, elle ne chasse que ceux qui savent se défendre

Kat'An siffle pour signaler hatari

Ellia siffle pour montrer qu'elle aussi elle sait imiter les oiseaux des iles

Sylvie : tal huntress

Ellia s'approcher de la femme, elle souffle elle a un peu couru sans prendre le temps de s'étirer attention a la crampe, et allez elle secoue la tête, et fait une grimace curieuse en remuant le nez, un peu tendue 'tal, femme... Pirate... Tu es une amie de ces sauvages?'

Sylvie: je suis une voyageuse, je découvre pour la première fois cet endroit ,admirant les belles cuisses qui pourraient avoir de la valeur

Ellia semble se calmer, elle sourit même a l'étrangère et pointe in doigt 'je suis en guerre avec eux, ne t'en mêle pas s'il te plaît, ils sont assez roublards comme ça sans avoir besoin d'aide!'

Ash'een'aali acquiesce et emboîtera le pas de Kat, mais sur la route ,elle élève la voix... qui sait peut être que le vent portera assez loin ses mots " Taluna ! Femelle de Jad a dit que tu voulais parler et que pour ça tu as pris son mâle, elle nous voulait contre toi. Viens et parle , si c'est vrai"

Sylvie: oh! j'ai l'habitude de faire mes affaires.....je veux dire mon commerce toute seule avec mon bateau

Ellia acquiesce et se retourne 'bien je vais leur répondre alors...' Et zou! elle repart!

Ellia ses mains en porte voix et s'époumone 'Aii c'est vrai, et je vous remercie j'attendais bien une traîtrise de ce genre!'

Ellia reste a demi planquée dans les hautes fougères, gardant en vue l'entrée du repère des cannibales...

Ash'een'aali s'en fichait du sort du kiume comme de son premier pagne, et s'est pas privée de le faire savoir " Alors dit, ce que tu as dire " elle commence un décompte silencieux dans sa tête celui qui la fera se désintéresser de tout ça si elle doit trop attendre parce qu'elle ne rêve  que d'aller s'écrouler sur ses fourrures, lui avaient foutu les boules les fichus nyeupes, et avaient érodé le capital patience.

Ellia n'est pas télépathe et n'ira pas cammer pour apercevoir les cernes de la mamba, mais elle comprendra le message simple ça avait ça de bien le simple, c'était sans fioritures et on pouvait y répondre sans en faire des tonnes donc donc donc elle se lance et criera de sa belle voix un peu grave (pour une femme) 'Aii je suis venu en finir une bonne fois avec la guerre qui sépare nos deux clans, êtes vous prêts a faire un geste qui éclairera les coeurs et prouvera les dires de ce mâle que j'ai capturée et qui prétend que vous avez au fond très au fond un bon coeur pacifique?'

Ash'een'aali lève les yeux au ciel. Personne le verra mais on sentira à la voix rauque, fatiguée l'agacement évident. elle avait joué avec le mâle de Nyoka, espérant juste qu'il se plante à ses énigmes pour agrandir sa collection de têtes réduites. Mais pas de bol il avait réussi..  " Il a vu ce qu'il voulait voir, il est juste fou, toi tu sais qui nous sommes et ce que nous serons toujours ! Je dirai aux Inkosis ton message, je suis peut être Sangoma, mais je ne suis que kike, il ne m'appartient pas de décider de guerre ou de paix "

Ellia grognera comme on s'attend d'elle et répondra sur un même ton agacé (car elle s'attendait bien a ce que la femelle ne prenne aucune responsabilité, on pouvait dire que le vieux Inkosis tenait toujours les rennes!) mais pas las, le ton de voix: 'Il est temps que les façons des jangKa suivent la courbe du monde, tout est en mouvement, tout est vivant et change, si les jangKa sont prêts a suivre le monde et les cycles, qu'ils offrent aux Talunas Sa'ng Fori un présent qui montrera leur intentions et leur vraie nature, et en retour, Les Sa'n-Fori offriront un présent a votre clan qui sera digne d'être gardée, digne d'être honorée, et même qui puisse grandir, entre ciel et terre, comme un gros séquoia, ou... *elle hésita un moment, étant a cours de métaphores poétiques* ...'Enfin on répondra a votre présent par une très beau aussi, on a de la ressource!'

Ash'een'aali est du genre étriquée obsessionnelle en ce qui concerne les lois et les traditions. changer les choses... le truc auquel elle est absolument hermétique. Mais bon, par principe elle se fera messager quand même, juste pour voir le rictus hilare fendre la poire de l'inkosi " Yebo, je retiendrai Taluna veut troc troc  la paix " elle pivote vers la grille .. marmonnant son sentiment du jour  sur l'épidémie de pacifisme ambiante, en arrivant presque à croire que la folie du blanc avait contaminé Ellia.

Ellia se mets sur la pointe des pieds et secoue la main au loin comme pour lui dire d'attendre 'Hey, pas si vite! Je dois préciser une chose importante... Pour que la paix soit signée et complète, nous devons faire honneur aux croyances respectives de nos deux peuples, je m'engage donc a ne manger que de la viande rouge et ne pas trop cuir mes steaks de Bosk le jour de la cérémonie, et vous, en échange, vous devrez offrir le présent comme il se doit, selon les rites des 3 lunes, qui sont dictées par la prêtresse-oracle, une femme dont la beauté, l'intelligence et la générosité n'ont égales que sa modestie légendaire, moi, en un mot... Est tu prête a rapporter a ton Inkosis les modalités de cet échange, femme?'

Ash'een'aali plisse les yeux, elle est pas certaine d'avoir tout très bien compris .. un cercle des lunes une prêtresse... ça lui rappelle vaguement un truc que Gala lui a raconté.. elle se promet de lui demander demain " Yebo ..yebo je lui parlerai de ta lune ! .. " elle relève même pas l'ineptie sur la viande crue, pas parce que certains ont pas encore découvert le feu dans la tribu qu'il faut en faire une généralité et balaie l'air de sa main, va aller se fumer quelques herbes la Sangoma, histoire de bien dormir.

Ellia continue car visiblement la femelle mamba est trop crevée pour capter 'Non tu dois prendre patience et écouter tout mon message!!!' Elle se carre sur ses deux jambes et levant un doigt en l'air, les yeux presque blancs - un vieux truc qui fait peur aux gosses et qui fait très 'Oracle' elle édicte d'une voix forte mais néanmoins chantante 'En ce jour de solstice les 2 clans seront réunis, comme les 2 pièces retrouvées de la lance qui brisa un jour les cités, si et seulement si, sous le grand Baobab que les Talunas auront décoré de cranes et de lianes de Sul sauvages, qui attirent les lucioles, le père des Mambas se consacre dans un don, ou des dons. Il faut impérativement que l'Inkosis, qui se sera laissé pousser la barbe, ne luttant plus contre le poids de ses lourdes années, se permette de laisser rouler son estomac hors de son pagne... Il faudra aussi, que son corps soit peint en rouge, comme la 3eme lune, et qu'il dépose le ou les présents sous l'arbre en faisant 'Ho, Ho, Ho'... '*elle reprit son souffle et ajouta: 'Je ne suis pas sure du pourquoi des Ho Ho Hos mais les 3 lunes m'ont dit que c'était très très très important... Et alors, seulement alors, la paix sera possible... Tu as tout noté, femelle?'

Ash'een'aali penche la tête sur le coté, avec un air de petit animal curieux. Elle tente d'imprimer chaque mot .. ça finira peut être en vieillard portant un pagne de lucioles qui peint en rouge des lianes pour offrir des crânes .. déprendra de ce qu'elle trouve à fourrer dans sa pipe, mais c'est toute sincère, et confiante qu'elle lance " Yebo ! j'ai compris ! Lala Kahle, taluna "

Ellia secouera si fortement la tête que tous a 100 mètres pourront comprendre qu'elle acquiesce aussi, mais pour clore l'entrevue elle rebraillera en schendien appris il y a un demi millénaire 'nywele za matiti yako kiume kukua na dart yako, kike mamba, na kwenda, 3 mwezi atawaangazia njia yako' Mais elle n'avait pas besoin de traduire, c'était très clair pour tous...

Kat'An trouve pas ça clair, lui !

Ellia recrie en articulant un peu plus 'nywele za matiti yako kiume kukua na dart yako, kike mamba, na kwenda, 3 mwezi atawaangazia njia yako' ((que les poils de ton mâle poussent et tes mamelles dardent, femme mamba, et allez, que les 3 lunes éclairent ton chemin))

Kat'An est mort de rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire